5.0 étoiles sur 5 A lire
C'est un très bon roman, à l'écriture assez compréhensible pour nous, lecteurs contemporains, bien qu'écrit au XIX ème siècle.
Publié le 14 juin 2009 par Alias64

1.0 étoiles sur 5 Fausse information
Publié il y a 19 mois par Charlotte

5.0 étoiles sur 5 A lire, 14 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prince et le pauvre (Poche)
Si l'histoire peut sembler simple de prime abord,le talent narratif de l'auteur, les séries de péripéties que vivent Tom et Edward,... nous démontrent le contraire et nous amènent à adhérer à cette histoire attachante et ne pas lâcher le livre jusqu'à la dernière page !
J'ai particulièrement aimé les passages où l'on fait une pause descriptive sur les deux personnages principaux. On apprend leurs sentiments et on voit leur évolution tout au long du roman.
Je n'ai qu'une petite phrase à vous dire en guise de conclusion : courrez l'acheter !

1.0 étoiles sur 5 Fausse information, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prince et le pauvre (Poche)
Il n'est précisé nulle part que ce texte est une adaptation du roman. Je voulais une traduction du roman complet et non une version expurgée qui perd toute sa saveur. Je suis très déçue et fâchée d'avoir été trompée sur le produit. Il faut mettre "d'après Mark Twain" et non signer Mark Twain sur la couverture!

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 16 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prince et le Pauvre - Texte abrégé (Classique t. 1112) (Format Kindle)
L' histoire est très bien raconté, l'idée de décrire la misère des rues de Londres sous l'époque de Charles VIII es très bien raconté pour les enfnant de 10 ans. Le suspens règne tous le long du livre quand le pauvre et le prince se ressemblant vont échangés leur place un jeu mais cela deviendra un véritable cauchemar

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman historique, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prince et le pauvre (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce livre quand j'étais enfant car il nous faisait découvrir la cour des Tudors et je viens de l'offrir à mon neveu en espérant qu'il lui plaira aussi beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prince et le pauvre (Poche)
Classique de la littérature qui ne vieillit pas. Les enfants et ados ont aimé. Edition de poche pas chère du tout

3.0 étoiles sur 5 contenu, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prince et le Pauvre (Format Kindle)
Pour les jeunes mais pas mal pour les plus âgés.
Se rapproche de l'historique de l'époque Henri VIII
Dommage que la mise ne page détruise et enlève certains bouts de texte, mais pour le prix !?
En version imprimée pour un cadeau pour un adolescent c'est bien

Le prince et le pauvre
Le prince et le pauvre de Mark Twain (Poche - 23 octobre 1996)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,45
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat