5.0 étoiles sur 5 Très interessant et utile
Publié le 10 novembre 2012 par Maximus 73

2.0 étoiles sur 5 Escapade à Bruges
Publié le 30 avril 2012 par gilmaraguxval

2.0 étoiles sur 5 Escapade à Bruges, 30 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Evasion Bruges et la région flamande (Broché)
Souvent, nous faisons des escapades de 3 jours dans des régions TRÈS touristiques et nous avons besoin d'un guide pour aller à l'essentiel. Celui-ci est sûrement très bien mais pas pour nous. Trop culturel, les plans et itinéraires "tirés par les cheveux". Par contre Bruges est une ville magnifique et apres une ballade en calèche et un très bon contact avec les locaux le guide est resté dans le sac puis dans la chambre.

5.0 étoiles sur 5 Très interessant et utile, 10 novembre 2012
Comme souvent, ce guide Evasion est très intéressant et utile pour un séjour à Bruges et en Flandre. Bien écrit, bien présenté (belle mise en page) photos de qualité, textes approfondissant l'histoire de ces contrées (car comment visiter et apprécier un pays sans connaître son histoire ? Sinon, c'est Disneyland).
Seul bémol commun à tous les guides Evasion, les bonnes adresses ne le sont pas tant que ça : restaurants proposés entre 35 et 60 euros, voire plus ! Si vous faites un séjour à 4 pendant 15 jours, Bonjour l'addition ! On voit que l'auteur voyage seul et ne fait que se renseigner sur ces établissements sans y dîner. Quand à ceux proposés de 20 à 35 euros, il ne faut prendre qu'un seul plat sans dessert. car les Flandres sont très très chères en restauration. Exemple, place du Markt, la gaufre 5,50 euros sans chocolat, mais avec supplément de 5 euros pour du Nutella...Lisez bien les cartes avant de vous asseoir ou tenez-vous au demi pression ou au café ! En tout cas, à 4, ne comptez pas vous en sortir à moins de 150 euros pour un dîner avec le vin.

Guide Evasion Bruges et la région flamande
Guide Evasion Bruges et la région flamande de André Poncelet (Broché - 4 janvier 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,42
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat