Passons le fait que mon guide soit arrivé abimé dans un paquet ouvert, les pages semblent être de très mauvaise qualité. Après l'avoir transporté dans mon sac, certaines pages sont déjà usées et se détachent. J'ai même du mettre les cartes sous feuilles plastiques, elles s'abimaient trop vite sinon.

Pour le contenu, je l'ai trouvé trop généraliste, des villages par lesquels je compte passer ne sont même pas cités.
Peu d'originalité dans les suggestions, le Lonely propose lui des itinéraires un peu plus atypique.
Mais les conseils et recommendations du Routard restent tout de même pertinents mais peu fiables.
Les prix ne sont jamais les bons pour les restaurants. Parfois le prix affiché est le double de celui donné par le Routard.
Les blagues et mauvais jeux de mots tout le long du guide sont répétitifs et souvent pas drôles avec notamment un anticléricalisme affiché du début à la fin.

J'ai trouvé le Lonely Planet mieux que le Routard pour le Portugal et le recommenderai donc plus que le Routard. (J'ai comparé les deux lors de la préparationde mon voyage).

Après deux semaines à travers le pays, les pages sont usées et décollés, la carte de Lisbonne bonne pour la poubelle.

Privilégier le Lonely de meilleur qualité
le 15 février 2014
Les plus : les conseils et informations générales sur le Portugal et ses coutumes.
Les moins :
- Nombreux villages, pourtant importants, sont absents du guide.
- Le chemin de Compostelle est quasiment ignoré
- Les commentaires vont bien pour le voyageur en voiture avide de lieux touristiques, mais pas pour le randonneur ou le pèlerin.
- La nouvelle qualité du papier des pages de ce guide n'est plus au top, pas pratique pour un usage intensif.
Vraiment déçu de cet achat.
le 7 septembre 2014
on dirait que le Routard n'a pas mis les pieds au Portugal !
Les adresses des restaurants ne sont pas terribles !
Il n'y a pas de petites astuces comme les autres guides su Routard, comme par exemple : le Routard nous parle de vélo gratuit dans une ville mais ne nous dit pas où ! C'est que comme cela ! Les plages : pas du tout détaillé !
Bref, à éviter !
Très déçue.
le 5 janvier 2015
Si vous pensez pouvoir vous débrouiller avec ce routard le long de la côte c'est une erreur. J'ai malgré tout les commentaires voulu faire confiance au routard et j'ai eu tord!
le 14 mars 2015
HABITUE AU ROUTARD CELUI EST TRES DECEVANT
EST CE LA CONCURRENCE QUI REND CE GUIDE DECEVANT ???
TROP PEU D'ADRESSE DE RESTO OU D'HOTELS
LES POINTS D'INTERETS NE SONT PAS MIS EN EVIDENCE
C'EST VRAI QUE L'INTERNET A TUER CE GENRE DE PRODUIT !!!!!
le 22 juillet 2014
indispensable pour voyager et visiter malin.commentaires,explications et conseils tres precis.evite une perte de temps et de km inutiles.personnellement tos les jours je m en suis servi.
le 6 octobre 2014
Comme chaque fois qu'on se rend dans un nouveau pays, ce guide du routard est un ouvrage indispensable. Très bien conçu, judicieux, pour tous les goûts.
le 9 avril 2014
comme toujours bon petit guide de voyage.Pratique pour les visites et conseils.Les plans sont très efficaces;a conseiller comme tous les routards
le 21 mars 2014
Le compagnon simple efficace pratique pour les voyages .il manque juste qlqs illustrations pour etre parfait mais le prix s'en ressentirait.
le 6 août 2014
TRES BON LIVRE POUR DES VACANCES AU PORTUGAL. A LIRE AVANT LE DEPART ET SUR PLACE TRES PRATIQUE
POUR PASSER UN BON SEJOUR