5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur!
Sachez en premier lieu qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu au préalable les aventures de Percy Jackson pour découvrir cette saga même si c'est fortement conseiller pour pouvoir aprécier et profiter pleinement de la richesse de l'univers crée par Rick Riordan.
Nous voici donc avec de nouveaux demi-dieux sur les bras : Jason, Piper et...
Publié le 5 juin 2011 par mercy512 ( mercy512.skyblog.fr)

2.0 étoiles sur 5 Bon livre pour enfant, mais piètre qualité de la reliure
Mon fils de 10 ans lit ce livre avec ardeur (suffisamment rare pour cette génération, et justifie en soi l'achat!), mais la reliure est vraiment de mauvaise qualité: les 150 premières pages de l'ouvrage se sont détachées...
Publié il y a 16 mois par S. Vincent

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur!, 5 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu (Broché)
Nous voici donc avec de nouveaux demi-dieux sur les bras : Jason, Piper et Léo. Trois héros, trois personnages charismatiques, trois personnalités diamétralement opposés et pourtant une seule destinée.
Jason se réveille dans un bus rempli de camarades qui le connaissent alors que lui n'a aucun souvenir d'eux. Le lecteur est aussi perplexe que lui et un flots de questions se posent.
Qui est Jason? D'ou vient-il?
Mais à peine le temps de la réflexion que les élèves se font attaquer par des esprits de la tempête qui semblent en vouloir particulièrement à nos chers jeunes gens.
Ils vont se retrouver à notre bonne vieille colonie des sang-mêlés et en apprendre plus sur leur origine même si le mystère reste entier. Néanmoins, la menace, elle, est bien présente et le temps presse. En effet, Percy Jackson a disparu il y a quelques jours et il reste introuvable tandis que l'Olympe a fermé ses portes ce qui laisse tout le monde rongé d'inquiètude. Et le pire, est qu'ils doivent retrouver la déesse Héra, enlevée et sequestrée par des géants avides de vengeance, avant le solstice d'hiver au risque de conséquence dramatique pour le monde entier. Pas le temps de chômer quand on est demi-dieu.
Les voilà embarquer dans une grande aventure qu'ils ne sont pas près d'oublier et nous non plus d'ailleurs!
Quel plaisir cette lecture! De retrouver tous ces personnages hauts en couleur qui nous avaient marqués précédemment. Ce que j'adore avec cette série, c'est qu'il se passe toujours quelque chose, on baigne littéralement dans le feu de l'action. Quel imagination! Je suis en extase devant cette abondance de détail sur la mythologie grecque, cette richesse.
C'est aussi un sans faute pour l'intrigue. Le suspence est entretenu avec finesse, les informations dévoilés au compte-goutte et j'avoue être resté sur ma faim, j'ai hâte de lire la suite.
La première saga était du point de vue de Percy à la première personne, eh bien nous sommes cette fois-ci à la troisième personne avec une alternance entre Jason, Piper et Léo qui est une véritable réussite. Ainsi, la narration n'en devient que meilleur et varié. Il est intéressant de connaître les états d'âmes de chacun. Je regrette quand même l'absence de l'humour des premiers ouvrages. Percy me manque avec ses répliques sarcastiques, ironiques et d'une grande pertinence qui m'ont fait mourir de rire. Heureusement, cela n'entâche en rien l'histoire et c'est tant mieux.
Les dés sont jetés, le danger n'a jamais autant menacé et seule l'unité entres deux faction opposées fera la force et la réussite de tous. A noter une romance torturé qui promet des hauts et des bas et comblera le coeurs de ses dames, bref tout le monde y trouvera son compte.
A mettre absolument entre TOUTES les mains.

mercy512

5.0 étoiles sur 5 super génial, 22 avril 2011
TrisPrior (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si vous avez été fan du film Percy Jackson, le voleur de foudre, ou de la saga Percy Jackson : achetez ce livre sans hésitation...

Le Héros perdu est le premier livre de la saga des Héros de L'Olympe sorti le 12 Octobre 2010 aux États Unis. Le deuxième tome de la saga devrait sortir aux États Unis en Octobre 2011 : le fils de Neptune. Une petite précision pour toutes les personnes qui vont adorer le livre. Les Héros de L'Olympe sont une série de livres fantastiques écrits par Rick Riordan et traitant de la mythologie grecque et romaine. Suite des aventures du monde de Percy Jackson et de ses amis demi-dieux.

L'histoire, dudit roman, est racontée selon les points de vue de Jason, de Piper et de Léo. Jason est le fils de Zeus, Piper est la fille d'Athéna et Leo est le fils d'Héphaïstos ...Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction...Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui pourraient leur coûter la vie. Jason se réveille dans un bus entouré de Piper qui prétend être sa petite amie et Léo son meilleur ami. Cependant, Jason a perdu la mémoire... vous ferez aussi la connaissance de Festus ( Dragon de bronze détraqué mais remis en état par Léo), de Dylan (un esprit du vent déguisé en élève), de Hedge (Satyre protecteur à la retraite)...

Livre très divertissant !

5.0 étoiles sur 5 Mon fils l'a dévoré en quelques jours..., 27 juillet 2011
Piment coloré - Voir tous mes commentaires
Mon fils est un ado de 12 ans et demi, qui considère la lecture comme un loisir mâtiné d'obligations scolaires et qui va et vient entre la BD et la Fantasy, toujours par à-coups, bref, de la lecture-plaisir-souffrir-un-peu-quand-même.
Il a lu le premier Percy Jackson, et a abandonné le second en cours de route l'an passé. A la sortie de ce tome "héros de l'Olympe", je l'ai amené vers l'histoire en lui expliquant que c'était l'univers de Percy, mais sans Percy, avec de nouveaux demi-dieux. Il a été intéressé immédiatement, et s'est jeté dans le livre avec une faim incroyable, allant jusqu'à lire tard dans la nuit (les vacances s'y prêtent). Bref, il a adoré, en est passionné, et a posé une option sur la suite à paraître en 2012...! Une lecture que je recommande, vous l'aurez compris !

4.0 étoiles sur 5 Zeus, Aphrodite et Héphaistos ou Jupiter, Venus et Vulcain..., 8 mai 2011
Après Annabeth, Percy et Luke, Riordan nous présente trois nouveaux héros Léo, Jason et Piper ainsi qu'une nouvelle facette des dieux: leurs avatars romains!
L'histoire peut-être suivie sans avoir lu les PERCY JACKSON, toutefois avoir connaissance de ce cycle apporte un plus à la lecture de ce premier tome. En effet, en connaissant déjà Annabeth, Percy, Selena, Beckendorf et Chiron, nous pouvons apprécier certaines allusions comme la trahison de la fille d'Aphrodite ou l'échange des chefs. Cependant, nous trouvons ici de nouvelles aventures, de nouveaux héros, de nouveaux monstres et de nouvelles quêtes. L'histoire se suit sans difficulté et avec plaisir, car le style est simple mais fluide, le rythme bien tenu et les actions bien dosées. "Le héros perdu" ouvre une nouvelle porte aux demi-dieux et aux lecteurs qui se verront transporter dans un autre secret des dieux.
Les personnages sont pour certains nouveaux et pour d'autres plus connus, mais dans tous les cas, nous apprécions la personnalité propre à chacun d'eux. Jason occupe une place particulière dans ce roman et dans l'esprit du lecteur qui pense forcément au héros de la mythologie. Piper incarne une nouvelle facette d'Aphrodite où la futilité et le superficiel laissent la place au courage de ses convictions. De son côté, Léo met en avant les dons d'un dieu jusque là peu important. Il est sans aucun doute le débrouillard du groupe et sûrement celui qui a encore le plus de surprise à nous offrir. Quant aux personnages que l'on connaît déjà, certains nous surprennent et d'autres nous font attendre des réponses à l'image de Thalia. Du côté des méchants, Riordan passe au-dessus des Titans et nous laisse entrevoir des ennemis bien plus puissants et sournois.
Enfin, l'intrigue qui guide ce roman et doublée dans l'ombre par celle qui va diriger toute l'histoire et qui se rapporte à la Grande Prophétie du "Dernier Olympien". Dans "le héros perdu", à travers la quête du trio, il y a les révélations nécessaires à la mise en place des tomes suivants, car la Colonie des Sang-Mêlé et les demi-dieux grecs ne sont pas nécessairement seuls et sans ressources.
Lorsque l'on termine "le héros perdu", il n'y a pas la frustration d'une fin qui n'en est pas une, mais les questions qui demeurent sans réponses nous rendent tout de même impatient et curieux: Annabeth retrouvera-t-elle Percy à temps? Quel rôle Thalia a encore à jouer? Que nous réserve Héra? Qui sont les 7 demi-dieux de la Grande Prophétie? Proviennent-ils du camp des sang-mêlé ? Que va engendrer la différence entre les dieux grecs et leur personnalité romaine?
Malgré un premier chapitre un peu embrouillé, "le héros perdu" est une digne suite de PERCY JACKSON et je trouve que le petit plus réside en une chose: le lien entre les deux séries. Le fait que nos héros ne soient pas inexistants, que la Grande Prophétie soit là et que la guerre des Titans ait une facette dont on ne soupçonnait même pas l'existence.

Le seul bémol qui n'a aucun lien avec l'histoire en elle-même réside dans la correction et/ou dans la traduction du livre puisque par endroit il y a des incohérences qui rendent la compréhension de la phrase assez aléatoire!!! Dommage.
4 étoiles car je pense que la suite va être encore meilleure.

5.0 étoiles sur 5 Une suite très réussie, 4 juin 2011
Pour tout fan de la série « Percy Jackson », je le recommande chaudement. Mais pour ce qui concerne les personnes qui seraient totalement étrangères à cet univers, je ne le déconseille pas non plus, mais les met en garde : il se peut que vous soyez par moment perdu par le fil de l'histoire, mais le fait que les trois personnages principaux découvrent en même temps que vous toutes les caractéristiques de ce monde devrait vous aider à tenir le bout. Il s'agit bien d'une nouvelle série de romans, et non pas d'un Percy Jackson 6.

On retrouve de nombreux personnages et lieux de l'univers de Rick Riordan, malgré l'absence de Percy Jackson dans ce tome. Trois nouveaux héros font leur apparition, que nous suivons dans leur périple. Une menace pèse sur le monde, et c'est à notre jeune équipe d'entreprendre ce voyage pour repousser les forces du mal. Le scénario en lui même n'est pas très original, mais l'histoire est intrigante et pleine de rebondissements. Comme toujours, on a affaire à un mélange bien dosé de l'univers mythologique grec et du monde au XXIeme siècle. Le point noir de cette œuvre réside à mes yeux à la narration spécifique, puis l'histoire est racontée selon trois point de vues différents : celui des trois jeunes héros Jason, Piper et Léo. C'est intéressant dans le sens où l'on connait au mieux chaque personnage, mais l'on peut parfois avoir le sentiment que l'histoire met du temps à avancer, en particulier lorsque ces héros sont séparés. L'œuvre en générale reste tout de même captivante. Vivement la sortie du prochain tome !

4.0 étoiles sur 5 excellent, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros de l'Olympe - Tome 1 - Le héros perdu (Poche)
Ayant lu ce tome sous forme broché et l'ayant beaucoup apprécié, j'ai souhaité l'avoir sous format poche, plus pratique à emporter.
J'attends le second tome en poche. J'ai déjà lu les trois premiers tomes en broché et attends vivement la suite.

2.0 étoiles sur 5 Bon livre pour enfant, mais piètre qualité de la reliure, 7 août 2013
S. Vincent (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 mai 2013
Beau livre offert à un adolescent de 13 ans qui l'a dévoré en un week-end et attend les suivants avec impatience. Livraison rapide

5.0 étoiles sur 5 Sympa, 15 mai 2013
Acheté pour mon fils de 9 ans qui a dévoré les 5 Percy Jackson. Je l'ai lu aussi, bien sûr, et je trouve ça vraiment sympa. En plus, ça me remet dans le bain de la mythologie, et je peux raconter avec aisance plein de choses à mes élèves de CM2 avec qui je travaille sur Ulysse... Les nouveaux héros sont sympas, et on ne quitte pas vraiment les anciens. Pour les enfants, c'est une façon très agréable d'aborder la mythologie.

4.0 étoiles sur 5 Bonne Surprise, 22 août 2011
Elwood (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les nouveaux héros de Rick Riordan m'on tenu compagnie cet été, et malgré mon âge avancé (41 ans) par rapport au public cible de cet ouvrage, j'avoue avoir passé un très agréable moment.
Précisons tout d'abord, que je n'ai pas lu la série "Percy Jackson", je me suis contenté de voir le film, auquel j'ai trouvé un peu trop de points communs avec "Harry Potter", fin de la parenthèse.
Les 3 personnages principaux sont attachants, et l'introduction des versions "Romaines" des Dieux et Déesses dans cet univers "Grec" apporte sont lot de rebondissements. Mentionnons que Percy Jackson "brille" (littéralement) par son absence (vous comprendrez en le lisant)
La seule chose que je regrette, c'est une certaine "monotonie" qui s'installe, à l'instar de ce qui se passait dans le film "Percy Jackson", à savoir, un déplacement, un méchant, un combat, un déplacement, un méchant un combat... je sais que les épreuves que le héros doit affronter sont la base de tous les romans d'aventure, mais là, pour le coup, celà se ressent un peu trop à mon goût.
Les chapitres sont TOUS nommés d'après les héros (Jason, Leo, Piper), l'histoire étant racontée successivement selon le point de vue de l'un d'entre eux, celà permet de savoir dès le début du texte ce qui nous attend, et offre un peu de variété par rapport à un roman "classique" ou le narrateur reste le même.
Je finirais en disant que ma fille de 10 ans a lu ce livre (avant moi) et qu'elle l'a trouvé à son goût, nous attendons donc tous les deux la suite avec une certaine impatience.

Héros de l'Olympe - Tome 1 - Le héros perdu
Héros de l'Olympe - Tome 1 - Le héros perdu de Rick Riordan (Poche - 17 juillet 2013)