5.0 étoiles sur 5 Le top
Publié il y a 14 mois par Overcraft

3.0 étoiles sur 5 week end seulement
idéal si on a que quelques jours à passer à Berlin. Tout y est!!
On peut voir que le principal; Bonnes adresses à découvrir
Publié il y a 1 mois par Bagbi

5.0 étoiles sur 5 Le top, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Grand Week-End à Berlin (Broché)
J'avoue, j'en avais marre d'alterner entre minimalisme et dissertation, entre tout ces guides tellement fourni qu'à la fin on ne sait plus vraiment ce qu'on a envie de faire et de voir. Au moins là tout est clair, on ne promet pas 3 semaines de vacances mais juste de quoi remplir un "long week end" selon ce qu'on aime. Descriptions courtes mais précises, adresses utiles et ciblées, principaux monuments et carte de la ville. Voilà tout ce dont j'ai besoin, le reste je peux bien le découvrir par moi-même. Pas besoin de me promettre 25 000 musée et 300 night club.
Au final des vacances réussies entre détente et découverte, aucune déception sur aucun lieu présenté dans le guide et je réitère l'achat avec une autre ville.

4.0 étoiles sur 5 Un guide bien résumé, 13 août 2013
Un bon guide pour un weekend, juste prévoir en plus une carte détaillée si on veut avoir toutes les rues de la ville

3.0 étoiles sur 5 week end seulement, 13 juillet 2014
idéal si on a que quelques jours à passer à Berlin. Tout y est!!
On peut voir que le principal; Bonnes adresses à découvrir

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 11 mai 2014
A. Fabienne (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Voici un guide assez sommaire mais de fait suffisant pour un simple week-end prolongé à Berlin.
On y trouve des idées de circuits pédestres par quartier, puis ensuite des "zooms" sur certains lieux ou monuments particuliers.
Une carte de Berlin et de son réseau de transport public accompagne ce guide.
Il nous a rendu service sur place, ce qui est précisément ce qu'on en attendait.
Je ferai de nouveau appel à cette collection pour d'autres villes.

4.0 étoiles sur 5 Très pratique et complet, 27 avril 2014
Ce guide est d'un très bon format, pas très encombrant. Il tient dans la poche du manteau.
On s'y repère très facilement: il est découpé par quartier (15) mais fait un "zoom" d'une page sur les principaux monuments (10).
Les photos s'aident à se retrouver dans le livre et à se donner une idée de ce qu'on a envie de voir ou non.
Les informations sont synthétiques mais largement suffisantes.
Beaucoup d'adresses de shopping, de restaurants, de bars aussi.
Parfait pour un grand week-end et même une semaine à Berlin.

3.0 étoiles sur 5 Très (trop) abrégé... mais avec des longueurs inutiles!, 21 avril 2014
Pas mal pour une première découverte de Berlin mais manque cruellement de contenu sur beaucoup de monuments/quartiers et contient en revanche des longueurs à mon sens inutile (deux pages entières sur les magasins de seconde main, etc.) pour un guide qui se veut généraliste. La carte fournie manque aussi un peu de précision à mon goût, nous avons du recourir plusieurs fois à une autre carte (fournie gratuitement à l'hôtel) pour nous y retrouver (par exemple, la carte du guide ne mentionne pas les terminus des S-bahn et U-bahn, pourtant pratique quand on veut savoir dans quel sens les emprunter).
Bref, je ne pense pas que nous réitérerons l'expérience "un grand week-end" pour un prochain voyage...

2.0 étoiles sur 5 Bien mais pas assez fourni, 12 avril 2014
Yona "Yonita" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce guide ne permets pas une découverte de Berlin, il est un bon rajout à un autre guide.
Ce qui m'a manqué, c'est l'histoire de Berlin qui est indissociable de sa découverte, clairement manquant dans ce livre.
Ceci dit, je recommande à chaque voyageur, de prendre le Berlin Pass qui est donné avec un petit guide et des cartes bien pratiques.

3.0 étoiles sur 5 agréable à la lecture, 25 février 2014
Clair et assez précis
Facile à emporter avec soi
Jolies photos et bons plans de visite
Change des autres guides

5.0 étoiles sur 5 excellent petit livre, 20 août 2014
H. Brigitte "Brigitte" (Kapellen, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Nous ne sommes pas encore partis mais après l'avoir lu nous sommes déjà au courant de tout.
pour les amateurs de culture et de découverte : parfait et très clair.
une bonne carte de la ville.

5.0 étoiles sur 5 un grand week-end à Berlin, 27 juillet 2014
parfait! juste les commentaires et les images pour une courte visite. Facile à glisser dans son sac. Avec en plus les bonnes adresses.

Un Grand Week-End à Berlin
Un Grand Week-End à Berlin de Collectif (Broché - 29 mai 2013)
Habituellement expédié sous 2 à 3 semaines