4.0 étoiles sur 5 jamais déçu avec le routard
Le compagnon simple efficace pratique pour les voyages .il manque juste qlqs illustrations pour etre parfait mais le prix s'en ressentirait.
Publié il y a 4 mois par DOREY

2.0 étoiles sur 5 Plus guide touristique classique que guide du routard
Les plus : les conseils et informations générales sur le Portugal et ses coutumes.
Les moins :
- Nombreux villages, pourtant importants, sont absents du guide.
- Le chemin de Compostelle est quasiment ignoré
Publié il y a 5 mois par paulodu13

2.0 étoiles sur 5 Plus guide touristique classique que guide du routard, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard Portugal 2014 (Broché)
Les moins :
- Nombreux villages, pourtant importants, sont absents du guide.
- Le chemin de Compostelle est quasiment ignoré
- Les commentaires vont bien pour le voyageur en voiture avide de lieux touristiques, mais pas pour le randonneur ou le pèlerin.
- La nouvelle qualité du papier des pages de ce guide n'est plus au top, pas pratique pour un usage intensif.
Vraiment déçu de cet achat.

2.0 étoiles sur 5 Guide correct mais pas aussi bien que le Lonely Planet + mauvaise qualité de l'ouvrage, 17 juillet 2014
Passons le fait que mon guide soit arrivé abimé dans un paquet ouvert, les pages semblent être de très mauvaise qualité. Après l'avoir transporté dans mon sac, certaines pages sont déjà usées et se détachent. J'ai même du mettre les cartes sous feuilles plastiques, elles s'abimaient trop vite sinon.

Pour le contenu, je l'ai trouvé trop généraliste, des villages par lesquels je compte passer ne sont même pas cités.
Peu d'originalité dans les suggestions, le Lonely propose lui des itinéraires un peu plus atypique.
Mais les conseils et recommendations du Routard restent tout de même pertinents et fiables et n'ai jamais été déçu lorsque je les ai suivis.

J'ai trouvé le Lonely Planet mieux que le Routard pour le Portugal et le recommenderai donc plus que le Routard. (J'ai comparé les deux lors de la préparation de mon voyage).

3.0 étoiles sur 5 efficace, 9 avril 2014
comme toujours bon petit guide de voyage.Pratique pour les visites et conseils.Les plans sont très efficaces;a conseiller comme tous les routards

4.0 étoiles sur 5 jamais déçu avec le routard, 21 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 22 juillet 2014
indispensable pour voyager et visiter malin.commentaires,explications et conseils tres precis.evite une perte de temps et de km inutiles.personnellement tos les jours je m en suis servi.

4.0 étoiles sur 5 RAS, 5 juin 2014
De toute façon je les collectionne !!. Plus besoin de faire l'article de ces fameux indispensables pour le voyageur ;)

Guide du Routard Portugal 2014
Guide du Routard Portugal 2014 de Collectif (Broché - 5 février 2014)