le 15 janvier 2014
Cet excellent livre a enseigné aux plus grands de l'hypnose de spectacle d'aujourd'hui.
Etant écrit à l'intention de tous les étudiants en hypnothérapie, il est orienté sur la pratique.

C'est très agréable à lire car il ne s'aventure pas à donner un sens à l'hypnose. Il se contente d'expliquer comment obtenir différents états, alors que durant la suite du XXe siècle via la PNL de Bandler et Grinder (reliée à l'hypnose par Erickson) l'hypnose s'est vendue comme un anxiolytique pouvant changer la vie des gens en claquements de doigts.

Il reste intéressant même pour ceux qui ne désirent pas pratiquer, comme moi, car il recense toutes les différentes méthodes des plus grands docteurs en hypnose du XIXe. Comme si on lisait des secrets oubliés.
le 12 avril 2015
Le livre cherche a éduquer les lecteurs à l'art de l'hypnotise, bien qu'il ai des passages long et répétitif, il démystifie très bien beaucoup de science occulte de manière très intéressante. Il a un discourt raisonnable sur l'hypnotise avec un certain partie pris que l'on pouvait s'attendre.
le 2 mai 2015
facile à lire et à comprendre, à lire absolument
merci à l'auteur d'avoir " démocratisé l'hypnose"
n'ayez pas peur de vous lancer
le 30 août 2015
merci à l'auteur d'avoir démocratisé l'hypnose
le livre est assez facile à lire et à comprendre, il est orienté sur la pratique.
le 10 février 2016
Beau livre
Beaucoup sur l'histoire de l'hypnose,
ne vous attendez pas à apprendre l'hypnose grâce a ce seul livre.

Mais beau livre quand même...

Messmer dit avoir apris l'hypnose grâce à ce livre et l'avoir lu à 7 ans...Et ben il en à eu du courage ce gamin.
le 4 décembre 2015
Bien arrivé, rapide, bel ouvrage scannérisé de la BNF. Belle couverture.
Livraison rapide, emballage intact et propre Je vous le conseille si vous avez déjà quelques notions du sujet
le 19 décembre 2015
Très intéressant comme bouquin et vue que c'est une réimpression c'est encore mieux, c'est justement ce que je recherchais. Un beau grimoire
le 27 décembre 2015
chouette livre quoi que repetitif
je me permet de faire des poses pour ne pas me lasser
j espere une final plus emoustillante
le 8 janvier 2016
Toutes les bases de l'hypnotisme sont posées grâce à cet ouvrage. Exactement ce que j'attentais ! Idéal pour les novices.
le 7 août 2014
bonjour à tous,
j'ai bien reçu le livre dans les temps et en excellente état, seulement à l'ouverture de ce livre, je fut étonné de voire que c'était une vulgaire reproduction photocopie... et de mauvaise qualité en plus... Avec les technologies actuelles surtout quand il s'agit de la BNF je suis très déçu de ce manque de professionnalisme, pourquoi parler de réédition ? . En conclusion plus de 20 euros pour une photocopie relié, de qui ce moque t’ont ?!