le 7 novembre 2013
Contrairement au commentaire précédent, je ne trouve pas que les recettes proposées soient "sans grand intérêt". Bien au contraire. Dans la préface, Jamie parle de "sortir des sentiers battus" avec notamment, les accompagnements et les desserts. Mais, les recettes restent dans le thème de Noël avec aussi des grands classiques!

Histoire de changer du menu plan-plan traditionnel que l'on sert tout les ans à la même sauce, Jamie fait swinguer nos papilles et nos assiettes. De l'entrée façon Mexicaine avec une salsa et des tortillas fumées, en passant par des poires rôties beaucoup plus sages mais pas trop. Des plats traditionnels de Noël, comme la dinde, le jambon glacé aux prunes ou encore le rôti de chevreuil, mais pas que! L'originalité se présente entre autre, avec une fondue ou bien même un agneau rôti. Les accompagnements sont à la fois gourmands, entre le traditionnel et le petit plus qu'on ne s'attend pas à voir sur une table de fête. Les desserts et petites douceurs, elles aussi, vont de la bûche au chocolat et marrons, complètement traditionnelle, au gâteau à la clémentine et gingembre. De quoi changer la donne, faire frétiller les papilles et susciter l’enthousiasme et la gourmandise des invités, par tant d'originalité!

Un livre très sympa et chouette, qui donne le ton pour les fêtes. Alors, si comme moi, vous avez envie de mêler tradition et nouveauté, ce livre est pour vous.
le 12 décembre 2013
Jamie Oliver est depuis longtemps une marque à lui tout seul.
Le livre ne déroge pas à la règle. Des recettes un peu originales tout en étant réalisables expliquées par un cuisinier passionné.

Cela change un peu des recettes classiques françaises tout en étant abordable et intéressant.

Hachette cuisine réalise un livre très abordable que je trouve bien pratique pour les fêtes de famille qui sont un moment important surtout côté cuisine ;)
le 14 décembre 2013
la cuisine de Jaimie toujours aussi simple et gouteuse , je le recommande pour les fêtes , à realiser en famille
le 26 décembre 2013
Un peu déçue par les recettes qui ne sont pas vraiment simples à faire, et pas très originales
de plus il faut des produits que l'on ne trouve pas toujours en France
dommage, la photo de couverture avait l'air belle
le 11 décembre 2014
Assez déçue de ne pas trouver dans ces recettes la patte de Jamie. Il s'agit de recettes - pas vraiment de Noël pour certaines - que l'on peut retrouver dans d'autres livres de cuisine. Mais bien fait, bien illustré.
le 17 octobre 2014
Livre très intéressant fait par un excellent cuisinier édition sympathique de jolies photos de illustrations des explications simples et faciles à suivre livre qui complète parfaitement la collection.
le 9 novembre 2014
mais sans plus et un peu déçue... pourtant je suis fan de Jaimie...
La photo est belle mais le livre ne tient pas pour moi toutes ses promesses....
le 4 novembre 2013
Les recettes ne sont pas toutes des recettes traditionnelles de Noël, pour la plupart, ce sont de grands standards sans grand intérêt !
le 11 décembre 2013
J'aime beaucoup ce jeune cuisinier ,et j'espérais trouver dans ce livre mes souvenirs de noël en Angleterre
Le livre en lui même est bien ,bon format agréable a prendre en main ,jolies photos
C'est clair et facile a comprendre
Personnellement j'ai été déçue du contenu ,j'espérais des recettes plus ''typique''