"Au besoin, n'hésitez pas à demander votre chemin", "vous reconnaitrez aisément les habitants de la région à leurs cheveux noirs et leur peau couleur citron", "lisez attentivement le menu afin d'éviter toute surprise désagréable", voilà quelques uns des nombreux conseils tout à fait surréalistes sur lesquels vous pourrez tomber en parcourant ce guide !

En effet, à moins d'être parfaitement bilingue, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des touristes, difficile de communiquer avec les populations locales et, peut être plus encore, difficile de lire quoique ce soit en Chine. Il existe, certes, bien d'autres moyens de se débrouiller, mais j'avoue que je ne comprends pas exactement l'intêret du "routard" à donner ce genre de conseil... Bref, nonobstant le fait que, comme le signalait un commentateur précédent, certaines régions sont totalement passées sous silence, voilà un guide pour le moins étrange et incomplet.

Préferez en un autre si vous voulez réussir votre séjour dans ce pays merveilleux

CREW.KOOS
le 26 mai 2013
En achetant un guide sur la Chine, je m'attendais à un traitement de toutes les provinces de ce pays.Or mes besoins spécifiques portaient sur la Province du Gansu, précisément absente de la table des matières.J'ai donc été très déçue.Il faudrait donc que le titre du guide soit plus explicite (Chine du Sud-Ouest,du Nord-est etc.)
le 22 février 2014
Que des renseignements utiles et ce livre se lie aisément
Indispensable avant un séjour en chine et également pour les proches qui restent en France
le 23 mai 2014
Même si on peut reprochait quelques défauts de mise à jour de ses éditions, le Routard reste tout de même une référence lorsque j'organise un voyage. Les bons plans, les adresses sont souvent très appréciées. Ici, pour la Chine, les adresses choisies permettent de trouver des endroits avec un rapport qualité prix correct... en effet, les prix en Chine sont loin d'être représentatifs de l'Asie...
le 30 décembre 2013
Un routard classique. Etant donné la taille du pays, on peut à la fois comprendre et regretter quelques manques (villes, infos…). Le ton du texte est à mon sens parfois déplacé, la volonté de faire "littéraire" nuit à une approche plus objective ou informative. J'ai parcouru meilleur routard… L'outil reste utile et efficace.
le 28 août 2013
Très bien, très complet, deux restos signalés à Hangzhou absents, en rénovation ...
Le plan de Shanghaï a été très utile et les différents conseils, bon répertoire des visites
Pourquoi ne pas signaler les n° des sorties de métro pour aller voir les sites signalés ou les restos ....
le 27 mai 2013
une fois de plus, le Routard a été à la hauteur de mes attentes. J'ai visité Hong-Kong, Shanghaï et Pékin. les commentaires sont exacts et les anecdotes très intéressantes. je recommande!
le 9 novembre 2014
Guide correspondant à nos attentes de voyageurs accompagnés. Edition d'une année antérieure mais suffisante pour notre utilisation.
Bonne organisation des informations
le 12 avril 2015
idéal pour ne pas manquer de visiter tous les incontournables de la chine avec pleins d'informations pratiques (horaires, tarifs, restaurants..)