5.0 étoiles sur 5 Guide détaillé et bien illustre
Les guides à voir sont très pratiques quand on veut découvrir un pays. Il y a la partie historique qui nous permet de comprendre l'histoire et la culture du pays, des bonnes adresses et surtout de bons conseils. Je le recommande !
Publié il y a 20 mois par sylvie

Dans le fond et la forme ce guide est très intéressant sur l'information culturelle donnée (description, croquis, photos ...). Il présente bien avec un design "à la page".

Publié il y a 10 mois par Ben

5.0 étoiles sur 5 Guide détaillé et bien illustre, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Voir Bali et Lombok (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 juillet 2013
Utilisé pendant mon voyage au jour le jour pour organiser mes activités. Très complet, avec des balades dans les rizières expliquées, les trekks sur les volcans, des plans de certains sites, et surtout, comme toujours dans ces guides, les photos qui donnent toujours une idée de ce que l'on va voir et si ça peut nous plaire. Même si parfois les guides voir peuvent manquer de certaines choses, le plus souvent je suis très content, et ici c'est le cas. En plus le guide n'est pas trop gros donc facile à transporter.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 12 février 2013
Comme tout les guides voir je ne suis jamais déçue. Très agréable à lire on voyage avant l'heure grâce au belles photos et au descriptifs complets !!
Une magnifique collection, j'ai également hâte qu'ils sortent dans mes destinations préférées. cette édition je l'ai offerte à mon amie pour notre futur voyage à bali

5.0 étoiles sur 5 Le Guide BALI, 2 juin 2013
Superbe, un bouquin plein de ressources, rempli d'images qui donnent un aperçu de vos prochaines visites. Il est solide, le fond du sac à dos ne lui fait pas peur. Il passe très rarement à côté des sites à ne pas manquer.

4.0 étoiles sur 5 Guide, 31 août 2014
En plus du guide du routard, j'achète les guides hachette pour les commentaires sur l'histoire du pays. Ils se complètent bien.
Belle qualité de livre et très belles illustrations qui donnent l'envie de parcourir le monde.
Je recommande vivement cette très belle collection !

3.0 étoiles sur 5 Très bien pour les informations culturelles mais pas réellement d'avis, 8 décembre 2013

Cependant on ne retrouve pas le côté critique (positif et négatif). Certains sites de Bali ont perdu de leur intérêt et sont même à fuir comme la peste car les sites ont un entretien plus que discutables, soit le touriste est assailli par les locaux pour les inciter à payer des photographes (qui les collent. Exit le côté liberté), des souvenirs avec les nombreuses échoppes qui y sont aglutinées aux entrées/sorties (made in China. Exit l'authenticité) etc ... Malheureusement l'habitude a été prise également de faire payer un peu tout et nimporte quoi (les parkings c'est connu) mais j'ai recensé aussi certains accès à des parties de l'île (comme la zone du lac Bratan. Hallucinant, c'est un peu comme si je devais payer pour entrer sur Paris ... vous me direz ça existe à Londres ...), ou encore payer l'accès à la zone des rizières classées au patrimoine mondiale de l'Unesco (mais l'île dispose de très nombreux autres sites de rizières, de l'aveu même des locaux, encore plus beaux.).
Les sites superbes (subjectif) sont bien sûr présents dans ce guide. Je reviens sur ce point, le guide est très complet mais je repproche le fait qu'il n'y ait pas un parti pris ou plus d'informations pratiques et de retour d'expérience pour aiguiller le touriste dans ses choix.

En complément je recommande donc vivement un guide comme le Routard qui lui n'hésite pas à dire "Superbe" comme "Fuyez", donne des informations précieuses sur les petites astuces à connaitre (locations, banques, ....) mais aussi les restaurants et les hotels par catégories de prix (rimant très souvent avec confort). Ces ouvrages se complètent très bien car justement le Routard dispose de peu d'informations culturelles. Et il faut bien l'avouer sa présentation peut en rebuter plus d'un.

Donc très bien pour ce guide mais en complément d'un Routard (ou similaire .. quoique je trouve que le Routard soit le meilleur de sa catégorie) pour permettre au voyageur de faire SES bons choix.

5.0 étoiles sur 5 Tres bien, 10 septembre 2013
lamiarag (Saint Cloud, France) - Voir tous mes commentaires
Nous n'avons pas encore voyagé mais nous préparons notre voyage avec le guide.

Ce guide semble être exactement ce que j'attends d'un guide pour préparer un voyage:
- De bonnes illustrations et des informations pratiques sur les sites et villes à visiter
- De bonnes cartes pour se repérer et évaluer les distances.
- Quelques conseils de tours à organiser
- ...

A l'époque d'Internet et de l'accès facile à tout type d'information, un guide est finalement plutôt un point d'entrée aux recherches plutôt qu'un guide détaillé contenant toutes les informations.

Ce guide répond parfaitement à mes attentes d'achat de guide, sachant aussi qu'il est agréable à consulter contrairement à d'autres guides présentant des détails sur des hotels ou restaurants non mis à jour ou sans avis sur ceux-ci. Pour les avis sur les hôtels et les restos, rien ne vaut, à mon avis, une bonne recherche sur Internet.

Bref, un bon guide.

Rien à lui reprocher en particulier.

4.0 étoiles sur 5 Un guide parmi d'autres, 19 août 2013
Le choix souvent subjectif est orienté par les habitudes. Hachette réunit sur ce guide les qualités de ses concurrents. La mise à jour pourrait être plus précise.

4.0 étoiles sur 5 concis et efficace, 19 mars 2013
l'essentiel dans un livre de poche que l'on peut emporter facilement.
très bonne approche de Bali.
et bravo à Amazon pour la livraison très rapide

5.0 étoiles sur 5 guide de très bonne facture, 22 novembre 2012
Très bon guide de voyage, de très nombreuses photos et cartes qui vous permettent de vous guider aisément. Qualité de l'ouvrage sans critique.Format de poche et prix abordable.

Guide Voir Bali et Lombok
Guide Voir Bali et Lombok de Collectif (Relié - 7 novembre 2012)