undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Relié|Modifier

le 10 juin 2013
J'aime beaucoup les recettes de Jamie Oliver donc forcément ce livre me plait énormément: ingrédients variés, photos attrayantes et un concept très original. Le problème c'est que comme tous les livres de cuisine anglais il semble avoir été traduit par un débutant dans la langue de Shakespeare. J'ai déjà remarqué plusieurs approximations dans certaines recettes mais ce qui est impardonnable ce sont les erreurs dans les ingrédients: par exemple pour le brownie "minute" la recette originale indique: "self-raising flour" (farine avec levure incorporée) mais dans la version française cela devient de la levure chimique! Et croyez moi un brownie avec 4 cuillères à soupe de levure et sans farine vous risquez de ne pas être déçu du résultat. Du coup, chaque fois que je veux réaliser une recette de ce livre, je vais d'abord sur internet vérifier comment Jamie Oliver l'a "vraiment" dit Il serait temps que les éditeurs prennent un peu au sérieux la traduction des ouvrages de cuisine et arrêtent de confier cela à des gens dont ce n'est visiblement pas le métier.
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 septembre 2011
Encore un très bon livre de Jamie Oliver, qui permet de réaliser des repas complets de l'entrée au dessert en passant par la boisson !
Tout est très bien indiqué (ustensiles, produits, durée)
Il donne de bonne idées de repas
le 18 septembre 2011
Recettes faciles, claires, bien expliquées, originales mais pouvant plaire à tout le monde. Les habitués de la cuisine de Jamie Oliver ne seront pas déçus.
le 24 mai 2013
J'ai découvert ces menus par Youtube et j'ai été de suite emballé par son côté visuel, simple et efficace, néanmoins rock'n'roll en nous expliquant pourquoi il prend ou tel ingrédient et quel effet il en découlera.

À partir de là, j'ai emprunté quelque un de ces livres (Toqué de cuisine, Version originale et Cook) à la bibliothèque afin de voir comment étaient mises en page les recettes pour les réaliser. Globalement ça correspond au personnage, c'est rock'n'roll.

Je comprends mieux pourquoi on peut lire ci et là que dans tel ou tel livre les recettes se ressemblent et pour cause, il y a une logique. Jamie Oliver n'hésite pas à les reprendre en les adaptant et en les présentant sous des modes de cuissons différentes ce que je trouve très intéressant, car cela ne me confine pas dans une configuration figée. Qui ne s'est pas retrouvé avec tel ou tel ingrédient en petite quantité et ne sachant pas quoi faire, car il appartenait à une recette spécifique.

Donc, j'ai fait le pas pour celui-ci et voici ce je que pense:

++ : original, simple et efficace, les recettes sont ce que l'on voit sur les images et le goût en bouche ce que l'auteur exprime en vidéo,
++ : si on suit à la lettre ces recommandations, on réalise sans trop de mal toutes les recettes du livre,
— : la police de caractères est trop fine et donc difficilement lisible, à moins d'être sous une bonne source lumineuse,
— : prévoir 60 minutes et ne pas hésiter à refaire une recette afin de se rapprocher des 30 min, car les autres 30 minutes sont la préparation des ingrédients pour être cuisiné, mais l'auteur le mentionne dans l'introduction de son livre et c'est rappeler dans l'introduction de chaque recette.
le 20 octobre 2011
Clairement un des meilleurs Jamie (mon deuxieme livre d'ailleurs): on a envie de tester pratiquement toutes les recettes ce qui est vraiment rare dans un livre de cuisine!
le 10 octobre 2011
Ce livre de cuisine propose des menus (plat, salade, dessert le plus souvent) à réaliser en 30 minutes. Si l'on se fie à l'émission télé dont l'ouvrage est tiré, ce timing est réaliste. Cependant, en pratique, il faudra un peu d'expérience et cuisine bien organisée pour rester dans la demi heure.

Les recettes proposées sont, comme d'habitude avec Jamie Oliver, simples, efficaces et bonnes (d'inspiration souvent italienne). Pour qui veut prendre goût à la cuisine et préparer rapidement des menus qui changent de l'ordinaire, c'est une vraie bonne idée et une mine de petites astuces. Les recettes sont "fragmentées" et suivent l'ordre nécessaire à la réalisation de plusieurs plats en parallèle. Rien n'interdit bien sûr de ne sélectionner qu'une seule recette, tout est flexible...

L'idéal est de regarder aussi les vidéos qui donnent vraiment envie de se lancer : pas de technique pointue à maîtriser (utilisation fréquente du robot par exemple) et enthousiasme communicatif de Jamie.

Pour résumer :

Points forts :
* menus simples et bons
* instructions données chronologiquement pour réaliser 3 plats en même temps
* beaucoup d'astuces pour gagner du temps

Points faibles :
* plus facile à réaliser si on a également les vidéos à disposition
* les menus prennent plutôt 45mn que 30 à réaliser
le 28 septembre 2011
Voilà un livre parfaitement conçu pour la cuisine, de la façon de s'organiser à la technique de préparation. Des menus de A à Z, avec les outils nécessaires et le processus pour réussir le menu. Un livre intelligent.
le 27 janvier 2013
Bon, moi, il me faut plutôt,45 minutes, mais quelle créativité et le côté bonne franquette me ravit. Pas de petit plats dans les grands. Tout est dans le goût !
le 9 juin 2013
Formidable complément aux émissions télé, ce livre richement illustré vous permettra de réaliser à toute berzingue des plats originaux et savoureux pour toutes occasions.
le 28 septembre 2011
fidele de jamie oliver tant a la tv qu'en livres je suis toujours emballer par une nouvel parution
(ce type as quand meme relancer mon gout pour la cuisine et mon envie de faire ce boulot jour apres jour)
nouveau concept qui m'as un peu derouter au lieu d'une recette on as droit a un menu complet en 30 minutes (normalement je dirais 15mn de plus le temps de rassembler tous le matos)
c'est un fouilli au debut mais on arrives a ce reperer
j'ai essayer une recette pour l'instant
que du bon comme d'habitude
on cuisines sans se casser la tete