le 28 avril 2015
Nous étions des adeptes du guide du routard depuis 30 ans mais il faut avouer que ces dernières années les différents guidés achetés nous ont déçu . Les mises à jour ne sont pas très bien faites puisque régulièrement les restaus proposés sont fermés depuis longtemps !! Les prix mentionnés pour les visites ou restaus dont rarement exacts ! Nous avons refait un essai avec ce guide mais ce sera le dernier d'une pourtant très longue série !!!
C'est dommage nous étions habitués mais il ne faut pas vivre sur ses acquis d'autres guides prennent le relais !!
le 2 juillet 2014
Il existe beaucoup de guides mais si comme moi vous n'etes pas motorisés et vous désirez vous déplacer dans le pays
avec les moyens de transports existants le routard vous sera indispensable .
De plus il nous donne toujours des bonnes adresses de petits restau et d'hébergements qui sont souvent utiles
au cours de périples a travers le pays
le 29 juin 2015
Le guide en lui-même est très bien sauf que ceux qui le vendaient avaient enlevé le plan détachable. Donc pour ce prix c'est du vol !!!!!!!
le 16 mai 2014
Cet article est très bien; une critique quand même l'index est très insuffisant; on a beaucoup de mal à trouver les choses que l'on veut.
le 20 avril 2014
Le Routard est un outil indispensable pour voyager malin ! Beaucoup d'adresses intéressantes pour réussir un séjour agréable à Budapest.
le 17 septembre 2014
Classique, mais très bon, comme d'habitude. De bonnes adresses, de bons conseils. Toujours intéressant de l'avoir en voyage. Un must
100 PREMIERS RÉVISEURSle 26 septembre 2014
Budapest ... une destination qui peut paraître insolite ... mais pas pour une grande amatrice des opérettes de Kálmán Imre.
Toujours est-il que je comptais notamment sur ce guide du routard pour y préparer un voyage.

Au retour je peux formuler l'avis suivant qui ne concerne que la partie Budapest de ce guide soit environ les 2/3 de son contenu.
Selon moi le guide du routard est surtout apprécié pour l'abondance des informations données et leur pertinence. Si tel est le cas globalement, j'ai toutefois été surpris de plusieurs informations insuffisantes, voire oublis curieux. En voici quelques uns :

- pour les liaisons aériennes il serait pertinent d'avoir des précisions sur les coûts (fourchette) pour comparer
- plusieurs compagnies qui assurent des liaisons avec escale, tel Lufthansa, ne sont pas mentionnées, le routard n'a pas prévu les grêves d'Air France ...
- Imre Kálmán n'est pas mentionné parmi les artistes renommés alors qu'il est l'un des plus grands compositeurs d'opérettes, toujours représentées de nos jours bien plus que Lehar en Autriche par exemple ; en outre le train de nuit assurant la liaison entre Vienne et Budapest porte le nom d'Imre Kálmán,
- dans la liste des fêtes il y a quelques oublis manifestes : la fête de Saint Etienne le 20 août ne donne pas seulement lieu à un feu d'artifices remarquable mais aussi, à l'issue de celui-ci, à un grand concert « Palotakonzert » dans la cour du château de Buda à la gloire de l'opérette ; le festival du vin au château de Buda en septembre, de même la Fözdefeszt qui se tient en juin et septembre ne sont pas cités, autant de manifestations qui peuvent intéresser les touristes,
- même si on ne vient pas à Budapest spécifiquement pour le shopping, ne pas citer les grands centre commerciaux laisse entendre qu'il n'y en a pas, alors qu'ils existent et sont intéressants,
- la liste des hébergements privilégie les hôtels et passe sous silence d'autres formules d'hébergement de grande qualité
- j'ai peu apprécié le dénigrement systématique de Viktor Orban, sans doute est-il trop patriote et défend-il trop son pays dans une Europe qui veut supprimer les Nations ...
Aussi quand je lis un guide touristique je déteste y trouver de la propagande tendancieuse qui n'a rien à y faire.

L'index général ne facilite pas les recherches car il suppose de connaître les noms hongrois, ainsi la basilique Saint Etienne est référencée à Szent Istvan Basilika, et puis les bains Széchenyi, qui pourtant illustrent la couverture de cette édition 2014-2015, ne sont pas dans l'index.
Donc un guide moyennement utile, mais avec une mise en page qui commence à faire vieillotte et surtout bien des lacunes.

Je ne saurais terminer sans dire que j'ai trouvé en Budapest une ville d'un grand charme et grand intérêt, qui mérite très largement d'être mieux connue et visitée. Je n'avais pas emmené ce guide ... qui m'aurait de fait bien peu servi.
le 20 octobre 2014
incontournable produit nécessaire pour les voyages
guide bien expliqué
on y trouve tout ce dont on à besoin sans problème un peu cher quand même