4.0 étoiles sur 5 Efficace et beau
La collection SCOOK, leçon de cuisine par Anne Sophie PIC, sort ici son n°2 "Recettes pour tous les jours"(sans que celui-ci n'apparaisse sur la tranche de l'ouvrage mais seulement en 1ère de couverture - dommage).
Publié le 15 janvier 2010 par L. Michel

3.0 étoiles sur 5 Cuisine trop longue/compliquée pour tous les jours
Les leçons de cuisine sont bien présentes (faire un jus minute, étape par étape avec photos à l'appui pour la pâte à brioche, ...) mais on n'a pas forcément le temps de préparer ça le soir...
Publié le 4 mars 2011 par Julie31

4.0 étoiles sur 5 Efficace et beau, 15 janvier 2010
L. Michel "mlpt" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scook 2 : Recettes pour tous les jours : Leçon de cuisine (Relié)
Il est aussi beau que le précèdent - n°1 "Recettes pour recevoir". Il est d'une humeur gaie et je l'ouvre très facilement car sa mise en scène fait envie de faire plaisir. Les idées sont sympas et fraîches.
Sur les deux ouvrages, j'ai testé certaines recettes avec succès. Je n'ai pas été satisfait par la recette des spéculoos. J'ai obtenu quelque chose dans le genre du sablé aux quatre-épices. Je n'ai pas retrouvé le goût si particulier des spéculoos que j'adore.

J'attends le n°3 avec intérêt. A défaut d'aller dans son restaurant qui n'est pas dans ma région.

3.0 étoiles sur 5 Cuisine trop longue/compliquée pour tous les jours, 4 mars 2011
Quelques recettes simple mais efficaces (brioche avec pâte à tartiner maison, poisson ou volaille assez rapides à réaliser), mais d'autres traînent en longueur (vichyssoise d'asperges notamment).
A recommander à des gens qui ont le temps (ou plus d'organisation que moi) !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 1 décembre 2010
L'évaluation d'un enfant
Excellent livre, recettes simples, trés bien expliquées, bien rédigées et documentées par Anne Sophie PIC, la meilleure cuisinière de France; je l'ai offert à un cuisinier professionnel à Chongqing, Chine, qui était ravi.
Merci et tous nos compliments.

5.0 étoiles sur 5 pas déçue, 19 avril 2012
C'est le 1er de la série que j'achète et je le trouve très bien fait, surtout avec ces leçons en images. Je vais m'offrir l'ensemble de la collection.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 28 janvier 2010
Un très beau livre de cuisine, les recettes sont simples et adaptées à tous. Ne pas hésiter à s'offrir ce livre, régal assuré.

4.0 étoiles sur 5 a vos fourneaux, 7 décembre 2009
Pour des recettes simples, originales et relativement peu onéreuses. Un beau livre à conseiller vivement.

5.0 étoiles sur 5 super, 26 octobre 2009
Très bon livre de cuisine.Recettes claires et précises. De très bons tours de main. A conseiller.

4.0 étoiles sur 5 recettes pour tous les jours, 26 octobre 2009
le livre de cuisine de Anne Sophie Lepic est très bien expliqué et à la portée de la plupart d'entre nous

Scook 2 : Recettes pour tous les jours : Leçon de cuisine
Scook 2 : Recettes pour tous les jours : Leçon de cuisine de Anne-Sophie Pic (Relié - 23 septembre 2009)