4.0 étoiles sur 5 Bon livre, mauvaise traduction
Publié il y a 15 mois par Amazon Customer

2.0 étoiles sur 5 Bof...
J'aime beaucoup jamie oliver mais je trouve ses recettes trop longues à faire.
30 minutes chrono? Mouais... si vraiment on a tous les ingrédients et tous les ustensiles déjà posés sur la table!
Les recettes sont bonnes mais voila Jamie olivier nous trouve toujours des ingrédients difficile à trouver en...
Publié il y a 8 mois par isa

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, mauvaise traduction, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 30 minutes chrono: Une approche révolutionnaire pour cuisiner vite et bien (Relié)
J'aime beaucoup les recettes de Jamie Oliver donc forcément ce livre me plait énormément: ingrédients variés, photos attrayantes et un concept très original. Le problème c'est que comme tous les livres de cuisine anglais il semble avoir été traduit par un débutant dans la langue de Shakespeare. J'ai déjà remarqué plusieurs approximations dans certaines recettes mais ce qui est impardonnable ce sont les erreurs dans les ingrédients: par exemple pour le brownie "minute" la recette originale indique: "self-raising flour" (farine avec levure incorporée) mais dans la version française cela devient de la levure chimique! Et croyez moi un brownie avec 4 cuillères à soupe de levure et sans farine vous risquez de ne pas être déçu du résultat. Du coup, chaque fois que je veux réaliser une recette de ce livre, je vais d'abord sur internet vérifier comment Jamie Oliver l'a "vraiment" dit Il serait temps que les éditeurs prennent un peu au sérieux la traduction des ouvrages de cuisine et arrêtent de confier cela à des gens dont ce n'est visiblement pas le métier.

4.0 étoiles sur 5 génial comme d'habitude, 19 septembre 2011
Encore un très bon livre de Jamie Oliver, qui permet de réaliser des repas complets de l'entrée au dessert en passant par la boisson !
Tout est très bien indiqué (ustensiles, produits, durée)
Il donne de bonne idées de repas

5.0 étoiles sur 5 C'est du Jamie Oliver comme d'habitude, 18 septembre 2011
Recettes faciles, claires, bien expliquées, originales mais pouvant plaire à tout le monde. Les habitués de la cuisine de Jamie Oliver ne seront pas déçus.

5.0 étoiles sur 5 Jamie Oliver - 30 mn chrono, 29 septembre 2011
Fan du jeune chef anglais, j'attendais ses savoureuses recettes "express" avec impatience.
Présentation simple de menus complets, à réaliser avec le matériel adéquat décrit dans ce livre.
Grande satisfaction après quelques essais en cuisine.

5.0 étoiles sur 5 Super, 20 octobre 2011
Clairement un des meilleurs Jamie (mon deuxieme livre d'ailleurs): on a envie de tester pratiquement toutes les recettes ce qui est vraiment rare dans un livre de cuisine!

5.0 étoiles sur 5 Intelligent, 28 septembre 2011
Voilà un livre parfaitement conçu pour la cuisine, de la façon de s'organiser à la technique de préparation. Des menus de A à Z, avec les outils nécessaires et le processus pour réussir le menu. Un livre intelligent.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment super !, 27 janvier 2013
Bon, moi, il me faut plutôt,45 minutes, mais quelle créativité et le côté bonne franquette me ravit. Pas de petit plats dans les grands. Tout est dans le goût !

4.0 étoiles sur 5 Malin, facile et bon mais plus de 30 minutes pour un menu, 10 octobre 2011
Ce livre de cuisine propose des menus (plat, salade, dessert le plus souvent) à réaliser en 30 minutes. Si l'on se fie à l'émission télé dont l'ouvrage est tiré, ce timing est réaliste. Cependant, en pratique, il faudra un peu d'expérience et cuisine bien organisée pour rester dans la demi heure.

Les recettes proposées sont, comme d'habitude avec Jamie Oliver, simples, efficaces et bonnes (d'inspiration souvent italienne). Pour qui veut prendre goût à la cuisine et préparer rapidement des menus qui changent de l'ordinaire, c'est une vraie bonne idée et une mine de petites astuces. Les recettes sont "fragmentées" et suivent l'ordre nécessaire à la réalisation de plusieurs plats en parallèle. Rien n'interdit bien sûr de ne sélectionner qu'une seule recette, tout est flexible...

L'idéal est de regarder aussi les vidéos qui donnent vraiment envie de se lancer : pas de technique pointue à maîtriser (utilisation fréquente du robot par exemple) et enthousiasme communicatif de Jamie.

Pour résumer :

Points forts :
* menus simples et bons
* instructions données chronologiquement pour réaliser 3 plats en même temps
* beaucoup d'astuces pour gagner du temps

Points faibles :
* plus facile à réaliser si on a également les vidéos à disposition
* les menus prennent plutôt 45mn que 30 à réaliser

5.0 étoiles sur 5 Formidable complément aux émissions télé., 9 juin 2013
Formidable complément aux émissions télé, ce livre richement illustré vous permettra de réaliser à toute berzingue des plats originaux et savoureux pour toutes occasions.

5.0 étoiles sur 5 comme d'habitude excellent, 28 septembre 2011
fidele de jamie oliver tant a la tv qu'en livres je suis toujours emballer par une nouvel parution
(ce type as quand meme relancer mon gout pour la cuisine et mon envie de faire ce boulot jour apres jour)
nouveau concept qui m'as un peu derouter au lieu d'une recette on as droit a un menu complet en 30 minutes (normalement je dirais 15mn de plus le temps de rassembler tous le matos)
c'est un fouilli au debut mais on arrives a ce reperer
j'ai essayer une recette pour l'instant
que du bon comme d'habitude
on cuisines sans se casser la tete

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

30 minutes chrono: Une approche révolutionnaire pour cuisiner vite et bien