1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour débutant ou grand débutant, 25 juin 2010
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A vélo ! : 40 Jours pour être en forme ! (Broché)
J'ai acheté ce livre pour me mettre au vélo sérieusement, en même temps que j'investissais dans des pédales automatiques.
Ses ++++ :
- une vision synthétique de chaque semaine mettant bien en valeur les objectifs à atteindre : c'est très bien car on évite ainsi les frustrations quand un séance dédiée au moulinage semble trop facile.
- des séances découpées en trois phases et utilisant les BPM comme référence : c'est clair, universel, simple à mémoriser (cardiofréquencemètre indispensable)
- un plan d'entraînement sur trois niveau : débutant / intermédiaire / confirmé. Comme ça quand on a fini ses 5 semaines de débutant, on recommence avec intermédiaire.
- des explications techniques intéressantes sur des points de détail (comment bien mouliner sans se dandiner).
- des alternatives au vélo sur route : idées de séances en VTT et de séances en home-training, très intéressant.
Le - :
des pages entières consacrées au réglage de la hauteur de selle, c'est vraiment du bla-bla. Mais 80% du livre est extra, et à ce prix-là (moi je l'ai acheté 18,50€) c'est d'un excellent rapport qualité-prix.

A vélo ! : 40 Jours pour être en forme !
A vélo ! : 40 Jours pour être en forme ! de Chris Sidwells (Broché - 1 mars 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,69
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat