Publié il y a 22 mois par Thejeanlene

2.0 étoiles sur 5 pas tout a fait a jour...Dommage pour une dernière édition...
les infos ne sont pas très précises ni tout à fait à jour... pour les grnades villes çà va, mais pour les plus petites villes et leurs activités, el Routard, tu ne fais pas très fort...pourtant çà fait 30 ans que je voyage avec toi...là tu me déçois..
Publié il y a 22 mois par Veronique Lepeudry

2.0 étoiles sur 5 pas tout a fait a jour...Dommage pour une dernière édition..., 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Routard Californie 2013 (Broché)

1.0 étoiles sur 5 Où est passée le nord de la Californie, 4 avril 2013
Le Routard se contente de suivre les itinéraires convenus, et délaisse complètement la partie au nord de San Francisco, comme le Redwood National Park...

4.0 étoiles sur 5 Guide orientée "trucs et astuces" et renseignements sur hébergement et restauration, 23 avril 2013
Ce guide du routard, comme les autres, est très pratico-pratique. Il manque de données historiques ou descriptives, mais ce n'est pas sa vocation. J'ai donc acheté, en complément le Guide Vert, qui est, à mon avis, complémentaire, avec quelques photos. La Californie est si vaste, qu'il est difficile d'avoir des informations complètes sur tout le territoire, mais l'essentiel est dit. Très bon guide, comme d'hab. ...

4.0 étoiles sur 5 guide de l'indispensable et du superflu, 25 décembre 2013
Nous préparons un voyage aux Etats-Unis et ce guide nous a beaucoup aidés car nous avons tout réservé par nous même. Beaucoup de conseils et d'indications sur les hébergements,la location de voitures,les temps de parcours et les "incontournables". Nous ne connaissons pas du tout ce pays et le guide s'est vite révélé indispensable, même si nous n'avons pas tout suivi au pied de la lettre.

3.0 étoiles sur 5 Utile mais on est loin de pouvoir s'en contenter, 19 décembre 2014
Ouvrage assez utile avant et pendant le voyage mais le concept en lui même commence à devenir, à mon sens, un peu obsolète.

Déjà parce qu'avec internet on peut aisément avoir accès à tous les hébergements avant le voyage, ce dont on a besoin pendant le voyage en lui-même, c'est d'indications précises avec photos mais il se contente de parler essentiellement de quelques hébergements, de quelques restaurants et des quelques choses qui valent le détour dans chaque coin.

Il nous a fallu l'accompagner d'un guide lonely planet pour avoir plus de détails qui sortent un peu des "trucs à touristes".

En résumé, seul non, mais en accompagnement d'un autre guide au concept plus actuel, oui.

4.0 étoiles sur 5 semble correct, 19 août 2013
J'ai acheté ce produit pour m'organiser un petit "trip" dans l'ouest américain.
J'ai eu l'occasion de faire un séjour organisé de 15 jours, magnifique, mais celui-ci était très "speed" et les visites se faisaient sur les chapeaux de roues.
Ce guide devrait me permettre de m'organiser un séjour "perso" dans lequel je prendrais mon temps de voir ce que j'ai envie, mais faute de finances, ce sera dans 2 ou 3 ans.
J'ai feuilleté pour l'instant et il m'a l'air largement correct pour passer une vingtaine de jours dans cette contrée magnifique qu'est l'Ouest américain.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable Routard, 28 avril 2014
Un guide potassé avant le départ, corné à chaque étape du voyage. 15 jours de road trio de San Francisco à Los Angeles, avec détour par Sequoia National Park et la Death Valley. Des adresses top: nous avons mangé le meilleur burger de notre vie à Carmel, des plats caribéens à tomber chez Chacha Chicken à Santa Monica, dormi dans une cabin dans les bois à Big Sur, sans un tipi dans la Death Valley... Des souvenirs incroyables, merci le Routard!

5.0 étoiles sur 5 Bon livre pour préparer son voyage, 25 août 2013
La lecture se fait bien, il y a plein de petites infos utiles qu'on ne soupçonne pas forcément (ex: certaines particularités du code la route là-bas) et plein de conseils sur les choses à voir. Bien sur, il ne faut pas se cantonner au guide pour préparer son voyage mais il constitue une base solide.

4.0 étoiles sur 5 Bon guide, 26 mai 2013
J'y ai trouvé de bonnes adresses pour les restaurants. Dommage que les parcs nationaux et Las Vegas soient dans un autre guide. Les informations sur les sites touristiques et monuments sont sont un peu plus complètes que d'autres guide mais toujours trop "light" à mon goût.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 25 juin 2013
et oui ce n'est plus un reve mais bien une réalités pour moi ce pays des états-unis je recommande vivement ce guide car en plus il ne manque pas d'humour rare a notre époque et dans notre si petit pays de france...

Le Routard Californie 2013
Le Routard Californie 2013 de Collectif (Broché - 13 février 2013)