le 13 septembre 2013
J'ai été déçu par le contenu du guide, les informations restent très générales et approximatives, je l'ai acheté pour les visites mais elles se résument en un regroupement de sites à visiter alors que j'espérais un parcours commenté dans les quartiers.
le 3 juin 2013
peu pratique, tres limite en matiere de restaurants, sorties, lieux "non culturels". ce guide est certainement tres bien pour des melomanes, ou des grands adeptes de culture, mais il ne nous a pas servi a grand chose pour un week end detente...
J'avais déjà utilisé ces guides pour Londres, celui de Prague est aussi bien conçu.
Un plan de la ville parfaitement détaillé avec des marques en lien avec les chapitres du guide et donc les lieux à voir.

Le guide est découpé en plusieurs parties :
- d'abord des généralités,
- puis comprendre Prague et les Pragois (les personnages connus, le communisme, les spécialités culinaires ou artistiques etc)
- le cœur du livre avec visiter Prague
- enfin les adresses pour acheter, sortir , manger etc

Dans la partie visiter on trouve un chapitre par quartier avec à chaque fois les choses essentielles à voir, un peu d'historique et les références au plan. Il y a aussi des photos qui égayent joyeusement. Enfin certains monuments sont développés à l'issue de la partie visiter.

Bien entendu ce guide n'est pas complet (historique, descriptif...). Mais il tient aisément dans un sac à main, le plan est extra et il repère tous les points essentiels. Nous avions 2 autres livres, un historique, un culturel, mais qui sont de gros livres qu'on ne transporte pas ainsi...
le 24 avril 2013
Tres bon livre avec de bonnes adresses et explication des lieux a voir
integration d'une carte de la ville
je recommande ce livre
le 26 avril 2013
pour un week-end c'est super.
Prague pour les néophytes, sans perdre trop de temps, mais en étant conscient de la richesse historique de cette ville.
pour les amateurs de la " féerie magique", soyez contents : Prague est une ville à cette image, il suffit de regarder l'architecture pour comprendre que les contes de fées ont existé!!!!!
le 20 octobre 2013
A chaque fois que nous partons visiter une ville, j'achète ce guide qui est complet, pratique, simple d'utilisation
En famille ou à 2, il nous permet de nous imprégner de la ville avant d'y aller et de mieux nous repérer une fois sur place
le 14 mai 2013
De jolies photos un format pratique mais le contenu est creux. On pouvait espérer mieux de la part de Lonely planète