5.0 étoiles sur 5 Sauces: fini la mauvaise conscience!, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauces, réflexions d'un cuisinier (Broché)
Un ouvrage sur les sauces...il fallait oser, étant donné la réputation dégradée de celles-ci dans la cuisine moderne. Et bien le résultat est absolument génial ! Drôle et moderne, bourré de références et d'anecdotes succulentes, l'essai est réussi. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas sot ce cuisinier...

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 15 mai 2014
Un très bon livre, à la fois intéressant et spirituel. On y découvre notamment l'histoire des sauces dans une langue enlevée et legère. Un régal !

5.0 étoiles sur 5 super !, 15 mai 2014
super livre, simple, intéressant accessible pour tous types de cuisiniers, amateurs ou confirmés. et pour une fois, on nous explique l'histoire de ce que l'on cuisine donc ca permet en plus, de raconter une histoire en servant notre plat !

5.0 étoiles sur 5 Un régal., 22 mai 2014
Je suis tombée sur ce livre en cherchant des recettes pour les sauces. Je n'imaginais pas en apprendre autant. Ce qui m'a plu, c'est le soin apporté à l'histoire de ces recettes et la subjectivité des auteurs. Cette approche sensuelle du goût m'a saisie et au fil de la lecture, la force du récit culinaire m'a fait feuilleter ce livre à la manière d'un roman. C'est à cet ouvrage que je dois ma première sauce béchamel (réussie). Verdict : à lire, cuisiner et déguster sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Une remarquable association entre l'histoire et le gout !, 22 mai 2014
Y compris pour tous ceux qui pensaient que les sauces étaient au dessus de leurs talents culinaires : à consommer sans modération !

5.0 étoiles sur 5 Top !, 19 mai 2014
Livre très agréable à lire. Non seulement, ce livre présente les recettes des principales sauces françaises, mais il en explique l’origine souvent étonnante. J’ai hâte de goûter les nouvelles sauces qui y sont présentées.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 7 juin 2014
Aussi intéressant qu'attirant, les auteurs de cet excellent ouvrage nous font revivre l'histoire de la cuisine et nous orientent vers ce qu'elle pourrait devenir.
Le parfait juste milieu entre un livre de cuisine et un livre de chevet.
Bravo Messieurs

Sauces, réflexions d'un cuisinier
Sauces, réflexions d'un cuisinier de Vincent Brenot (Broché - 14 mai 2014)