5.0 étoiles sur 5 De bons modèles à avoir dans sa garde robe et accessibles
Publié il y a 9 mois par chevallier

2.0 étoiles sur 5 jolies photos ...mais c'est pas suffisant !!!
Publié il y a 9 mois par Bossard

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 jolies photos ...mais c'est pas suffisant !!!, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulls et accessoires au tricot: 15 modèles à tricoter (Relié)
Je suis déçu ,des belles photos ,un livre cartonné , l'univers de la poule est là mais ...un peu trop ...pas assez de place pour le tricot , c'est un comble , pour une écharpe par exemple ,4 pages de photo(non non ,pas des photos des étapes du tricot!)et une de texte! on ne sait pas trop pour quel public le livre est fait,étant débutante je m'attendais a avoir des petites astuces , des explications clair , des photos appuyer sur les problèmes auxquels on peut être confronté plutot que les guirlandes ou maman qui fait le clown avec le koyok .et des exemples proposer avec des laines qui coutent très cher , très belle mais ...

3.0 étoiles sur 5 Joli mais..., 24 septembre 2013
Livre sympa avec des modèles très jolis et qui donnent envie, et c'est justement là que se trouve le problème...
Quand j'ai voulu aller voir les laines recommandées pour faire l'un des trois modèles qui me tentaient j'ai abandonné à cause du prix ! On est à plus de 100 euros pour un châle. C'est dommage, j'imagine qu'il est toujours possible de prendre une autre laine, mais quand on est novice, ce n'est pas évident.
Un petit regret donc.

5.0 étoiles sur 5 De bons modèles à avoir dans sa garde robe et accessibles, 16 octobre 2013
Très joli livre, on connait la Poule via son blog, elle énerve car elle tricote, coud, cuisine plus vite que son ombre et a toujours de bonnes idées... Son livre est très joliment illustré, agréable à feuilleter et les modèles très sympas, du plus simple au plus compliqué (pour moi le jacquart) , les ouvrages sont très bien expliqués, je ne suis pas une pro, juste une grande débutante, et je m'en sors très bien. Déjà deux modèles réalisés et un sur mes aiguilles. De quoi donner un coup de jeune au tricot si besoin était. Je suis très contente de mon achat.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 14 octobre 2013
Un beau livre dans l'ensemble (belle couverture, photos,...) mais le contenu n'est pas intéressant, les explications sont moyennes, les modèles du déjà vu.
Bref je l'ai retourné.

5.0 étoiles sur 5 super, 10 octobre 2013
je suivais déjà son blog depuis un moment, c'est avec ses tutos que j'ai appris le jacquard, il était donc inévitable pour moi d'acquérir ce livre. En le recevant les modèles répondaient à mes attentes, et en lisant un petit peu les explications je l'ai trouvé plutôt simple et bien expliqué. De plus au début du livre il y a des petits rappels sur le matériel utile, et les différentes techniques. Je recommande ce livre à toutes les débutantes

5.0 étoiles sur 5 Juste reçu dans ma boîte aux lettres !, 7 septembre 2013
Enfin je l'ai reçu et je ne suis pas absolument pas déçue du livre. Il est superbe : bon format, couverture cartonnée, jolies photos. Il se divise en deux parties:

partie 1: explications du matériel et des principaux points (mousse, jersey et riz) et techniques (monter les mailles, montage provisoire, plusieurs méthodes pour rabattre les mailles, changer de pelote, les différentes augmentations, diminutions, relever les mailles, rattraper une maille, les mailles au crochet, tricoter en rond, la technique du magic loop, les torsades, le jacquard, les finitions et le blocage). Tout ça avec des dessins et des explications très clairs pour les débutants.

Ensuite la partie tricot avec les niveaux de difficulté :
-Châle à torsades (facile)
- Accessoire cheveux (facile)
-Châle esprit navajo (la seule difficulté est la bande jacquard)
- Col claudine (facile)
- Grande étole (diagramme à suivre pour partie dentelle et tout le reste au point mousse)
- Grand gilet au point de blé (facile)
- Grand poncho (facile)
- Manchettes rayées (facile)
- Maxi écharpe (facile)
- Pochette pour iPad (moyenne)
- Pull danseuse (très facile)
- Pull jeu de matière (facile)
- Pull noir à clous (moyenne)
- Snood (facile)

Bref un livre qui s'adresse aussi bien aux débutantes qu'aux tricoteuses confirmées car les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres. Sur ce, je m'en vais tricoter un snood :-)

5.0 étoiles sur 5 sympa, 27 octobre 2013
pas encore tricoté les projets de ce livre mais ça ne va pas tarder!!! par contre je me suis servie des conseils pour finaliser mes travaux en cours ....ça m'a bien aidé... Par contre certains modéles me semblent compliqués , ceux en côtes anglaises....; Mais j'adore et je suis Aurélie " une poule à petit pas" sur son blog.....

4.0 étoiles sur 5 de très beaux modèles, 7 octobre 2013
très fidèle au style de "La Poule". Des torsades, du ease-fit, du col claudine, de l'ethnique... La plus belle pièce à mon gout reste le col de la couverture.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 31 octobre 2013
Je suis le blog de La Poule depuis des années et je trouve qu'elle fait des choses plus jolies que dans le livre. Sur les 15 modèles proposés, je pense en faire 5 quand j'en aurai le temps... et le budget !

Les explications en début de livre ne sont pas si limpides que ça pour les débutantes.

Côté éditeur, les photos sont jolies mais redondantes (deux fois les mains sur les yeux du koyok à quelques pages d'intervalle, ça fait beaucoup). De plus, il manque un diagramme pour faire une écharpe, venant d'une maison comme Hachette c'est assez inadmissible.

2.0 étoiles sur 5 sympa pour les débutantes, pour les autres...bof, 2 octobre 2013
fan du blog d'aurélie ,je suis déçue ,elle nous a habitué à des tutos plus complexes ,mais je lui "pardonne" car j'apprécie trop cette sympathique personne..

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Pulls et accessoires au tricot: 15 modèles à tricoter
Pulls et accessoires au tricot: 15 modèles à tricoter de Aurélie Tixier (Relié - 28 août 2013)