le 2 juillet 2004
Je trouve que ce livre est interessant, en effet pour les personnes qui veulent s'enrichir tout en n'ayant pas le fardeau d'une ecriture complexe, je recommande ce livre. On s'attache vite aux personnages et les illustrations évadent l'esprit. Un des point que je tennait à souligner, et le fait que la famille Juive, au debut, n'est pas décrite objectivement, c'est tres enjolivé mais ca ne donne que plus d'attachement.
le 4 janvier 2015
très bien écrit et facile à lire, parfait pour une base de discussion avec un enfant de 8 à 10 ans
le 26 janvier 2005
Ce livre est très intéressant, il raconte la deuxième guerre mondiale lorsque les juifs étaient persécutés. C'est un livre magnifique, émouvant, instructif mais aussi marquant et choquant qui montre la cruauté de certaines personnes envers d'autres. L'injustice dont font preuve les gens est horrible. C'est un livre triste sans humour mais passionnant. Il est facile à lire car une fois plongé dedans on ne peut plus s'arrêter et on lit le livre en une seule fois. Je vous conseille d'acheter ce livre (sur amazon.fr bien évidemment)!!!
le 6 novembre 2002
Une histoire fantastique qui se passe en Allemagne pandant et avant la deuxième guerre mondial, deux enfants sont inséparable. L'un s'appelle Frédéric. Il est Juif.
Mais Hitler a décidé que les Juifs n'ont pas le droit de vivre: on les insulte, on les chasse...
le 23 septembre 2004
cette histoire est très boulversante! l'amitié pourrait etre sépaérée par la guerre?? lisz ce livre vous n'allez pas etre déçu