le 13 mai 2011
Ultra pratique! partez où vous voulez, sans que la barrière de la langue vous pose de soucis.
Un must, même quand on parle anglais et/ou espagnol, chinois et tralala.
Manque tout de même une partie pour ceux qui voudraient voyager "à la rencontre des locaux" afin de communiquer pour une autre raison que par "besoin".
un index alphabétique avec numéro des pages serait peut-être appréciable. Cependant, vous voir feuilleter et découvrir les dessins de votre petit "pictionary" portatif en fera rire plus d'un et en fera donc un moyen d'engager le dialogue presque infaillible!
A vos valises!
le 2 avril 2015
Un super outil pour le voyage... Très pratique, il vous permet de montrer, sur un dessin, ce que vous voulez, sans avoir à parler la langue locale. Je l'ai testé au Japon, et, franchement, ça change la vie ! Et puis, cela permet d'entrer en contact avec des gens, ce que vous n'oseriez pas faire en temps normal... Indispensable !
le 24 juillet 2015
Pour mon voyage en Chine, j'ai utilisé ce petit livre pas cher, amusant (voir les dessins pour "draguer"). Les petits dessins, même si le graphisme n'est pas très artistique, permettent d'obtenir rapidement des produits de première nécessité ou autres (PQ, sèche-cheveux, nécessaire à ongles...) Il a été très commode dans ce pays où l'anglais n'est pas toujours pratiqué par les habitants. Je le conseillerai aussi aux étrangers qui viennent en France et qui ont sûrement beaucoup de mal à se faire comprendre...
le 12 novembre 2015
Un indispensable pour les voyageurs! Ce petit (vraiment petit, se glisse partout sans encombrer!) carnet permet d'entamer une conversation avec des locaux où que vous vous trouviez! Au fin fond du Vietnam avec personne ne parlant anglais vous montrez deux ou trois images et le tour est joué, échanges de gestes et de sourires. Un taxi pas vraiment aimable qui fait mine de ne pas comprendre où vous voulez aller? Aucun problème, indiquez le dessin du temple et il ne pourra pas vous ignorer!
Plus besoin de galérer à mimer des objets / lieux ou à montrer des dessins ou des photos pour les plus fortunés qui se baladeraient avec un smartphone en voyage ! Maintenant vous pouvez avoir dans votre poche un petit guide qui contient le dessin de presque tout ce que vouserez amené à chercher pendant votre voyage en terre inconnue. J'adore !
le 16 janvier 2014
C'est le livre que tout le monde devrait avoir sur soit en voyage. Un très bon compagnon de route surtout lorsque la langue du pays nous est inconnue et que notre anglais est..pas très compréhensible ! ^^
Je le recommande vivement, et à ce prix là, n'ayez aucune hésitation, vous n'aurez pas vraiment de regret.
le 24 mai 2010
rien n'est pire que de devoir mimer un train en faisant tchou tchou pour faire comprendre à un chauffeur de taxi qu'on veut aller à la gare ! alors, oui, vive ce petit livre qui évite de chercher désespéremment comment se faire comprendre
le 29 août 2013
cette aide à la communication favorise l'expression des demandes et des besoins des personnes qui ne connaissent pas la langue du pays dans lequel elles se trouvent. Elle favorise également la communication entre par exemple une personne s'exprimant verbalement avec difficulté (aphasie) et son interlocuteur sans qu'il y ait la barrière de la langue ou entre une personne s'exprimant habituellement avec une aide à la communication par pictos etc, et son interlocuteur . Si je dispose de cette aide à la communication je peux proposer à mon interlocuteur de 'me parler avec ', il s'utilise dans la réciprocité.
le 18 avril 2015
Ce petit carnet peut également être utilisé comme outil de communication pour des personnes avec autisme, notamment. Ce peut être un excellent outil pour des parents dont l'enfant ne communique pas ou peu verbalement, idem comme support de communication pour les orthophonistes ou même les familles de malades Alzheimer.
En plus le format est très pratique.
Le bémol pour ces usages : beaucoup d'info. sur chaque images, ce qui est super pour l'usage initial.
le 16 août 2010
Petit bouquin très simple à utiliser, mais qui pourrait être amélioré avec des images de nourriture et plu quotidienne.