5.0 étoiles sur 5 OUVRAGE DE REFERENCE, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuel pratique de la voile (Relié)
Bonne note car ouvrage fortement illustré (un dessin vaut mieux qu'un grand discours).
Il me permet de reprendre la voile (je viens d'acquerir un voilier 5M)et ce après 20 ans d'arret .
Ouvrage traitant en intégralité les équipements , les manoeuvres , je peux dire que rien n'est oublier .
Possédant également "le cours des GLENANS" je pense que ce " manuel pratique de la voile" offre une compréhension plus simple et plus ludique de ce qu'il faut connaitre pour la pratique de la voile . Cela n'empeche pas le débutant de prendre des cours car c'est dans la pratique que l'on comprends les réactions d'un voilier . Cet ouvrage se destine à tous les amateurs avertis ou non .
A noter son prix très attrayant pour un maximum d'informations claires et concises .
BON VENT A VOUS TOUS .

5.0 étoiles sur 5 parfait, 27 juillet 2013
à conseiller pour les débutants mais aussi pour progresser dans la voile. compréhension facile car très clair et très imagé.

5.0 étoiles sur 5 Clair, 5 septembre 2014
Parfait pour une débutante adulte comme moi et il me semble pour des passionnés plus avancés. Explications et schémas limpides. Très bon rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 très bel ouvrage, 9 février 2015
voilà un bon livre de chevet. C'est simple, efficace et très bien expliqué. Les illustrations sont claires et bien faites.
Heureusement, ce livre m'a été livré directement en mains propres mais avec l'emballage ouvert car le livreur a, comme d'habitude, cherché à le fourrer dans ma petite boite aux lettres pour ne pas avoir à monter un étage pour le donner. Mais il n'a pas pu, donc il est monté et il a été épargné. Un gros problème de livraison chez Amazon.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 4 mai 2013
Ce manuel est beaucoup plus simple à visiter que le Cours des Glénans mais il n'en est pas moins explicite.
Excellent travail !

Le manuel pratique de la voile
Le manuel pratique de la voile de Steve Sleight (Relié - 10 octobre 2012)