Guide du Routard Maroc 2014
Prix:14,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Pour avoir séjourné en tant qu'étudiant pendant plusieurs mois au Maroc j'ai été assez décu de ce routard.

Certes les informations culturelles sur les villes sont assez pertinentes mais les conseils sur les hotels et les restaurants sont parfois franchement mauvais : les numéros de téléphones ne sont pas toujours valides, les prix indiqués ne sont que rarement respectés. Certains prix étaient parfois le double de ceux indiqués.

Le plan de la Médina de Fès est tout simplement nul, prévoir d'acheter une vraie carte. Je cite le Routard : "ne craignez surtout pas de vous égarer" en parlant de la Medina. Surement prémonitoire face à l'utilisation de cette dernière.
Les autres cartes sont souvent très incomplètes.

Le sud du Maroc n'est pas assez traité à mon goût, n'hésitez donc pas à sortir des sentiers battus mais en faisant toujours attention!

Préférez le Lonely Planet ou le Guide Vert qui sont tout de même mieux et surtout plus fiables.
Et bon voyage!
le 4 octobre 2014
Nul,les commentaires sur les hotels ou les restos ne correspondent pas du tout à la réalité,et le Maroc s'arrete pour le Routard à une ligne Nador-Merzouga. A l'est,RIEN!
le 14 juin 2015
J'adore le guide du routard. Pour préparer mes vacances au maroc, j'ai acheté un lot proposé par Amazon... Le guide du routard, la carte du Maroc, le Petit Futé d'Agadir !
Grace au guide du routard, je peux anticiper sur les sites à visiter lors de mon prochain séjour. Je feuillette toujours ce guide lors de mon trajet en avion, une façon de m'impregner à l'avance de l'ambiance qui m'attend.
le 4 novembre 2014
Allons partir au Maroc à Noël et avons toutes les informations nécessaires à la réalisation de notre voyage.
Voilà pourquoi la note de 5. Ce livre correspond à nos attentes.

Je le recommande à tous les voyageurs !
le 30 avril 2014
Un guide du routard décevant finalement, d'autant que j'ai pu le comparer au guide vert sur la même destination. Trop de pages "routard strict" pour moi (et pour pas mal de lecteurs je pense; pas grand monde a besoin de toutes les liaisons bus intervilles du Maroc, cela fait bien longtemps que le Routard accompagne le touriste lambda (moi incluse)). Rien pour les accès en voiture ce qui nous a bien manqué étant en itinérant ; et la partie tourisme avec les visites oscille entre pas mal (Fes, Meknes) et franchement raté (Tanger). Comme le guide vert est bien plus développé pour visiter, et de manière plus logique (aucune cohérence dans les quartiers dans le GR Maroc) et que le Michelin a de plus en plus d'adresses utiles, que sur Trip advisor on trouve tous les bons plans, je pense que c'est le dernier Routard que j'achète.
le 11 juillet 2014
Il me semble que le guide du routard diminue les propositions
d'hotels!!!!!.
L'hotel ARGANA à AGADIR que je fréquente régulièrement n'est
pas mentionné. POURQUOI.
Merci
le 14 novembre 2014
Guide très complet et détaillé pour chaque région à visiter. Les GDR sont fortement recommandés pour les pays du Maghreb. On verra sur place si les infos pratiques sont à jour.
le 19 mai 2014
Un guide qui nous fait gagner du temps à chaque voyage. Celui concernant le Maroc tombe juste, sauf pour un hébergement. Pour le reste, merci. Rodsbot.com
le 1 novembre 2014
tres pratique !!
je le recommande a tous, aussi bien a ceux qui connaissent bien le maroc qu'a ceux qui le decouvre
le 7 février 2014
pas de commentaire particulier, un bon road guide à jumeler avec d'autre pour avoir une vision autre que "trop franchouillarde" du voyage.