le 20 décembre 2014
Beaucoup trop d'imprécisions, de fautes, de manques...C'est vraiment dommage mais là, le Routard Cuba n'est pas bon du tout !

Les adresses ne sont pas terribles du tout, pas à la hauteur des commentaires. C'est surprenant !

Le routard ne mentionne pas les balades fantastiques à faire dans l'Escambray, El Nicho au d'part de Cienfuegos est pourtant sur les cartes postales, dans les excursions des voyagistes locaux, et c'est une vraie merveille !!! Vraiment dommage.

A éviter pour Cuba !
le 27 mars 2014
Il nous a été très utile pendant notre voyage mais attention, certains cubains regardent ce petit bouquin avec méfiance car certaines adresses y figurent alors qu'elles ne sont pas "officielles" et donc pas sujettes à impôts. Un cubain nous a expliqué que c'est comme ça que certains "disparaissent" en prison. Cuba n'est pas qu'une carte postale de musique latino et de vieilles américaines. c'est un pays pauvre où l'on s'exprime librement mais en faisant attention à qui écoute...
le 12 juillet 2014
C'est le moins cher des guides, c'est déjà ça. Ensuite un peu d'humour dans quelques pages, c'est sympa. Mais des cartes nullissimes, un index ultra bâclé et pas sérieux à se demander s'ils aiment vraiment ce qu'ils font. Etc....
Une tendance à indiquer des restos italiens et français de plus en plus grande et des hôtels chers, partie pris qui à mon avis s'est éloigné de l'esprit de Voyage de gens qui cherchent un peu plus d'authenticité .....
le 16 février 2014
Si on ne doit acheter qu'un livre, il faut à mon avis choisir ce guide pour plusieurs raisons: les renseignements pratiques,
la partie découverte du pays, les commentaires avec un style 'humour' rendent la lecture agréable.
Livraison rapide comme d'habitude. Merci
le 14 février 2014
Acheté pour me préparer à un circuit organisé, j'y ai trouvé les réponses à mes questions (prises électriques, coutumes,...) Très complet, même trop pour moi (loger chez l'habitant par ex.). De plus facile à lire et fait pour avoir envie de partir tout de suite.
le 7 novembre 2013
ce guide a été acheté avant un voyage à Cuba afin de trouver des informations pratiques . Il a répondu à nos attentes sur ce point. Une fois sur place nous le testerons davantage... habituellement le Routard ne nous déçoit pas !!!
le 2 janvier 2014
Guide pas mal et. Les adresses conseillées (bars, sorties, casa particular, etc.) sont judicieuses. Prix abordable. Dommage qu'il n'y avait pas davantage de conseils sur la ville de Trinidad, la destionation où je suis allée.
le 17 juin 2014
Top comme DAB! Le guide du routard j'ai préfère au lonely Planet que j'ai également acheté qui est très bon mais plus neutre que le guide du routard qui prend parti!
le 7 décembre 2013
La livraison a été rapide. Le produit est neuf et en très bon état.
Je peux déjà rêver à mes vacances !
Un grand merci.
Foley
le 5 février 2014
Le Routard 2014 necesite une actualisation car les infos de 2011 sont éffectivement dépassé surtout d'un pays en plein transformtion.