le 31 octobre 2013
Je suis déçu ,des belles photos ,un livre cartonné , l'univers de la poule est là mais ...un peu trop ...pas assez de place pour le tricot , c'est un comble , pour une écharpe par exemple ,4 pages de photo(non non ,pas des photos des étapes du tricot!)et une de texte! on ne sait pas trop pour quel public le livre est fait,étant débutante je m'attendais a avoir des petites astuces , des explications clair , des photos appuyer sur les problèmes auxquels on peut être confronté plutot que les guirlandes ou maman qui fait le clown avec le koyok .et des exemples proposer avec des laines qui coutent très cher , très belle mais ...
le 7 octobre 2014
fidèle du blog d'aurélie, je suis trés déçue par ce livre.
beaucoup de point mousse, pas trés chic, facile, un poncho importable....je rejoins les autres commentaires, une grande écharpe à 110€ ????
bon et bien la poule s'est fait plaisir, on dirait une pub pour "mon album photo.fr" où je chahute tout sourire avec ma fille.
oui je sais c'est un peu dur, mais j'en attendais tellement plus.....
le 4 novembre 2014
J'attendais ce livre avec impatience et je l'ai donc commandé sans l'avoir feuilleté .
et je suis très déçue parce que tout simplement je ne trouve pas les modèles jolis . Sur les photos du livre, es pulls sont déjà manifestement peu seyants, tout est un peu grossier ,sacà patates , très très très loin de la maitrise du site de tricot BT pourtant affectionné par l'auteur....bref je n'ai envie de ne rien faire
Énormément de photos qui n'apportent rien, les enfants sous toutes les coutures.....
L’avantage : et bien maintenant je feuilletterai TOUJOURS avant d'acheter
le 24 septembre 2013
Livre sympa avec des modèles très jolis et qui donnent envie, et c'est justement là que se trouve le problème...
Quand j'ai voulu aller voir les laines recommandées pour faire l'un des trois modèles qui me tentaient j'ai abandonné à cause du prix ! On est à plus de 100 euros pour un châle. C'est dommage, j'imagine qu'il est toujours possible de prendre une autre laine, mais quand on est novice, ce n'est pas évident.
Un petit regret donc.
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2013
Un beau livre dans l'ensemble (belle couverture, photos,...) mais le contenu n'est pas intéressant, les explications sont moyennes, les modèles du déjà vu.
Bref je l'ai retourné.
le 31 octobre 2013
Je suis le blog de La Poule depuis des années et je trouve qu'elle fait des choses plus jolies que dans le livre. Sur les 15 modèles proposés, je pense en faire 5 quand j'en aurai le temps... et le budget !

Les explications en début de livre ne sont pas si limpides que ça pour les débutantes.

Côté éditeur, les photos sont jolies mais redondantes (deux fois les mains sur les yeux du koyok à quelques pages d'intervalle, ça fait beaucoup). De plus, il manque un diagramme pour faire une écharpe, venant d'une maison comme Hachette c'est assez inadmissible.
le 8 juin 2014
Pas terrible.... ne vaut pas qu'on l'achète, les modèles ont des formes bizarres, mal adaptés. Ils sont faciles à réaliser, mais pas très beaux!!! évitez cet achat....
le 14 septembre 2013
Le livre est beau mais je trouve le contenu vraiment banal, déçue !!!
Autant le blog est beau, autant je trouve que le livre ne contient pas grand chose de nouveau.
le 23 février 2014
Je ne suis pas experte en tricot donc cet ouvrage était destiné à des tricoteuses de mon niveau, je pense. Mais j'ai été déçue par certains modèles, les pulls au point mousse par exemple. Aurélie nous avait habitué à de tellement belles choses sur son blog !
Pas évident de passer le cap du livre alors que nombreux sont ceux déjà sur le marché...
Le modèle de la couveture donne vraiment très envie, je crois d'ailleurs que c'est l'un des seuls que je vais tenter.
le 7 octobre 2013
très fidèle au style de "La Poule". Des torsades, du ease-fit, du col claudine, de l'ethnique... La plus belle pièce à mon gout reste le col de la couverture.