5.0 étoiles sur 5 harry potter et intertextualité
Publié le 31 août 2010 par Estelle Chee

1.0 étoiles sur 5 Très décevant
Il y a certes un peu d'humour qui fait rire, mais c'est surtout très outrancier et d'un manque d'originalité affligeant. Les personnages sont très superficiellement campés, il n'y a quasiment pas d'intrigue, cela frôle parfois le malsain. C'est platement écrit. Et la tirade anti catholique à la mode de service.
Dire qu'on...
Publié le 1 mai 2009 par Mortreuil

5.0 étoiles sur 5 harry potter et intertextualité, 31 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne (Poche)
Nous suivons ici les aventures de David Eliot, malheureux dans sa famille très violente et qui reçoit à la veille de ses 13 ans une lettre pour être accueilli au sein d'une école étrange qui se trouve sur une île (qu'on ne trouve sur aucune carte). Pour s'y rendre, il doit prendre un train dans lequel il rencontre une fille et un garçon à lunettes rondes... Ca vous rappelle quelquechose ? A moi aussi, pour info, Horowitz a écrit avant Rowling. Un humour "so british" en prime.
Lecture à poursuivre avec le tome 2 : "Maudit Graal".
Disponibles aussi : le recueil "L'île des sorciers", regroupement du tome 1 et du tome 2.

5.0 étoiles sur 5 Je l'ai dévoré ..., 11 août 2012
Livre à suspense et rebondissements ...

Le début m'a fait rire "humour noir biensûr" avec le père de famille qui a une vue propre à lui de la vie de famille, des manières et de l'éducation et sa femme qui se mange un "coup" à chaque fois de la part de son mari quand elle veut défendre son fils ou se mêler de choses qui ne l'a regardent pas (toujours selon son mari car c'est quand même la maman dans l'histoire mais bon ...) enfin voilà je sais pas si le but était de faire rire mais j'ai vu le scénario dans ma tête avec une touche d'humour noir !!!

Sinon l'histoire est très belle et très prenante, quand on la commence on ne la lâche plus et je trouve qu'au final tout se finit bien car le jeune héros de part la découverte et l'apprentissage futur de ses pouvoirs n'aura plus à endurer la terreur que lui inspirait son père ...

Aussi petit + pour les quelques dessins présents servant à planter le décor bien que je préfère toujours me forger moi-même ma propre imagination dans un un livre mais bon c'est jamais mauvais d'avoir une petite aide (un dessin vaut toujours mieux qu'un long discours) !!!

Bien que comme beaucoup j'y ai retrouvé une dose d'Harry Potter (un jeune garçon de 12-13ans vivant dans une terrifiante famille "le père surtout" est un élu qui possède des pouvoir et quand le moment vient pour lui d'entrer à l'école pour son apprentissage un animal de sorcière se montre aux alentours de la maison et puis ses parents recoivent la fameuse lettre de présentation d'une école idéale pour que les parents le laissent voire même l'encourage à y aller, etc etc je ne vais pas tout dévoiler ce serait trop dommage mais voilà juste pour dire que ce livre est sorti bien avant Harry Potter donc ne vous y méprenez pas en comparaison car moi j'ai failli !!!

Il me tarde de lire la suite "Le Maudit Graal" ...

Pour conclure je recommande, bonne lecture à tous !!!

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui vous émerveille !, 27 mai 2003
Gregoire M (la banlieue de Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ile du Crâne (Poche)
Bonjour, j'ai 12ans et j'ai lu "l'Ile du Crâne", et je l'ai apprécié car il possède de l'action mais surtout du suspense. David est une sorte de détéctive qui essaie de ne pas se faire contrôler par son école aux professeurs bizarres. Ensuite vient le 2°tome "Maudit Graal "qui reprend les mêmes personnages mais ceux-ci comprennent que l'école est faite pour leur bien,mais cela leur laissera des surprises...

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 1 mai 2009
Dire qu'on fait lire un tel navet en classe de 6è !

5.0 étoiles sur 5 BIEN,BIEN, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île du crâne (Fictions t. 901) (Format Kindle)
j'ai du lire ce livre pour le collège alors que je suis en 6ème et j'ai adoré je l'ai téléchargé sur ma #KINDLE# avant de l'acheter pour la classe

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant !, 27 avril 2014
Ce livre est extrêmement bien ! Il y a tout ce dont j'aime. Du suspence de l'action, de la surprise et même un peu d'amour. Que demander de plus ? J'ai lu les Harry- Potter et c'est vrai que j'ai aussi trouvé une ressemblance grandissante. Je n'ai pas hésité une seconde pour prendre la suite (Maudit Grâle) et attend avec impatience sont arrivée. Vivement conseillé !

4.0 étoiles sur 5 Petit prix, 25 décembre 2013
Livre très bien écrit qui se lit facilement. Ma fille à adoré. En plus petit prix et livraison nickel. Que demander de plus?

4.0 étoiles sur 5 Davis Eliot, L'lle du crâne, 11 décembre 2013
1er tome d'une histoire s'approchant de celle de Harry Potter, dans ses premières aventures, mais pour public plus jeune; Pour tous ceux qui sont fans de Antony Horowitz.

4.0 étoiles sur 5 Pour enfants, 24 octobre 2013
Acheté pour une collégienne qui a une étude de livre à faire dans le cadre de sa classe.
L'achat est conforme à l'attendu et s'avère être intéressant pour l'élève.

4.0 étoiles sur 5 Très bien !, 21 octobre 2013
Livre très bien et passionnant, des que l' on a fini le premier tome on a de suite envie de lire le deuxième !
Conseillée pour les enfant de huit à quatorze ans.

L'Ile du Crâne
L'Ile du Crâne de Benoît Dartigues (Poche - 18 avril 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat