5.0 étoiles sur 5 S'amuser enfin à la cuisine en se régalant!
Ce livre est unique; les commentaires sont drôles, les photos sympas, jeunes, colorées. Les recettes simples, délicieuses et déroutantes.

Publié le 30 septembre 2006 par l'ivre libre

3.0 étoiles sur 5 Erreur de choix
En fait je voulais la PREMIERE édition dans la série (2006) qui contenait les " recettes que je voulais. Les recettes des ouvrages plus récents dont celui-ci me semblent nettement moins intéressantes.
Publié il y a 11 mois par Rosine TALLET

5.0 étoiles sur 5 S'amuser enfin à la cuisine en se régalant!, 30 septembre 2006
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les recettes inavouables (Broché)

Quand on a des juniors (et pas seulement!)qui aiment les produits industriels, voilà de quoi bien les nourrir en leur faisant plaisir, et en se faisant plaisir à soi, puisque c'est rapide (et qu'on rit déjà toute seule rien qu'en imaginant la surprise des convives bluffés!). Du gâteau au chcolat qui coule quand on y plante sa cuillère aux inattendus "cheese nan".....comment utiliser le coca cola (dans du riz aux lardons!), la crême Danette, la vache qui rit, le surimi, l'ovomaltine, les chamallows....comment se régaler en riant sous cape!!!!Je doute qu'il y ait des gens qui ne cèdent pas à la tentation d'essayer illico une recette!!Moi, je n'ai pas pu et j'ai servi vite fait bien fait un crumble de sardines servi dans sa boite (photo de couverture!)

5.0 étoiles sur 5 Indispensable., 31 mai 2009
Ce livre me donne envie de cuisiner ou même simplement de le feuilleter par plaisir, et pourtant je fais partie de ces gens qui ont horreur de se mettre aux fourneaux et se nourriraient sans problème de surgelés et de conserves à longueur d'année. Non seulement cet ouvrage rend la préparation des repas amusante, mais en plus les convives trouvent ça bon... Et comme mon aversion pour la cuisine est légendaire, ils rient énormément en entendant les plus avouables des raccourcis pris.

Les bases sont ré-expliquées de façon ludique pour ceux qui en ont besoin : comment faire préparer ses asperges selon leur conditionnement lors de l'achat, comment faire une purée (indispensable pour ceux qui ne connaissent que la Mousseline), etc... Ce qui permet aux grands débutants de ne pas se sentir vaguement stupides et/ou inquiets en lisant les recettes. Un bon point, qui évite le détour par le dictionnaire ou internet lorsqu'on y connait vraiment, vraiment rien. Pour les autres, les explications sont présentées de façon suffisamment amusantes pour qu'on prenne plaisir à les relire - et qu'on ait pas l'impression que la personne qui nous a offert ce livre nous prenne pour une truffe.

Mention particulière pour l'index en fin d'ouvrage, qui permet de trouver une recette associée aux ingrédients qui trainent au fond du frigo. Très, très pratique quand les amis s'invitent à l'improviste - ou tout simplement qu'un produit frôle de trop près sa date de péremption.

4.0 étoiles sur 5 ébouriffant, 3 septembre 2006
J'ai des centaines de livres de cuisine(j'en fais collection)et bien ,ce livre vous amuse, jeune ou ancien ; les recettes sont courtes ;il ne faut pas des ingrédients exceptionnels et le résultat est stupéfiant.

5.0 étoiles sur 5 Facile et sympa !, 9 novembre 2008
Titus (Barcelone, Espagne) - Voir tous mes commentaires
Je l'ai reçu hier matin, et hier soir j'avais déjà tenté les poires gratinées : facile, sympa, excellent ! Les images sont attrayantes, les recettes originales, le texte agréable et "frais".
Même un type comme moi qui a deux mains gauches en cuisine n'a pas réussi à rater son dessert... c'est un signe !

5.0 étoiles sur 5 Très original et surprenant, 14 janvier 2011
M. Olivier (France) - Voir tous mes commentaires
Un livre super!

Des recettes toujours plus simples. En plus,la grande majorité des ingredients utilisés sont courants et donc déjà disposition à la maison. Chaque recette est accompagné d'un petit mot ainsi que d'une évaluation du coût de la recette (toujours faible). Je recommande ce livre pour ceux qui veulent surpendre sans se casser la tete et pour les petits budgets (étudiants par exemple)!

Enfin et surtout, il ne faut donc pas hésiter à tenter certaines recettes qui n'ont pas l'air "appétissantes" car ça peut être tout le contraire (exple: riz au coca!!). Il y en a pour tout les goûts!

Autres exples de recettes:
Poulet à la bière;
Fondant au Nutella;
Glace à la danette...
(La photo de couverture est un crumble à la sardine!!! )

5.0 étoiles sur 5 LA BASE !, 17 août 2011
Ce livre est tout simplement magique !

Contrairement aux autres livres de recettes de cuisine dits " rapide" ou "facile", ici, on nous donne les clés pour manier ce qu'il y a dans notre frigo et dans notre placard pour réaliser une bonne recette.

Ce livre constitue la base de ma bibliothèque de cuisine lorsque j'ai des amis qui débarquent à la maison alors même que je sors d'une journée de travail !

L'esthétique du livre est de plus merveilleux et original : Bref, un livre qui sort de l'ordinaire et qui nous permet de revisiter notre cuisine, qui, peut paraître morose par l'absence de victuailles !

Idéal pour les petits budgets, les pressés, les pas très doués : avec ce livre, tout le monde peut !

5.0 étoiles sur 5 jouer à l'apprenti sorcier, 15 août 2008
Un livre extremement drole, avec de belles photos, et ou l'on ne recule devant rien (cf. la recette du gateau au yaourt périmé). Je suis un desespoir culinaire, et je me suis dit que ce livre était pour moi. J'ai essayé la tarte aux pommes aux Ritz, mais je l'ai faite avec des Tucs, puisque je n'avais que ça. C'était absolument répugnant, en dépit d'une allure plutot appétissante. Mais je n'avais pas ri autant depuis un bon moment...et comme j'avais aussi fait un gateau au yaourt périmé, l'honneur fut sauf lorsqu'arrivèrent les invités...

5.0 étoiles sur 5 c'est le top!, 28 décembre 2010
C'est simple: génial! toutes les personnes que je connais l'ont acheté après des diners chez moi rapides et délicieux!!
titres très souvent en rupture de stock il faut en profiter.
bon appétit à toutes et à tous.

5.0 étoiles sur 5 "inavouable" mais super facile !!, 9 mars 2010
Une série de livres à avoir dans son tiroir, pas de cuisine qui dure des heures, que du facile et en plus c'est bon !
Un investissement sans regrets !!

4.0 étoiles sur 5 étonnant!!, 5 avril 2009
trés interessant et surprenant
avec des produits que l'on a souvent chez soi sans penser à les associer

Les recettes inavouables
Les recettes inavouables de Ilan Waiche (Broché - 30 août 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 23,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat