5.0 étoiles sur 5 vins, critiques
Je trouve que le guide hachette des vins est, pour ceux qui aiment le vin, un livre vraiment utile. A prendre en vacances, pour denicher, et trouver les bons vins, a bon prix, ou trouver le vin exceptionel pour une occasion speciale ! Les critiques dans ce livre sont quasi tout le temps exact ! Je le conseil a tous ceux qui veulent commencer, ou continuer une bonne cave !
Publié le 30 septembre 2009 par allolondres

2.0 étoiles sur 5 Souvent inutilisable, bien pour les toutes petites régions.
Publié le 3 janvier 2010 par M. Matthieu Guinard

5.0 étoiles sur 5 vins, critiques, 30 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide Hachette des vins (Relié)

4.0 étoiles sur 5 Egal à lui-même:FIABLE!, 26 juin 2010
Tous les ans je l'achète pour mon père. Et cette année encore, parce que c'est un des guides incontournable.
Et ça y est, mon père a déjà commencé à faire sa petite liste !
Mais, si le guide Hachette est une référence, ça ne l'empêche pas d'aller se perdre sur les chemins de France pour dégoter un petit producteur et un vin qui ne sera pas classé et très bon! Faites comme lui si vous êtes à la retraite!!
Et, à déguster avec modération... bien sûr!

4.0 étoiles sur 5 Un guide très complet pour les professionnels, 8 février 2010
J'utilise depuis des années le guide hachette des vins et cette édition est toujours aussi utile. On y retrouve toutes les propriétés par régions viticoles, avec de nombreux détails : nom des propriétaires, coordonnées complètes, surface du domaine, nombre de bouteilles, élevage mis en avant ... Une source de connaissance efficace et abordable ! Pour les pros et tous les amateurs de vins sans exception.

2.0 étoiles sur 5 Souvent inutilisable, bien pour les toutes petites régions., 3 janvier 2010
La démarche de ce guide est intéressante. Il répertorie des régions autrement sans porte parole (Auvergne). En dehors de ça, il est très difficile d'utiliser ce guide car la notation n'est pas homogène et n'est pas suivie. Résultat, beaucoup de mauvaises surprises (plus que de bonnes). Donc, intéressant pour une certaine exhaustivité mais à prendre avec d'infinies précautions. Attention aussi, du fait du mode de dégustation, la plupart des domaines reconnus n'y figure pas...

3.0 étoiles sur 5 Acheminement postal, 27 janvier 2010
Livraison ultra rapide correspondant bien à la commande. Malheureusement, l'emballage était ouvert à une extrémité et le livre avait dû en tomber. Conclusion : les coins de la couverture étaient écrasés, ce qui est dommage, ce guide devant être un cadeau.

Le guide Hachette des vins
Le guide Hachette des vins de Collectif (Relié - 2 septembre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,27
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat