undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Avant toi Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Une petite fille à la force surhumaine vit seule (avec un singe et un cheval) s'amuse avec ses voisins (Tommy et Annika). Onze chapitres, onze petites histoires, certaines très amusantes, inattendues, impertinentes.
es romans, très bien traduits du suédois, présentent les aventures de Fifi, personnage atypique, fantasque et loin de tout stéréotype. Les facéties s’enchaînent à un rythme soutenu, nous livrant ainsi des histoires divertissantes dans lesquelles l’imagination triomphe. Ecrits en gros caractères, dans une police agréable, ces récits, emplis d’humour s’accompagnent de quelques dessins, des illustrations originales d’Ingrid Vang Nyman, la comparse danoise d’Astrid Lingren.

Une lecture parfaitement adaptée à de jeunes lecteurs, dès 8 ans.
le 3 septembre 2003
C'est féerique et très rigolo. Pour tous les enfants qui veulent rêver d'aventures avec les copains.
le 22 septembre 2010
Fifi, c'est un peu comme Zazie, Alice ou Sophie, c'est "un coin d'soleil tombé du ciel au creux d'ma main" ! Et je voyage ! "Un chant d'oiseau qui s'est perdu parc'que personne l'a entendu ! " Et je voyage ! On voyage avec Fifi ! C'est un regard d'enfance sur...
Quell'drôl' d'enfant
Si différente
Zarbi, vraiment
Zarbizarr'ment !
Avec Fifi, on est embarqué, car la voilà la java/Java des chineurs-nés/La java des chercheurs
De choses surannées/La java des piocheurs/De machins machinés/Java des dénicheurs
Chouraveurs raffinés/La java des chauffeurs
Qui chassent avec leur nez./Et tout c'qu'ils voient, ça va !/Ca va, ça va, ça va !
J'ai lu, relu, je relis Fifi, et "ça va, ça va ! "
le 12 juillet 2015
Il me semble que Fifi Brindacier tient sa renommée du fait que c'est l'un des premiers livres (le premier ?) pour enfant transgressif où on n'attend pas des petits héros d'être bien élevés, d'apprendre à l'école et d'aller se coucher assez tôt pour ne pas être fatigués le lendemain. En ce sens, oui, ce livre est véritablement une étape dans la littérature enfantine : Fifi vit seule même si elle a un Papa formidable, ne va pas à l'école, ne sait pas compter et est amie avec un singe.
Ceci dit, Fifi Brindacier n'a pas bien vieilli : ses extravagances sont outrées, les histoires sont un chouaia courtes et tombent souvent à plat, les enfants rêvent sans doute d'une école autre mais je doute que beaucoup rêvent de pas d'école du tout de même qu'ils ne rêvent pas forcément de vivres seul sans parent.
Forte de la pionnière qu'a été Astrid Lindgren, la littérature enfantine a fait bien mieux depuis !
le 30 novembre 2009
ma petite fille ne sait pas encore lire mais je suis sur que ça lui plaira merci
le 19 septembre 2015
pas destinée a une enfant de 5 ans très déçue. Pas d'images. Le livre est tout petit. La couverture fragile