Amsterdam...Une ambiance apaisante, dépourvue d'agressivité, très respectueuse des unes, des uns et des autres...Une ville qui doit se faire à pied en se baguenaudant et en se lampant tranquillement quelques ice cold beers....Depuis le Dam jusqu'aux rues longeant les canaux en passant par une heure sur les canaux pour aboutir au Quartier des Musées...C'est un endroit où il faut revenir tellement quelques jours ne suffisent pas à en épuiser le charme...On a raté les trois quarts des endroits, notamment le Zoo...Normal...mais Amsterdam se laisse vraiment apprivoiser...
De plus les Amstellodamois sont affables, aimables, serviables et polis...
le 13 avril 2013
Livre pratique avec les informations essentielles pour ne rien louper. Parfait pour organiser un weekend, léger pour un plus long séjour.
le 28 février 2014
Pour une virée de 3 jours à Amsterdam avec des copains, ce guide ne nous a été quasiment d'aucune utilité !

Seul le plan fourni nous a aidé un peu.
La mise en page n'est vraiment pas terrible, on se farcit des pâtés de textes insipides, les informations sont totalement éclatées et on doit faire des allers-retours entre les différentes sections de ce livre pour espérer trouver la seule information utile que l'on recherche.
Les restaurants et lieux "branchés" nous ont paru prétentieux et hors de prix.

Mieux vaut, selon moi, s'en remettre à un vrai guide de voyage type "lonely planet" ou "routard"...
le 9 juillet 2013
Déjà possesseur de 2 autres "grand w-e à...", on a logiquement acheté celui-là pour nos 3 jours à Amsterdam, et nous avons été très satisfaits de la synthèse qui y est présentée: chaque quartier est birèvement décrit, avec ses atouts ou désavantages. P-ê un pas assez explicite sur le quartier rouge, parce qu'on a été vachement surpris, et que finalement, on dirait que le guide tabou-ise la chose alors que c'est justement l'inverse dans la réalité. A part ça, parfait petit plan du centre, petit temps d'adaptation à la classif des sites à visiter ou lieux de shopping mais ça finit par rentrer.
le 17 mai 2013
il n'y a presque rien sur les lieux où dormir, et sur les questions pratiques. Mais le plan est assez bien, même si toutes les rues n'y figurent pas.
le 29 avril 2013
tres bon livre , pratique plein de bon plan et bonne info pour aller a amsterdam par quartier, j ai pu aller dans une fromagerie qui n est pas l attrape touriste du coin, manger dans un bon resto, et voir ce qui ete interessant dans le quartier ou je dormais , tres pratique pour un sejour
le 15 septembre 2013
Le produit basique et standard pour touriste de foule qui "fait" Amsterdam ,après Prague ou Vienne ,comme des médaills à accrocher chaque année à coté de la cheminée et de la petite
Vénus en plastique qui trône dessus et qui s'en fout
le 26 septembre 2013
Bien pour une première visite rapide de la ville, facile à transporter, avec des plans lisibles. Mais les explications quartier par quartier sont vraiment trop succintes, voire inexistantes sur les musées. Dommage.
le 14 décembre 2013
je n'aime pas la formule utilisée dans cette collection.
Reste que Amsterdam est magique et mérite 20 fois le détour.
il faut visiter cette ville
le 13 avril 2013
Beaucoup d'infos dans un petit et très joli livret.
Quelques tuyaux utiles.
Impeccable pour la visite d'Amsterdam en 2-3 jours.