5.0 étoiles sur 5 cuisine japonaise
Très beau livre. J'aime bien la présentation du début du livre : d'Harumi Kurihara, de ses recettes , du riz, de la vaisselle, l'étiquette.
Publié le 4 novembre 2010 par lotusblanc

2.0 étoiles sur 5 La cuisine japonaise
Les recettes ne sont pas vraiment destinées à faire connaitre la cuisine japonaise aux Européens mais plutôt un effort à conjuguer la cuisine japonaise au gout européen. Dommage.
Publié le 15 mars 2012 par Suzy

5.0 étoiles sur 5 cuisine japonaise, 4 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aujourd'hui, je cuisine Japonais (Broché)
Les recettes sont variées et faciles d'exécution. IL y a des explications pour mettre des produits de substitution si nous n'avons pas d'épicerie asiatique près de chez nous.
Les photos sont belles et donnent des idées de présentation.

5.0 étoiles sur 5 Rédaction clair et des photos gourmandes !, 8 décembre 2010
Les recettes sont facile à réaliser, claires et simplement expliquées. Elles sont toutes accompagnées d'un visuel, vous en avez l'eau à la bouche !
Pour ce qui est des produits ont trouvé la plupart des produits dans les grandes surfaces donc il ne faut pas avoir peur de se lancer. De plus, certains des ingrédients ne peuvent pas être trouvé chez nous du coup l'auteur nous donne des astuces pour les remplacer et se rapprocher au plus du goût que le plat doit avoir.

Dans le préambule, Harumi Kurihara explique les fondements de la cuisine japonaise, c'est très intéressant !

5.0 étoiles sur 5 trés bonne cuisine, 7 octobre 2010
de part mes voyages au japon et mon attirance pour ce pays, Harumi Kurihara est trés connu là bas pour sa cuisine,
les recettes sont aisées, rapide, en plus le livre est bien écrit , elle nous fait partager sa culture et son univers
super!

5.0 étoiles sur 5 des recettes délicieuses, 30 janvier 2006
CF (MONTROUGE France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aujourd'hui, je cuisine japonais (Broché)
Ce livre est vraiment très bien: les recettes sont délicieuses et très bien expliquées. Enfin un livre qui montre brillamment que la cuisine japonaise ne se limite pas aux sushis...

4.0 étoiles sur 5 Emballant..., 18 avril 2012
Charles Delvaux (Gand, Belgique) - Voir tous mes commentaires
J'avais à peine feuilleté l'ouvrage que j'étais pris d'une folle nécessité d'en appliquer le contenu. Le texte est clair et compréhensible, sans aucune rigidité en comparaison avec d'autres ouvrages du genre. Je n'ai pu résister à me mettre à l'ouvrage et personne ne s'est déjà plaint, que du contraire.
Ce fut très communicatif... car ma belle fille (néerlandophone) s'est immédiatement emparée du bouquin. Je n'ai pu que le lui offrir. J'ai y ai joint le kit sushi...

2.0 étoiles sur 5 La cuisine japonaise, 15 mars 2012

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 août 2013
Un bien joli livre pour tous ceux qui aiment la cuisine japonaise et qui veulent découvrir autre chose que les sushis (mais les amateurs de ces derniers ne seront pas déçus non plus !) En plus, tous les ingrédients sont assez faciles à trouver, soit sur internet, soit dans les épiceries asiatiques.

5.0 étoiles sur 5 la cuisine japonaise, 7 juin 2011
Ce livre est d'une très belle facture, les images sont magnifiques. Les recettes bien expliquées en détails et faciles à exécuter. Je conseillerais ce livre à toute personne se lançant dans la cuisine japonaise.

5.0 étoiles sur 5 Beau cadeau!, 13 avril 2014
C'est un livre qui donne envie de s'initier à la cuisine japonaise! très beau et facilement utilisable! on se laisse volontiers tenter par cette nouvelle cuisine!

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 24 octobre 2011
très bon livre , de belles recettes , de belles photos , tout cela donne envie de se plonger dans l'univers culinaire du japonais.

Aujourd'hui, je cuisine japonais
Aujourd'hui, je cuisine japonais de Harumi Kurihara (Broché - 1 juin 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 49,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat