4.0 étoiles sur 5 Percy jackson en egypte ?
Surprise en passant chez mon libraire que de voir Riordan sortir un nouveau livre.

Curieux et ayant trouver sa série principale (ppercy jackson) et sa nouvelle série (mm univers que percy) plutot sympathique (et dévorée par ma fille de 10ans) je le prends.

Le principe de percy jackson reste, mélange de mythologie et...
Publié le 23 septembre 2011 par Amazon Customer

1.0 étoiles sur 5 kindle et le traditionnel
je n'aime pas ce style de lecture je préfère le traditionnel où j'ai vraiment la sensation d'avoir quelque chose entre mes mains
Publié il y a 22 mois par helenecamil

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Percy jackson en egypte ?, 23 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kane Chronicles, Tome 1 : La Pyramide rouge (Broché)

Le principe de percy jackson reste, mélange de mythologie et d'aventure moderne, mais l approche de narration est très différente. Le style est plus directe - et les personnages plus statiques.

Attention cependant a l univers : la mythologie egyptienne est beaucoup moins connue que sa cousine grecq ou romaine et rend les dieux beaucoup difficiles à comprendre.

On notera plusieurs allusion à l'existence d autres dieux / pantheon dans la narration (et donc des appels aux 2 autres séries de riordan) qui laisse évidement présager des cross over comme dans les comics americains.

Au final plutot bien , mais on esperera que Riordan ne s'enfermera pas uniquement dans ce style (même si on sent venir un asgaard :)) et saura renouveller son univers !

A lire pour ceux qui ont aimé percy - mais si vous ne connaissez pas l auteur préférez qd mm percy jackson.

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle série par le créateur de l'univers de Percy Jackson, cette fois autour des dieux égyptiens, 10 juillet 2013
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Carter et Sadie, âgés respectivement de 14 et 12 ans, sont frère et sœur, mais à la mort accidentelle de leur mère six ans plus tôt, ils ont été séparés. Carter sillonne le monde, en particulier l’Egypte avec son père, célèbre archéologue tandis que Sadie vit à Londres chez ses grands-parents maternels. Pour leurs retrouvailles bi-annuelles, en ce jour de Noël, les adolescents aspirent à autre chose qu’une visite privée du British Museum. Mais leur père semble dans un état second et pas seulement en raison des mystérieux personnages qui s’attachent à leurs pas. Dans la salle de la célèbre pierre de Rosette aux multiples hiéroglyphes, l’archéologue se lance dans une incantation bien dangereuse, libérant ainsi plusieurs dieux égyptiens. Carter et Sadie sont traumatisés par la vision de cette explosion de pouvoirs divins et par la disparition de leur père et les interrogations se bousculent : quel est le sens du geste de leur père, parviendront-ils à le sauver, peuvent-ils échapper à leurs poursuivants et enfin quel rôle ont-ils à jouer pour rétablir l’équilibre planétaire menacé par un dieu guerrier ?

Rick Riordan propose à ses lecteurs fans de Percy Jackson, une nouvelle série centrée cette fois sur les dieux égyptiens. Les deux héros sont attachants par leur caractère bien trempé et par l’évolution de leur amitié fraternelle malmenée par les années de séparation. Ce roman nécessite un bon niveau de lecture en raison de la complexité de la mythologie égyptienne.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 24 mai 2013
Ce livre est génial, j'ai hésité un moment avant de le lire par peur d'être déçue qu'il ne soit pas à la hauteur des Percy Jackson ou encore Héros de l'Olympe, mais je ne suis franchement pas déçue. Ce livre est génial, on y retrouve les ingrédients qui ont fait la notoriété des Percy Jackson: humour, action, amour...
Je conseil cette saga pour les amateurs des livres de Rick Riordan, et surtout ne pas avoir peur de la mythologie égyptienne, on apprend autant de choses que la mythologie grecque. De plus, l'auteur amène le sujet progressivement ce qui fait que l'on ne se perd pas au fil du livre.
Je ne regrette pas cet achat et je compte bien lire le Trône de Feu ainsi que l'Ombre du Serpent qui devrait sortir prochainement.

5.0 étoiles sur 5 bien, 12 mai 2014
AmazonGirl (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pyramide rouge (Poche)
Un livre de fiction qui se laisse lire… les aventures y sont bien contées. Les personnages sont extra
J’adore et on attend la suite avec impatience…

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pyramide rouge (Poche)
Livre offert à un adolescent de 14 ans qui l'a dévoré en un week-end. Il attend les suivants avec impatience. Expédié rapidement.

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait conforme, 30 avril 2014
Continuer à mettre dans votre catalogue ce genre de livres que l'on ne trouve pas à tout les coins de rues...C'est tellement facile et pratique pour nous.

5.0 étoiles sur 5 super, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pyramide rouge : Kane chronicles tome 1 (Format Kindle)
rien d autre à dire que super histoire à lire! surtout si vous aimez les histoites avec des dieux égyptiens j ai adoré

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans, 25 septembre 2013
J'ai la collection percy jackson et la collection les héros de l'olympe il me manquait que cette collection de cet autour. c'est chose faite. Je me régale dans ma lecture. je le conseille

5.0 étoiles sur 5 Rick Riordan, 20 septembre 2013
Bernadette Cesari "gerdabook" (colombier en B. - France) - Voir tous mes commentaires
J'ai offert ce livre à mon petit fils de 11 ans, il l'a lu très vite et il attend qu'on lui offre la suite - il adore les livres de R. Riordan surtout si ça parle de grecs ou d'égyptiens - ça lui a permis de mémoriser les noms des dieux ce qui lui sera utile je pense pour les cours d'histoire au collège - B.C.

4.0 étoiles sur 5 ok, 22 août 2013
Très bien , fidèle à ce qui était signalé : quelques plis sur la couverture, mais cela ne m'a pas géné.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La pyramide rouge
La pyramide rouge de Rick Riordan (Poche - 6 février 2013)