4.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de desserts !
Des idées pour tous les gouts, et pas que pour les fans de chocolat (même s'ils sont gâtés dans ce livre).
Des recettes faciles à réaliser pour la majorité avec des ingrédients 'classiques'.
Publié le 1 avril 2009 par C. Gwenola

2.0 étoiles sur 5 Reliure déffectueuse
Livre en bon état mais relié à l'envers ! J'ai déjà lu ce problème sur le même produit ! Pour un cadeau ce n'est pas parfait !
Publié il y a 9 mois par Dussart Pierre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de desserts !, 1 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gourmand : Les 100 meilleurs desserts (Relié)
Juste un petit bémol je trouve pour ce qui est des moules suggérés et utilisés dans les recettes, on n'a pas toutes les tailles & formes dans nos tiroirs de cuisine.
En tout cas, un achat sans regret, même au contraire, je garde le livre à portée de main dans ma cuisine.

5.0 étoiles sur 5 superbe livre, 12 septembre 2009
Super livre de recettes pour les accrocs des desserts !!!
Bonne présentation, explications claires précises
je vous le recommande vivement !!

5.0 étoiles sur 5 Delicieux !, 10 juin 2010
Si vous avez envie de surprendre vos amis, votre famille, rien de tel que ce livre de recette. Toutes aussi agréables à regarder qu'à préparer, on a faim rien qu'en lisant la recette, alors imaginer quand on le mange enfin ! Une vrai merveille ^^

4.0 étoiles sur 5 Peu d'originalité mais recettes délicieuses et inratables, 9 décembre 2013
Lou "Lou" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce livre ne m'a pas surprise au niveau des recettes présentées, non pas qu'il n'y ait pas du tout d'originalité au niveau des saveurs mais surtout parce qu'il y a énormément de classiques dans ce livre (cake marbré, mousse au chocolat, tarte tatin, ...).
Donc lorsque je l'ai survolé le premier jour j'étais un peu déçue par mon achat, c'est en inspectant avec plus de rigueur les recettes que je me suis aperçue que l'originalité se trouvait dans les saveurs et l'exactitude des recettes. Je m'explique : Tout le monde sait faire un gâteau au chocolat, chacun a sa recette, Cyril Lignac nous livre une recette très précise et inratable, tout en faisant quelques suggestions de goût et va toujours trouver le petit truc qui change tout, par exemple en ajoutant des amandes en poudre au gâteau au chocolat ce qui le rends bien plus gourmand et bien moins écœurant.
J'ai pour l'instant fait 6 recettes dont une deux fois et ma famille a été ravie, même pour les recettes classiques que j'avais déjà fait à la maison, le fondant de ce livre est merveilleux, très gourmand, mais moins lourd que d'autres recettes qu'on peut trouver et une fois refroidis si on en a fait trop ils ressemblent à de la pâte à tartiner maison (ce qui nous a donné des idées bien sûr). Une des recettes a un peu déçu ma famille cela dit, la recette de l'omelette aux pommes et sauce chocolat, pas potentiellement mauvais mais ils trouvaient que ça manquait de saveurs à leur goût.
Certaines recettes de ce livre demandent des produits saisonniers (melons, fraises etc) et quelque fois des produits plus difficile à trouver mais elles sont assez peu nombreuses au final. Beaucoup de recettes très légères et rapides, salades de fruits originales, verrines etc. Les fruits sont vraiment à l'honneur.
Sous chaque recette on trouve un conseil pour modifier la recette ou pour la réaliser sans la rater, ce qui peut être assez précieux pour un débutant (mon conjoint a par exemple réussis son cake à la banane en apprenant sous la recette que si le cake brunit trop pendant la cuisson il pouvait mettre de l'alu au dessus du moule et continuer la cuisson).
Je conseillerai donc ce bouquin surtout aux débutants en pâtisserie pour commencer une collection de livres de cuisine, un peu moins aux cuisiniers et pâtissiers plus aguerris qui cherchent l'étonnement et la découverte (bien que les recettes présentées offrent une palette de gouts originales et parfois bien meilleures que certaines autres recettes classiques).

5.0 étoiles sur 5 Livre de recettes bien conçu, 16 décembre 2011
Ce livre donne envie d'essayer toutes les recettes qui y figurent!! La présentation est très agréable, claire, et chaque recette est illustrée d'une photo très appétissante!

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 12 mai 2013
j'adore les recettes à l'intérieur et je fais pleins de desserts depuis que je ne rate jamais, trés bien expliqué et trés facile à faire, je le conseille à toutes les personnes qui aiment faire de la patisserie sans se prendre la tête !

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 14 janvier 2014
le produit a ravi la destinataire il est clair les recettes bien présentées et faciles à lire et à comprendre

5.0 étoiles sur 5 parfait, 22 décembre 2013
Rien qu'en regardant les images, on voudrait le manger tout de suite. Les recettes sont abordables et succulentes. Merci Cyril.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 14 avril 2014
Ce livre est parfait! Pour tous les goûts et niveaux et les recettes sont bien expliqués! En un mot: PARFAIT! Je n'ai pas encore fait toutes les recettes mais je n'ai pas dit mon dernier mot!!

2.0 étoiles sur 5 Reliure déffectueuse, 21 décembre 2013

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Gourmand : Les 100 meilleurs desserts
Gourmand : Les 100 meilleurs desserts de Cyril Lignac (Relié - 8 octobre 2008)