Format: Broché|Modifier

le 25 mai 2014
un dictionnaire qui est très utile pour un élève de quatrième au collège.
je ne souhaitais pas plus grand ne sachant pas si il continuerait.
Il est complet et pratique
le 29 septembre 2014
Rien de mieux pour stimuler les jeunes latinistes en herbe que ce dictionnaire remis au goût du jour... Nous avons l'original à la maison, et même si le contenu reste similaire, la présentation et le dépoussiérage sont des atouts pour donner goût à l'apprentissage.
Mon fils en est ravi!
le 25 octobre 2013
très bon dictionnaire
tous les débutants en latin devraient l'avoir et les autres aussi, je l'ai offert à ma petite fille qui débute dans cette langue elle est ravie
le 24 décembre 2015
Je suis étonné que personne n'en ait encore parlé, mais l'écriture est vraiment très petite. Pour donner une idée: il y a 60 à 70 lignes par page, pour des pages d'environ 18 cm; cela fait environ 3 lignes par cm.

J'aurais préféré un peu moins de contenu pour une écriture de plus grande taille.
le 6 décembre 2013
très pratique pour les étudiants, d'utilisation rapide donc parfait. Adapter pour une utilisation simple, ce dictionnaire est un gros "plus "pour avoir un renseignement utile.
le 23 juin 2016
Ouvrage arrivé abîmé (pages intérieures froissées) du fait de la détérioration de l'emballage et d'un réemballage secondaire par la poste : dommage.
Je ne trouve pas tous les mots que je souhaiterais, mais dans l'ensemble, c'est un ouvrage pratique, pas trop lourd ni encombrant, qu'on peut trimballer partout avec soi.
le 15 mars 2013
cet achat ne convient parfaitement.il faut juste que je me mettre à bosser maintenant.
Beaucoup plus précis dans les définitions !!!
le 11 décembre 2010
Apparemment le Gaffiot est la référence parmi les dictionnaires français-latin... Je viens juste de commencer mon apprentissage du latin (un peu tard il est vrai) et, bien que linguiste de formation (je parle anglais, allemand, espagnol et j'ai des connaissances de chinois, russe, bengali et grec moderne), je trouve ce dictionnaire (comme tous les dictionnaires de latin sans doute) extrêmement peu pratique d'utilisation : il est en effet de tradition de ne jamais donner l'infinitif d'un verbe mais plutôt la première personne du singulier du présent de l'indicatif (pour parler clairement, si je cherche le verbe « aimer », je ne dois pas chercher à « amare » qui est l'infinitif mais à « amo » qui signifie « j'aime »). Le fameux Gaffiot qui devrait passer outre cette règle complètement désuète et totalement dépourvue de sens (si ce n'est qu'à une époque ancienne, on devait s'amuser à torturer ainsi les élèves), continue cette tradition qui sort d'on ne sait où. Un point positif demeure cependant : ce petit dictionnaire réunit en à peine 820 pages un nombre extraordinaire de phénomènes non seulement linguistiques mais également historiques et sociologiques. C'est une véritable mine d'information...
33 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 décembre 2013
C'est pour ma petite fille qui est au lycée français de Dusseldorf donc je ne l'ai examiné à ce jour.
le 7 juin 2011
bonjour ce petit dictionnaire de latin ai un cadeaux pour une ado qui va commencer le latin j'èspère qu'elle l'aprecierat tout comme moi
a recommander pour avoir de bonne base en français et devenir un crak cordialement