le 9 novembre 2008
Mon premier livre de cuisine !
Pas déçu je dois dire : une mise en page super agréable et attrayante avec les photos des différents produits utilisés pour chaque recette, et bien sûr des recettes variées, classées par thèmes : "chez le boucher", "chez le poissonnier", "chez le primeur"... il manquerait toutefois "chez le patissier" : pour les desserts il faudra un autre bouquin.
Mais pour tout le reste, il est vraiment agréable, même - et surtout peut-être ? - pour un néophyte comme moi.
le 19 février 2013
Pour un néophyte comme moi en cuisine , j'apprécie le cote pragmatique de ce livre et en plus il est très joli . Quant au vendeur , il en a pris grand soin quant à son expédition , rien à redire . Je suis resté longtemps réticent d'acheter des lives d'occasion , mais vu le nombre de livres que j'achète sur amazone , mon porte-monnaie a eu raison de mon principe . Mais mon principe reprendra le dessus ; mais avec amazone le risque est quasiment nul . Je m'excuse si je suis un peu long , mais on me demande mon avis . Quand au contenu du livre , quand c'est beau , c'est difficile de trouvé des mots et c'est pour cela que j'ai acheté le tome 2 et 3 mais dont je n'ai pas encore pu satisfaire ma curiosité car je ne les ai pas encore reçu . Cela doit etre du aux vacances , probablement ... . De toute façon je recommande cette collection aux néophytes car on apprends plein de choses , surtout à notre époque des plats tout prets qui nous font oublié un monde pas si lointain , où il était normal que l'on sache ce que signifiait une première ou une seconde cote d'agneau . Bref il n'y a pas d'age pour aller à l'école finalement . Et vaut mieux tard que jamais comme dit un proverbe ... . Bonne lecture et si les enfants aiment toujours faire des chateaux de sable et bien les adultes devraient avoir le meme plaisir de faire de la cuisine et en plus bonne... . Dommage que je ne l'ai compris si tard ... .
le 4 juillet 2015
quelques idées sympas, mais rien de vraiment extraordinaire. La cuisine de tous les jours.... Ouaip, enfin ne cherchez pas des idées pour les légumes, leurs propositions tournent souvent autour de la friture ou de la panure (pour changer!)... Rien de bien light! Ce livre plaisant au premier abord se montre vite inutilisable tous les jours....