le 29 juin 2009
Un ouvrage très complet qui est une parfaite introduction aux problématiques de l'eau à l'échelle mondiale. On y apprend les enjeux politiques, économiques et géopolitiques grâce à des exemples représentatifs.
La thématique a encore évoluée depuis la parution du livre mais il reste une référence. Le style des auteurs n'est pas toujours digeste mais la quantité d'informations ne facilite pas l'exercice.
le 12 octobre 2012
très intéressant pour moi , style agréable et analyse très détaillée avec des exemples très étoffés.
Inutilisable tel quel auprès d'élèves de seconde mais j'en retire deux idées clefs et celà m'a donné l'idée de faire faire un dossier écrit à la maison ,à mes élèves de PFEG sur le thème de la rareté de l'eau.