undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 2 décembre 2012
Nous sommes parties à New York cet été et nous avons préparé notre voyage grâce à trois guides pour adultes (et oui, il y a des guides pour enfants...) :
- le géo guide New York
- le guide du routard Guide du Routard New York 2013
- et le cartoville New York

Le guide du routard n'a pratiquement pas d'intérêt quand notre logement est déjà réservé. Il n'est pas très adapté pour des familles avec jeunes enfants (je ne me sers pas de la rubrique "où sortir", "où boire un verre"...).
Il n'y a pas de chapitre, les cartes sont illisibles. Bref, c'est le guide du routard quoi. Il y a ses inconditionnels, je n'en suis pas.

Je conseille plutôt un guide clair et précis ("géoguide", accompagné de l’indispensable cartoville.

A la rigueur pour trouver un logement, et encore... (il y a booking.com pour ça).
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2013
J'ai acheté ce célèbre petit guide afin de préparer mon voyage à New York en septembre! Certes je m'y suis prise en avance pour l'acheter mais tout est expliquer comme il le faut dedans du coup faut prévoir un petit moment pour pouvoir bien tout lire & éviter de passer du temps dessus lorsque vous êtes dans la grande pomme :)
A noter, qu'ils vous donnent également des astuces, adresses pour préparer votre voyage et dénicher votre logement que ça soit hôtel, appart, auberge de jeunesse...
A souligner qu'il y a au début du bouquin des idées d'itinéraire à faire sur des périodes d'un jour, trois jours et une semaine si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête à faire un planning. Tous les quartiers sont décrits avec leur histoire, leurs coutumes, leurs magasins, leurs resto, leurs hôtel... Petit bonus, une carte de la ville est fournie avec le guide :)

Bref je recommande fortement les guides du Routard en général, ils me sont indispensables pour découvrir les petits endroits bien sympa d'une ville (ou pays) encore inconnue.
le 29 mai 2013
Notre bon vieux guide français.
Impossible de passer inaperçu avec ce guide à l'étranger.
Routard = Français
Mais son côté pratique, complet et surtout très léger ce qui n'est pas le cas des autres guides en font un incontournable pour moi.
le 6 septembre 2013
Une organisation claire de tous les chapitres et un livre bien pensé pour répondre aux demandes et questions de tout visiteur.
le 13 juin 2013
jamais déçu par le routard . Précieux à New York ;une mine de renseignements utiles ;à mettre dans les bagages
le 4 juin 2013
Un guide du routard qui nous a accompagné tout le long de notre voyage... Nous avons testé les restaurants, les musées, activités divers proposés et nous avons toujours été conquis.....
le 3 novembre 2013
J'ai acheté ce guide pour préparer mon voyage à New York et il m'a beaucoup aidé. Il propose de super adresses dans toute la ville, et la première partie fournit des informations essentielles pour bien préparer son voyage et profiter de la ville.
Je le recommande vivement pour préparer son voyage, et je vous conseille le Cartoville très pratique avec ses grands plans une fois en ville.
le 6 février 2014
Notre voyage de 15 jours à New-York s'est très bien déroulé et le routard nous a été d'une très grande aide ! Particulièrement les bonnes adresses pour manger (nous avons testé tous les tarifs), et les plans sont très appréciables lorsque l'on cherche à s'orienter. Nous avons fait beaucoup de marche à pied, les cartes sont parfaites pour ça
le 12 février 2013
Le Guide du Routard est mythique, et même si je me suis pas mal aidée d'internet pour ma recherche d'šhôtel, les avis sur les musées et les parcourt que propose le guide reste légion ! Les indications des restos et cafés sont géniaux. A completer avec le livret/carte "Cartoville" et vous serez prêt à affronter Big Apple :)
le 1 février 2015
Le guide du routard c'est une valeure sûre pour vos voyages.
Je prends également le Lonely Planet mais le guide est assez cool malgré le côté très frenchy!
Que de bonnes adresses et supers voyages, à achter absolument pour votre séjour à New York