5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace
Pour même pas 10 € vous avez un ouvrage suffisamment complet pour répondre à 95% de vos questions, que ce soit sur le démontage des pédales, l'entretien du jeu de direction ou la révision des amortisseurs d'un VTT... et il est tout en couleur, les illustrations sont utiles et les commentaires intelligents.
Il devrait être...
Publié le 9 mars 2009 par Vic Guillaume

3.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter, mais un peu succint...
Très bon livre pour un débutant, des photos couleurs, mais pour vraiment entretenir les pièces délicates de son vélo, il faudra se pencher ailleurs...
Publié le 19 février 2009 par Mr. Marc Chastaing

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 9 mars 2009
Vic Guillaume "Mr Vic" (La Défense, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparation et entretien de votre vélo (Broché)
Il devrait être donné lorsqu'on achète un vélo neuf, ou au moins offert par les proches !
Je ne peux que Recommander cet excellent livre, il m'est devenu essentiel.

4.0 étoiles sur 5 Excellente initiation, 2 mars 2008
Renaud (Soumagne, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Voilà un très bon livre pratique pour comprendre comment fonctionne son vélo et faire ses premiers pas dans la mécanique.
Clair, très bien illusté... A recommander si, comme moi, vous souhaitez effectuer vous-même quelques réglages et réparations.

5.0 étoiles sur 5 Clair et accessible, même avec 2 mains gauches, 20 septembre 2011
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Les vélos, comme le reste de ce qui nous entoure, ont subi un certain nombre d'évolutions technologiques et la moindre chose peut paraître insurmontable aux bricoleurs du dimanche. Ce petit ouvrage peut vous épargner de longues filles d'attente au SAV de votre magasin de sport pour effectuer une manipulation simple et qui ne prends pas plus de quelques minutes... quand ont sait comment cela fonctionne et que l'on nous explique les bons gestes.
Quelques soit votre vélo, VTT,VTC, route, quelque soit sont âge ou son niveau d'équipement, ce petit guide vous apporte, en image, une aide précieuse pour le réglage, l'entretient, l'amélioration et la réparation de votre matériel. Les photos sont explicites, les explications courtes et précises, je peux en témoigner, même avec deux mains gauches, on y arrive

5.0 étoiles sur 5 guide d'entretien d'un vélo, 12 octobre 2011
Envoi conforme, emballage impeccable, délai respecté
Guide très clair, très illustré, très didactique. Edition 2010 donc bien en phase avec les matériels récents, ville, route, VTC,VTT
A recommander, même aux "mécanos" avertis, compte-tenu des particularités de la mécanique des cycles , à la fois simple et raffinée.
Indication des l'outillage nécessaire pour chaque opération décrite.

3.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter, mais un peu succint..., 19 février 2009

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre accessible à un débutant pour entretenir son Vélo, 2 avril 2011
Je ne suis pas un passionné du cyclisme et de son histoire; je cherchais un livre pour pouvoir m'occuper par moi-même des réparations et entretiens courants de mes vélos et ceux de ma famille.
Ce livre a totalement répondu à ces attentes, avec beaucoup d'images et les opérations pas à pas.
A ce jour, il s'agit du seul livre que j'ai pu trouver répondant à ces besoins.

Si je devais le critiquer, je dirais que parfois j'aurais aimé plus de détails, autant la partie concernant les opérations de montage et de démontage sont très bien décrites, autant parfois, j'aurais souhaiter une aide pour décider dans quelle mesure une pièce est absolument à remplacer ou bien parfois un ordre de prix pour le remplacement de pièce...

En tous les cas j'ai utilisé ce livre pour la maintenance de mes VTT, avec un succès certains

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 23 septembre 2011
Alain Vincke (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Bien mais pourrait être plus complet, ce livre est généraliste et peut intéresser un grand nombre de personnes faisant la navette vers le travail à vélo. l'auteur survole à peu près tout les problèmes que pourrait rencontrer l'utilisateur et donne bon nombre d'informations utiles pour les résoudre. J'aurai aimé qu'il entre un peu plus dans le détail mais ce livre reste malgré tout une bonne base. à quand la traduction de "Bike Repair & Maintenance For Dummies"

4.0 étoiles sur 5 bible du vttiste, 25 août 2009
excellent ouvrage indispensable à tout nouvel acheteur : les fabricants feraient bien de s'en inspirer, et pourquoi pas l'offrir à leurs clients

3.0 étoiles sur 5 Très utile, 14 octobre 2012
Divine "Grandtout" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Cycliste de la semaine, je rage de ne pas pouvoir m'occuper de mon vélo. Ce livre permet d'y comprendre un peu plus. Certaines fois, je suis obligé de lire plusieurs fois le texte pour comprendre. Est-ce que ma roue arrière est une cassette ou une roue libre ? J'ai changé la roue libre arrière et heureusement que je ne l'ai pas fait seul, sinon j'aurai perdu plein de billes, ce que le livre ne précise pas.
Bref, des belles photos, on croit que tout est simple et ce n'est malheureusement pas le cas. Je ne peux le comparer avec d'autres livres. C'est le seul que j'ai acheté pour bichonner ma monture.

4.0 étoiles sur 5 très bien, 21 octobre 2011
ce livre m'a permis de découvrir les différents aspects du vélo et m'a permis d'avancer dans mon travail très content

Réparation et entretien de votre vélo
Réparation et entretien de votre vélo de Chris Sidwells (Broché - 26 janvier 2005)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat