5.0 étoiles sur 5 Extra !
Précipitez-vous, vous passerez un moment délicieux, drôle et émouvant à la fois.
De quoi se faire une réelle idée du Japon.
Très bon cadeau de Noël en perspective.
Publié il y a 11 mois par Laurence

3.0 étoiles sur 5 Rigolo !
Très sympa à lire, les anecdotes sont sympathiques...
Par contre, plutôt réservé aux personnes qui ne connaissent pas déjà très bien le Japon.
Publié il y a 7 mois par Mr. T. Nicolas

5.0 étoiles sur 5 Extra !, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris-Tokyo. Allo la terre ? (Broché)
De quoi se faire une réelle idée du Japon.
Très bon cadeau de Noël en perspective.

5.0 étoiles sur 5 Étonnant livre a 2 voix sur une Française a Tokyo (idéal pour découvrir le Japon...) et sur une Japonaise a Paris, 15 octobre 2013
Excellent très drôle et bien documenté un must si l on s intéresse au Japon. C est intelligent, émouvant et vraiment sympa a lire. Christine

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 12 novembre 2013
Je le relirais sans cesse! Je retrouve tellement tout ce que j'ai vécu! Pour ceux qui connaissent un peu le Japon, c'est exactement tout ce que l'on y trouve et qui nous semble EXTRA-ordinaire. Et c'est vraiment comme ça, tous les jours! On arrive à être étonné par ce pays tous les jours.

5.0 étoiles sur 5 J'espère que ce livre vous plaira ! (de la part de l'auteur;-), 22 octobre 2013
Merci de ces commentaires. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre et à l'illustrer de photos. J'avais envie de montrer que le Japon est un pays unique, attachant, déjanté, calme, insolite, moderne et vieillot. Plein de contrastes.
Dans un beau livre, bien épais, avec du beau papier... et qui sent bon ;-)

Ce livre contient deux livres. L'un est le regard d'une Française à Tokyo, l'autre, le regard d'une Japonaise à Paris.

Si vous aimez le Japon, c'est pour vous. Ça vous fera rire.
Si vous détestez le Japon, c'est pour vous. Ça vous donnera envie d'y aller.
Si vous n'en n'avez rien à faire du Japon, c'est parfait, ça va vous ouvrir l'esprit;-)

Mais surtout, j'espère que ce livre vous plaira ! Bonne lecture ! Nadège

4.0 étoiles sur 5 Une belle entrée en matière, 2 mars 2014
Un livre idéal pour découvrir les regards croisés France/Japon à travers des trais de la vie quotidienne, si opposés qu'ils en deviennent proches à leurs manières.

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 14 octobre 2013
Un regard comme on les aime sur 2 endroits mythiques.
A lire absolument avant de partir au Japon ou quand on veut redécouvrir Paris sous un autre oeil.
Très joli style d'écriture et bourré d'illustrations sympas.
Ca donne envie de rencontrer son auteur !

5.0 étoiles sur 5 Educatif et original, 17 octobre 2013
Un magnifique cadeau plein d'humour sur des modes de vie qui en disent long sur l'humanité, intelligent et drôle, il va faire un tabac en Suisse romande ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Paris-Tokyo... Le rêve!, 17 janvier 2014
Je cherchais un nouveau livre sur le Japon. Je suis une véritable passionnée par ce pays, par son peuple, sa culture et ses traditions... J'ai une collection de livres très importante, mais je suis toujours à la recherche d'une nouvelle perle qui complétera ma collection.
En surfant sur Amazon, j'ai vu qu'un nouveau livre était sorti récemment. J'ai donc lu les commentaires s'y rapportant, et ces derniers m'ont vraiment donné envie de l'acheter. J'ai cherché d'autres commentaires à droite et à gauche sur internet qui se sont tous révélés positifs. Du coup je n'ai pas hésité, je l'ai acheté...et je ne regrette absolument pas. Je ne l'ai pas encore fini car je l'ai reçu aujourd'hui pour être honnête. Mais dès que le livreur me l'a remis entre les mains... je me suis jetée dessus ^^ C'est toujours agréable de se faire un petit plaisir. Et ce livre en est un!!!

Il est frais, drôle, touchant aussi. Il y a pleins de photos qui illustrent, c'est encore plus vivant! Vrai coup de coeur, je suis contente de l'avoir. Certains passages m'ont fait rire, d'autres m'ont émus. Je pensais en savoir déjà beaucoup sur ce pays et ses habitants, mais on se rend compte qu'on en apprend toujours. C'est comme l'appareil jetable pour bébé qu'il ne faut pas confondre avec celui pour les animaux de compagnie. Ça fait sourire! Ou c'est comme le musée qui est fermé parce que les bonsaïs doivent se reposer. Tout simplement sublime!

Merci à Nadège Fougeras qui me fait encore rêver et découvrir de vrais petits instants magiques sur ce si beau pays.

Mention spéciale pour la livraison. Je me suis abonnée à Premium et j'ai reçu mon colis à midi pile, pas un livreur, contre signature. J'ai été impressionnée par la rapidité et le suivi.

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 5 juillet 2014
Ce livre convient parfaitement aux adeptes du Japon et à tout ceux qui partent ou reviennent du Japon; un bon moyen de revivre son voyage : drôle et dépaysant , la lecture facile et le style d'écriture vous emporte rapidement la bas
Très satisfaite

2.0 étoiles sur 5 pas terrible, 30 mars 2014
j'en avais lu beaucoup de bien mais personnellement j'ai vraiment trouvé ce livre assez moyen ; des informations intéressantes sur le Japon mais noyées dans du blabla sans intérêt !

Paris-Tokyo. Allo la terre ?
Paris-Tokyo. Allo la terre ? de Nadège Fougeras (Broché - 9 octobre 2013)