undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo

le 12 septembre 2007
Un livre de chevet à consommer sans modération ! Au début on le dévore des yeux, puis on le savoure miette par miette pour s'en imprégner délicieusement. Chaque fois que je l'ouvre, j'y trouve des idées nouvelles. Toutes les associations sont intéressantes et donnent envie de refaire le jardin régulièrement.
Vraiment très réussi et excellent, je ne m'en lasse pas !
le 27 janvier 2010
On lit souvent dans les ouvrages sur les végétaux l'appellation d'une plante sans avoir celles qui y sont associées. Il faut donc s'y connaitre pour reproduire. Cet ouvrage très complet permet enfin de recréer les associations de plantes présentées.
le 3 janvier 2011
Pas mal mais un peu décevant, les associations ne sont mentionnées qu'en quelques lignes en fin de chaque texte. Personnellement je trouve le Larousse des Plantes et Fleurs de jardin plus utile.
le 21 mai 2011
Un très beau livre, magnifiquement illustré et que je regrette de ne pas avoir eu beaucoup plus tôt. Chaque plante est accompagnée au minimum d'une photo la présentant associée à une ou plusieurs autres plantes et d'un texte de présentation avec conseils de culture et liste de plantes à associer tant d'un point de vue esthétique que des exigences de culture.
Les légendes des photos sont précises et sous chaque article, des symboles résument les principales caractéristiques.
Au delà du plaisir de la lecture, j'utiliserai ce livre comme une mine d'idées et une belle source d'inspiration .
le 27 août 2012
Pour le plaisir des yeux. Très beau livre de photos dans l’esprit contemporain d’associations végétales. Les descriptions pour chaque plante est de bonne qualité. Les associations de plantes proposées avec chacun des végétaux peuvent être tentées, mais c’est surtout les photos bien choisies qui donnent de très belles idées. A recommander pour les vrais amateurs de jardins.
J’aurais aimé plus de choix dans les arbustes, mais c’est un thème qui peut être trouvé dans d'autres oeuvres.
La dimension du livre (416 pages ) ne permet pas de le traiter en livre de chevet.
A offrir sûrement.
le 28 août 2012
De belles photos, de bonnes idées, une source d'inspiration!
Les symboles en dessous de chaque plante sont parfait : précis et concis une fois qu'on a compris les symboles.

Seul regrets
- certaines redondances: à la plante A va bien avec la plante B et quand on cherche la plante B elle va bien avec la A...
- certaines plantes incontournables absentes
- très peu d'arbres présentés

Mais globalement un de mes meilleurs achat.
le 22 juillet 2013
À recommander à ceux et celles déclares "grand débutant" !
Vous connaissez les noms, vous connaissez les couleurs mais la combinaison ne vient pas immédiatement ? Alors oui ce livre est pour vous.
le 6 septembre 2010
Belles photos, les association de végétaux sont réussis et cela donne de bonne idée.
bonne source d'inspiration
le 1 avril 2013
Un livre astucieux et utile.
Malheureusement déja un peu daté tant au niveaux des variétés utilisees que des mariages de plantes largement repris
le 26 janvier 2015
bien illustré, textes precis.
ce cadeau est pour mon fils qui suit des etudes de paysagiste. j'espere qu'il lui sera plus qu'utile.