le 5 janvier 2014
Nous revenons de Sardaigne où nous avons passé quelques jours entre Noël et Jour de l'An. Nous avions bien sûr notre routard avec nous et celui-ci nous a été très utile. Cependant, notre guide serait parfait s'il stipulait plus souvent sur ses commentaires d'adresses la période de fermeture de celles-ci. Nous nous sommes trouvés confrontés à de nombreux établissements fermés à cause des fêtes. Le choix s'en est trouvé largement rétréci. Nous avons donc croisé notre guide avec un autre pour trouver notre bonheur.
Il ne faut pas oublier que le tourisme ne se pratique pas seulement dans la période estivale. La Sardaigne est tout ausi belle sous un beau soleil de Noël que envahie de monde en août ... et sûrement plus authentique.
PS: Ne pas oublier non plus de spécifier que les bateaux peuvent ne pas relier la Corse à la Sardaigne les jours de grand vent. Ceci nous est arrivé aussi sur ce voyage. Les touristes devront prévoir au cas où, d'être immobilisés une journée de plus à Bonifacio ou à Santa Térésa di Gallura, selon le cas.
Ceci dit, le routard reste notre guide de chevet et nous avons adoré cette escapade de cinq jours. Les Sardes sont des gens extraordinairement gentils et accueillants.
le 2 août 2013
Livre incomplet. Nous étions au nord est de l'île et le guide y concentre moins de 2pages. On n'a donc été obligé de prendre un autre guide. C'est la première fois qu'un guide du routard me déçoit à ce point !
le 24 mars 2014
Le guide du routard m'a habitué à mieux. Je suis un peu déçu par le contenu qui est minimaliste. Dommage!!!
le 13 septembre 2013
Il n'y a vraiment rien que de la poudre aux yeux dans ce routard. On t-ils recopié l'annuaire des hôtels en sardaigne ? Peu de bon tuyau pour les campeurs . Juste une pizzeria recommandée qui valait vraiment le détour .mais sinon un gros BOF pour cette édition décevante
le 19 avril 2014
Pour visiter une région, un département, un pays, je ne pars jamais sans le Guide du Routard. Pourquoi ? Parce qu'il indique toujours des endroits insolites, de belles découvertes en lieux, monuments, spectacles, restaurants, hébergements que sans lui, je n'aurais jamais trouvés.
le 15 mai 2013
Ce livre liste essentiellement les hotels et restaurants de l'ile : ce n'est pas ce que j'appelle voyager. Si je retire les logements (puisqu'au final on en choisit qu'un) et les restaurants (puisque pareil, on finit par manger là où on trouve, et non pas forcément là où tous les clients ont un guide du routard de posé sur la table), il reste TRES PEU d'informations sur les choses à faire, les ballades, la nature, les activités. Et de surcroit, cette information est très mal ordonnée puisqu'il faut parcourir tout le livre pour découvrir les activités que l'on peut faire dans l'ile.
BRef, je déconseille !
le 17 décembre 2014
Il manque énormément d'informations. Notamment sur le nord et le nord-est de l'île. Le livre est loin d'être exhaustif, que ce soit sur l'attractivité et sur le plan pratique.
le 10 février 2014
que dire de plus du guide du routard!!! je ne part jamais visiter un pays sans ce guide trés pratique ,surtout que nous voyageons en camping car,et ce guide est parfait
le 18 juin 2014
LE ROUTARD C EST LE ROUTARD.
PRATIQUE MAIS PAS TOUJOURS SUFFISANT, SURTOUT AU NIVEAU CARTOGRAPHIQUE.
MAIS CA RESTE UN INCONTOURNABLE.
le 25 octobre 2014
rien de speciel a dire comme tous les petit livre du routard bien expliquer des plan tres clair et toujours les bon plan resto pas chers merci