le 29 septembre 2013
Livre reprenant tout ce qu'il ne faut pas rater à Barcelone.
Plan détachable très bien fait.
Suffisant pour un we.
Manque toutefois de quelques trucs et astuces que l'on peut trouver dans d'autres guides plus complets (notamment pour les réservations des musées).
le 28 octobre 2013
Loin des romans détaillé reprenant l'historique de la ville, ce guide simple et clair permet d'aborder l'essentiel pour un "grand week-end" :
De bonnes adresses bien résumées en quelques mots, les monuments "à voir" si on en a envie, les mini-plans des différents quartiers à proximité des précisions courte mais plutôt précise pour flâner et découvrir par soi-même et une carte plus grande qu'on glisse facilement dans sa poche pour s'y retrouver.
Alors c'est sûr, on remplira pas le mois avec ça mais pour une première découverte tranquille de la ville, c'est tout ce que je demande.

Petit bémol sur un petit manque de renseignement global sur le fonctionnement de la ville, de ce qu'est un hamburger (ben non en bon Français, je savais pas...), des transports en commun et des billetteries de musée. Mais bon rien d'insurmontable.
le 21 juin 2013
De tres bonnes adresses
Avons passé 5 jours à Barcelone et avons testé de nobreux restos recommandes
Le format est tres pratique notamment pour les differents petits circuits suggeres dans les quartiers
le 15 juillet 2014
Peut-être que je commence à être fatigué par la série des Grand Week-End.

Rien à redire sur le format qui tient dans un sac sans être lourd, mais ca deviens très vite agaçant de passer son temps à jongler entre les pages pour avoir le plan et la description des centres d’intérêts.

Viens ensuite le contenu.. l'essentiel est là, mais il y a aussi énormément (trop pour un grand week-end) de superflue, choisissez bien ce que vous voulez voire, sinon vous allez marcher des plombes pour admirer un trucs sans importance du tout (oui oui tout est subjectif, mais il y a des limites) Le principe des étoiles est plus ou moins bien représentatif.
le 8 mars 2014
nous avons passé 14 jours à Barcelone au mois de février et ce livre nous a été très utile car en plus il y a 14 circuits de découverte
il est trés explicite et permet de se promener dans barcelone en sachant tout ce qu'il faut voir avec de bonnes explications. Je ne regrette qu'une chose c'est que j'ai acheté ce livre debut janvier et que j'ai eu la version 2013 alors que 3 jours après il y avait la version 2014 et j'aurais préféré pour le même prix avoir la version 2014
le 2 février 2014
Petit guide pour découvrir Barcelone en quelques jours. Cependant, pas toujours évident de s'y retrouver. Pour un même sujet il y a plusieurs endroits dans le livre qui y font référence, il faut donc d'abord manipuler l'ensemble du livre. Autre bémol: les restaurants indiqués ne sont pas bon marché et s'adressent donc à une certaine clientèle. Sinon, dans l'ensemble on a pu voir tout ce qui était intéressant et recommandé par le guide.
le 27 avril 2013
Pas le plus complet bien sûr, mais il s'est montré très suffisant pour les 4 jours que nous avons passé à Barcelone. Le plus pratique : les points d'intérêt regroupé par quartiers. Le moins interessant : les "bonnes adresses" (repas, boutiques...), trop subjectif.
le 4 février 2014
Guide complet et facile d'utilisation. Les recommandations sont pratiques et de bons conseils. Je recommande pour une visite courte et sympa !
le 25 mai 2014
Très pratique pour découvrir la ville en peu de temps. Très bien construit, visites par quartiers. Intéressant. Nous recommandons ce guide.
le 11 juin 2013
Ce livre nous a permis d'aller dans des endroits bien choisis et de découvrir une ville magnifique - Super séjour que je recommande à tous