5.0 étoiles sur 5 Un très beau cahier sur le coloriage !!!
Publié il y a 5 mois par Culture Passion

3.0 étoiles sur 5 Interessant mais non abouti
Publié il y a 2 mois par Merle

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un très beau cahier sur le coloriage !!!, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Coloriages mystères: Art-thérapie (Broché)
Première fois que j'achète un livre de ce genre et pour mon premier achat : j'adore ! Ça nous rappel nos souvenirs où à l'époque les coloriages était l'une des principales activités d'amusements. Le format du livre est très bon, il est grand. Ce qui est bien quand on le place dans notre bibliothèque avec les autres bouquins et aussi pour la grandeur des dessins. Il n'y à pas que des dessins. Il y à aussi quelques pages de points à relier avec plus de 300 points, parfois. Bien plus grand de ceux qu'il y à dans les albums jeunesse. La qualité du papier est plus que satisfaisante. J'utilise des "Bic Kids 24 feutres" et ça ne passe pas du tout au travers du papier.

Mais attention, les illustrations demandent beaucoup de dégradés différents. Par exemple sur des dessins on nous demandera 4 verts différents, 5 bleus...J'ai contacté les éditions "Hachette Loisirs" pour avoir leurs recommandations pour avoir ce qu'il faut de mieux pour être le plus précis possible et comme j'ai eu une réponse d'eux, je vous les partages, si jamais vous êtes comme moi en ayant pas en possession une grande diversité de couleurs.

-pour avoir un large panel de couleurs : "Milan 06CT50 Pochette transparente de 50 feutres à l'eau à pointe conique".

-pour ne pas transpercer le papier, et pour obtenir des couleurs par mélanges : "Faber-Castell crayons de couleurs Hexagonal Eco, étui de 48'.

-les crayons utilisés par l'illustrateur du livre et par ses élèves avec cette fois-ci un prix conséquent : "Faber-Castel - Crayons de couleur polychromos, dans un étui en métal de 36".

Voilà leurs réponses. Je pense me prendre la première proposition pour avoir tous ces dégradés utilisés pour ces dessins. En regardant les couleurs dans les légendes, elles y sont toutes, dans cette palette. Pour finir, à la fin du cahier, une partie "Solutions" pour voir les 100 dessins coloriés, si jamais vous voulez avoir de l'aide si vous hésiter sur une couleur comme elles sont parfois mal représentés dans les petits carrés en bas de pages et on se demande si c'est du noir ou du marron foncé. Ou alors de les voir une fois terminés pour garder l'intérêt du livre, à savoir la découverte des dessins au fur et à mesure de notre progression. Et aussi la solution des points à relier avec la légende du dessin.

Des heures et des heures de plaisir et de détente. D'autant plus que les dessins sont variés. Même si il y en à déjà pas mal de livres comme lui et d'autres sur d'autres thèmes mais toujours sur les dessins et coloriages, qui sont sortis récemment, j'espère qu'il y en aura encore toujours de plus en plus car je crois bien que ces livres ont trouvés leurs public.

4.0 étoiles sur 5 Sympa !, 11 juillet 2014
J'ai pris ce livre car contrairement aux autres coloriages anti-stress, celui ci fait ressortir des images comme le montre la photo de couverture. On ne se contente pas de colorier des formes répétitives en forme de fleurs et spirales.

Le seul bémol est la nécessité d'avoir une très grande palette de couleurs. En effet, sur certains dessins, nous sommes obligés de jongler entre 3-4 nuances de marron, de vert, de bleu...
Ce n'est donc pas toujours évident de trouver la bonne couleur pour faire ressortir le dessin. J'ai eu quelques ratées à ce niveau la pour certains coloriages. Heureusement qu'il y a toujours les "solutions" à la fin du livre pour voir la vraie image et le dégradé nécessaire.

Peut être, il aurait été intéressant de faire une version coffret avec les crayons de couleurs numérotés adéquats pour faire correctement les coloriages.

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne idée, 23 juin 2014
Nos enfants en ont fait à l'école, quel plaisir d'en faire nous aussi !!!J'aurais tout de même quelques remarques : comme tout le monde le signale, il est très difficile de trouver 5 ou 6 marrons, 3 roses pâles dans nos feutres. Il est parfois aussi difficile de savoir si il faut un gris foncé, un vert foncé ou un marron foncé tellement les couleurs sont proches. Dommage qu'il n'y ai pas une marque de feutre qui nous permette de faire entièrement ces coloriages. Sinon, j'adore.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre !, 21 mai 2014
Je suis totalement conquise par ces coloriages mystères, ils permettent de nous évader le temps d'un instant et le résultat est superbe !! Il n'y a pas besoin d'être fort en coloriage et en association de couleurs car les numéros nous guident, pas besoin de se "prendre la tête" pour l'association des couleurs! C'est un rée moment de détente et nous sommes fière de nous une fois terminé ^^.
Je suis fan et vous conseil vivement de l'essayer. ;-)

3.0 étoiles sur 5 Interessant mais non abouti, 29 juillet 2014
Merle "jeanne38" (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Le concept est interessant : créer des portraits ou des paysages avec des zones numérotées à colorier. C'est du connu, ça s'appelle de la peinture par numéro. Mais là où les coffrets de peinture fournissent les bonnes couleurs, ici il faut se débrouiller avec ce qu'on a à la maison, c'est à dire bien souvent les crayons de couleur des enfants. Or les dessins proposés demandent 3 ou 4 nuances de brun, 3 ou 4 nuances de vert ... A part si on a du matériel de professionnel, je ne vois pas comment on peut faire ! Ensuite, la bonne idées des zones à colorier est faussée par le fait que la même couleur est répétée sur des zones voisines, créant au final de grands applats de la même couleur. Au lieu d'un coloriage minutieux (c'est parfois le cas), on se retrouve à balayer grossièrement de grandes zones pour en finir plus vite. Dommage ! Un coloriage pour adulte pourrait être plus précis, plus exigeant. Les quelques dessins point à point sont sympas mais là encore pas assez complexes. On devine trop à l'avance le dessin final, et il n'y a pas assez de points.

5.0 étoiles sur 5 Super livre d'art thérapie, 24 mai 2014
M. Lucie (France) - Voir tous mes commentaires
Un livre ou l'on suit le code couleur découvrir au fur et à mesure le dessin. Choix très varié de dessins. Présence de la liste des dessins en fin d'ouvrage.
Quelques dessins à faire à partir de points à relier.
Très bon ouvrage pour les adultes ou adolescents qui veulent "retrouver leur enfance".
J'espère que l'auteur fera un autre tome dans le même genre.

3.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant mais pourquoi ce prix ?, 24 août 2014
Je ne comprends pas que ce livre soit proposé à 31 € car je l'ai acheté 12,90 € dans une grande surface, et je ne me trompe pas, c'est vraiment le même livre. Les autres livres de coloriage anti-stress sont dans cette fourchette de prix (aux alentours de 12 €), donc je suis très surprise de ce prix de 31 €.

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie quand tu nous tiens..., 29 mai 2014
Retour en enfance assuré avec le même plaisir de voir le dessin prendre forme à mesure où on colorie.
Petit plus : quelques pages de points à relier.

4.0 étoiles sur 5 Plus ou moins satisfaite, 26 mai 2014
Livre de très bonne qualité néanmoins la différences entre les couleurs imposées sont vraiment minime et difficiles de pourvoir les respectées.

4.0 étoiles sur 5 De superbe coloriage !, 31 juillet 2014
Des dessins bien cachés ! Livre de coloriage au top ! Par contre il faut avoir un panel de crayon ou feutre important ! :)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

100 Coloriages mystères: Art-thérapie
100 Coloriages mystères: Art-thérapie de Jérémy Mariez (Broché - 2 avril 2014)