5.0 étoiles sur 5 Sauces: fini la mauvaise conscience!
Publié il y a 7 mois par Finance Grégoire

2.0 étoiles sur 5 Déçue.....
NO COMMENT de +......

Désolée....de ne pas avoir "accrochée" alors que j'étais enthousiaste pour l'achat de ce livre qui me donnait "l'eau à la bouche" !!!
Publié il y a 2 mois par SLOVEN

5.0 étoiles sur 5 Sauces: fini la mauvaise conscience!, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauces, réflexions d'un cuisinier (Broché)
Un ouvrage sur les sauces...il fallait oser, étant donné la réputation dégradée de celles-ci dans la cuisine moderne. Et bien le résultat est absolument génial ! Drôle et moderne, bourré de références et d'anecdotes succulentes, l'essai est réussi. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas sot ce cuisinier...

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 15 mai 2014
Un très bon livre, à la fois intéressant et spirituel. On y découvre notamment l'histoire des sauces dans une langue enlevée et legère. Un régal !

5.0 étoiles sur 5 Un régal., 22 mai 2014
Je suis tombée sur ce livre en cherchant des recettes pour les sauces. Je n'imaginais pas en apprendre autant. Ce qui m'a plu, c'est le soin apporté à l'histoire de ces recettes et la subjectivité des auteurs. Cette approche sensuelle du goût m'a saisie et au fil de la lecture, la force du récit culinaire m'a fait feuilleter ce livre à la manière d'un roman. C'est à cet ouvrage que je dois ma première sauce béchamel (réussie). Verdict : à lire, cuisiner et déguster sans modération.

5.0 étoiles sur 5 super !, 15 mai 2014
super livre, simple, intéressant accessible pour tous types de cuisiniers, amateurs ou confirmés. et pour une fois, on nous explique l'histoire de ce que l'on cuisine donc ca permet en plus, de raconter une histoire en servant notre plat !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 août 2014
Superbe livre très bien organisé. Il se base sur l'histoire de l'évolution des sauces, la majorité des recettes sont basées sur l'incontournable Escofier.
Il est donc extrèmement intéressant et devrait figurer dans la bibliothèque de tous ceux qui aiment cuisiner.

5.0 étoiles sur 5 Top !, 19 mai 2014
Livre très agréable à lire. Non seulement, ce livre présente les recettes des principales sauces françaises, mais il en explique l’origine souvent étonnante. J’ai hâte de goûter les nouvelles sauces qui y sont présentées.

5.0 étoiles sur 5 Une remarquable association entre l'histoire et le gout !, 22 mai 2014
Y compris pour tous ceux qui pensaient que les sauces étaient au dessus de leurs talents culinaires : à consommer sans modération !

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 7 juin 2014
Aussi intéressant qu'attirant, les auteurs de cet excellent ouvrage nous font revivre l'histoire de la cuisine et nous orientent vers ce qu'elle pourrait devenir.
Le parfait juste milieu entre un livre de cuisine et un livre de chevet.
Bravo Messieurs

4.0 étoiles sur 5 j ai devore, 7 décembre 2014
le menaheze (Hong Kong, Hong Kong, HK) - Voir tous mes commentaires
j ai trouve ce livre non seulement extrêmement bien écrit, savoureusement je dirais, dans une langue classique et pleine d humour parfois décale et qui m a fait éclater de rire, et en plus très intéressant et instructif. plein d anecdotes historiques via la cuisine.
je l ai achete pour plusieurs personnes cultivées et gourmets de ma famille et de mes amis et vais leur offrir a noel. je suis nulle en cuisine mais ça donne envie d essayer.

4.0 étoiles sur 5 Sauçons !, 16 décembre 2014
C’est drôle, riche de références et alléchant !

Pour tous ceux qui aiment la cuisine et cuisiner, apprécient l'histoire et le patrimoine culturel français.

Sauces, réflexions d'un cuisinier
Sauces, réflexions d'un cuisinier de Vincent Brenot (Broché - 14 mai 2014)
Habituellement expédié sous 2 à 3 semaines