5.0 étoiles sur 5 genial
Je suis a mon 3 eme sejour a istanbul,je prepare mon 4 eme,cette fois comme je veux etre sur de n etre pas passe a cote de quelque chose j ai achete le routard,comme je connais deja bien la ville,je suis donc a meme de critiquer s il y a lieu.
Les points forts
Publié il y a 11 mois par Fabre Richard

2.0 étoiles sur 5 guide routard Istambul
Nous voyageons très souvent avec le guide du routard et nous sommes globalement satisfaits. Mais le guide d'Istambul qui affiche pourtant l'édition 2014/2015 est loin d'être actualisé.
Les tarifs d'entrées sur les sites ou les musées sont obsolètes, tous les tarifs ont été revus à la hausse...
Publié il y a 9 mois par marie-claude fanjeaux

5.0 étoiles sur 5 genial, 24 avril 2014
Fabre Richard - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard Istanbul 2014/2015 (Broché)
Les points forts
- tous les sujets sont traites (formalites administratives,lignes aeriennes,bon plans,sites touristiques,histoire,cuisine,escursions,restau
- le prix, derisoire pour les services rendus
- acces rapide aux informations (pas besoin de relire le bouquin pour trouver ce qu on cherche)
- format pratique
- tous les musees sont traites meme le musee de la marine qui a ouvert en octobre que j avais du trouver sur le net a ma derniere visite.
- je n ai pas trouve les 2 restau degueu que j ai teste (c est bien)
- il y a un plan de topkapi qui m aurait bien ete utile lors de ma derniere visite car j ai loupe tout un secteur

Franchement on pourrait presque se passer d aller a istanbul tellement ce guide est complet,je suis bluffé,je n ai qu un regret,ne pas l avoir achete plus tot

Le point faible
- la carte fournie n est pas franchement tres detaillee mais bon sur place pour 2 euros on trouve des cartes avec les noms de toutes les rues et pas uniquement des voies principales ( a titre d info si vous vous perdez il vaut mieux avoir une bonne carte,les turcs sont sympa et serviables mais ils ont un gros defaut ils parlent que le turc,tres peu l anglais et encore moins le francais, j ai mis plus d une demi heure pour trouver le musee de la marine bien que sachant etre a moins de 200 metres.les flics ne parlent que le turc.
J ai achete aussi le cartoville istanbul ca n a rien a voir,le cartoville est nul,je ne l emmenerai meme pas a istanbul

2.0 étoiles sur 5 guide routard Istambul, 1 juillet 2014
Plusieurs restaurants signalés sont fermés. Pas très agréable quand on a parcouru à pied une longue distance pour les trouver.
Les cartes détachables sont très pratiques, cependant il serait bon de noter avec précision les arrêts des navettes par bateau sur la Corne d'Or. On a eu beaucoup de mal à trouver l'église Saint Sauveur en Chora par exemple. Dommage...

4.0 étoiles sur 5 assez bien comme prévu, 13 juillet 2014
Bien quand on est jeune pour beaucoup d'adresses.
Pour le reste: un tiers est interessant en ce qui concerne les sites. Mais on peut trouver mieux sur les guides "Voir..." pour les visites ,les conseils et les adresses de sites.

4.0 étoiles sur 5 très pratique avec de bons renseignements, 3 septembre 2014
comme d'habitude, le guide du routard s'avère un excellent compagnon
de voyage avec ses avis le plus souvent justifiés. Le plan détachable
est pratique mais comporte quelques erreurs dans le dessin des rues.

5.0 étoiles sur 5 Istanbul nous voici!, 11 novembre 2014
Quoi de mieux qu'un routard pour partir en vacances???
Très pratique la carte de la ville deplillable!
Je ne parts jamais sans le routard!

Guide du Routard Istanbul 2014/2015
Guide du Routard Istanbul 2014/2015 de Collectif (Broché - 19 mars 2014)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat