5.0 étoiles sur 5 mer-veil-leux !!!, 9 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italie de Jamie (Relié)
Oulala...alors attention ça c'est du bouquin de cuisine !! En fait c'est sans aucun doute mon meilleur bouquin de cuisine ; je m'explique :

- des bouquins de cuisine avec des belles photos, y'en a plein, c'est très chouette, on aime ça, mais on aime ça comme des beaux bouquins d'architecture : on les pose sur la table basse et les invités aiment bien y jeter un oeil pendant qu'on prépare l'apéro. Par contre on fait rarement les recettes parce qu'elles sont compliquées. Le bouquin de Jamie est très beau....mais pas seulement : on peut faire plutôt facilement toutes les recettes car la cuisine italienne est relativement simple du point de vue des ingrédients et des instruments.

- dans la plupart des bouquins de cuisine, j'ai envie de faire environ une recette sur 4 au mieux, mais ici, ça semble tellement appétissant (et ça l'est !) et simple que j'ai envie d'en faire au moins 2 sur 3.

- attention ça ne veut pas dire que les recettes sont fades : elles sont très inspirées et ingénieuses et vont épater vos convives, donc la qualité est bien là !

- les recettes sont extrêmement bien expliquées, Jamie vous prend vraiment par la main et insiste sur les points à ne pas rater, sur ce qui fait vraiment fonctionner la recette : c'est vraiment agréable, parce qu'on a l'impression qu'il veut vraiment vous faire réussir votre plat, et non pas se mettre en valeur lui.

En plus vous apprenez plein de choses sur la cuisine italienne en général, mais seulement si vous le voulez (et avez le temps), car ces parties là sont bien séparées des recettes elles-mêmes...

Si seulement tous les bouquins de cuisines pouvaient être comme celui-là...

Pour ceux qui ont d'autres livres de Jamie Oliver, sachez que celui-là n'a rien à voir : là c'est vraiment la classe au dessus... les autres sont corrects, mais en les refermant on se disait surtout que Jamie Olivier devait être un gars bien sympathique à connaître ; là il garde bien sûr sa bonne humeur, mais on comprend surtout que c'est avant tout un sacré professionnel...

4.0 étoiles sur 5 Italiano, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italie de Jamie (Relié)
Très beau livre de cuisine, authentiques photos et anecdotes personnelles de Jamie mais les recettes demandent beaucoup de produits typiques et régionaux que malheureusement on ne trouve pas si facilement en magasin ou sinon assez coûteux. Bel objet à posséder en tous les cas!

5.0 étoiles sur 5 Bravo !, 30 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italie de Jamie (Relié)
Ce livre est beau à regarder, les 5 recettes que nous avons testées pour le moment sont excellentes et pas franchement compliquées et de plus, en prenant le temps de s'attarder un peu, on a vraiment l'impression de partager des petites tranches de vie avec les personnes que Jamie Oliver a rencontrées...je recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Jamie Oliver, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italie de Jamie (Relié)
De tous les ouvrages de cuisine de Jamie Oliver, c'est à mon sens le plus inspiré.
Il a véritablement une affinité avec la cuisine italienne et il la fait partager avec bonheur. Des recettes les plus simples au plus élaborées mais toutes délicieuses et faciles à réaliser.
Bref un bon bouquin de cuisine comme on les aime et dans lequel on aime à se plonger pour essayer telle ou telle recette.

5.0 étoiles sur 5 bravissimo, 24 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italie de Jamie (Relié)
véritable parcours initiatique et culinaire a travers l'Italie,Jamie Oliver,jeune chef britannique surdoué en a toujours révé.Du sud du pays jusqu'au nord,notre jeune chef nous fait(re)découvrir cette belle et traditionnelle cuisine italienne.A savourer ,l'eau à la bouche, jusqu'a la derniere page.

4.0 étoiles sur 5 Délicieux!, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italie de Jamie (Relié)
Les recettes sont juste délicieuses! Comme tous les livres de Jamie Oliver, il est beau, soigné, les images sont belles (sauf peut-être quelques unes qui sont un peu... beurk. Une bête morte, ça ne me séduit pas), on a un vrai goût d'Italie, des recettes traditionnelles et d'autres un peu moins. Un beau pot pourri qui satisfait les plus gros appétits!

5.0 étoiles sur 5 super comme toujours, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italie de Jamie (Relié)
Comme à son habitude, Jamie nous offre de superbes recettes très variées. Je n'ai jamais réussi mes risotti comme ça!

5.0 étoiles sur 5 un tour gastronomique réussi de la péninsule italienne., 7 mai 2014
Marylie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italie de Jamie (Relié)
Des recettes simples et très faciles à réaliser. J'ai testé plus d'une vingtaine de recettes de cet ouvrage et je les ai toutes réussies. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de compliments de la part de mes convives. Jamie Oliver, qui n'est pourtant pas italien, revisite certains classiques de la cuisine italienne et dévoile des recettes régionales moins connues qui se révèlent être de très bonnes surprises gustatives comme les spaghetti alla trapanese ou la frittata di gamberetti. La seule petite critique que je peux faire est qu'il n'est pas toujours aisé de trouver en France certains produits italiens pour réaliser les recettes dans des conditions optimales.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italie de Jamie (Relié)
livre livré en parfait état et conforme à la description. Pour les fans de Jamie Oliver et ceux qui ne le connaissent pas encore

4.0 étoiles sur 5 Super, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italie de Jamie (Relié)
Encore un très bon livre de recette de Jamie Oliver. Décidément ses recettes sont géniales, faciles à préparer et modernes. Le livre est bien conçu. Seul petit reproche : j'aurais préfère du papier glacé plutôt que ce papier cartonné assez épais. Mais bon très bon livre, je recommande pour ceux qui aiment la cuisine italienne.

L'Italie de Jamie
L'Italie de Jamie de Chris Terry (Relié - 28 janvier 2009)