Format: ReliéModifier

le 14 novembre 2013
Ce livre est GE-NIAL ! Les techniques sont clairement expliquées pas à pas avec des photos très claires. Les recettes sont bien décrites et renvoient bien aux techniques. Si l’on a une question on peut la poser à un vrai Chef grâce au lien en bas de chaque page. J’ai réussi tous mes desserts grâce à ce livre, c’est une véritable bible à avoir absolument dans sa cuisine !
le 15 novembre 2014
Honnêtement, j'adore la pâtisserie et je suis toujours à la recherche des recettes de bases ne pratiquant pas assez pour me souvenir des dosages. Du coup, avec ce livre, j'ai trouvé ce qui me manquait. Il contient toutes les recettes de pâtes, petits gâteaux (madeleines, financiers...) classiques. Il montre des gestes techniques et les photos permettent de bien comprendre les explications. Seul bémol, les recettes dans le dernier chapitre sont un peu trop exotiques pour que je puisse les réaliser, après tout est affaire de goût !
VINE VOICEle 11 avril 2014
D'un cours chez soi...
Ici c'est la pâtisserie, et lorsque l'on a jamais fait ou fait depuis très longtemps des gâteaux et autres pâtisseries plus alléchantes les unes que les autres, lorsque l'on se souvient avoir plus ou moins raté quelque pâte délicate, faute de ce petit coup de pouce nécessaire, alors on est bien content d'avoir cet ouvrage au bout des doigts et du regard.
Donc je suis contente ! Mon essai fut une réussite, même si question déco, peut mieux faire, car comme le dit sagement l'auteur, pour progresser il faut faire de nombreux essais avant d'atteindre, peut-être un jour...la perfection.

Mais déjà l'on se sent épaulé d'avoir ces explications si claires et souvent bien illustrées, quasi sûr, ainsi de la réussite, et le résultat est très probant, pour la suite, vite, feuilletons-le, et rêvons un peu...à la prochaine réalisation !!
le 14 décembre 2014
Magnifique ouvrage .... Les premières pages sont consacrées aux bases que ce soit pâtes ou crème ....
Le livre est très bien construit, ludique.... bref un outil indispensable pour votre cuisine
le 25 janvier 2014
Un livre très utile et très documenté qui allie gestes de base et recettes.
Le top du livre de recettes pour ceux qui veulent être (plus) précis en pâtisserie ou tout simplement apprendre à réaliser de délicieux desserts.
Les flashcodes vers les vidéos sont un bon point de ce livre.
le 11 août 2014
Belle présentation. Pochette plastifiée très appréciable lors des préparations.
Aspects théoriques et pratiques bien équilibrés et illustrations adaptées et explicites
le 5 février 2014
Le B.A-BA dans un livre. Jolies illustrations, bons conseils, à recommander sans hésitation. Je l'ai offert plusieurs fois en cadeau, avec grand succès.
le 11 septembre 2014
très bien expliqué et détaillé j'adore les recettes ne sont pas compliquées il suffit juste de suivre la recette pas à pas et de regarder les photos j'adore
le 20 mai 2014
livre tres bien expliquer et illustrée
je ne regrette pas de l'avoir acheter car il est tres bien je le recommande a d''autre
merci
le 30 mars 2014
Ce livre reprend les recettes de base (pâte à tarte et compagnie...) et des recettes facile à faire à la maison !!!