5.0 étoiles sur 5 L'aventure tambour battant, 8 janvier 2009
Sylvain Liege (Londres) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex Rider, tome 1 : Stormbreaker (Poche)
Stormbreaker est le premier livre d'une série dont le personnage principale est Alex Rider, 14 ans. Alex, se retrouve sans l'avoir cherché, à travailler pour les services secrets de sa majesté britannique. Non, la similitude avec James Bond n'est pas fortuite ! Il s'agit bien d'un James Bond de 14 ans avec gadgets, action, suspens etc. mais avec aussi l'insouciance d'un adolescent.
Horowitz, auteur prolifique de livre de qualité pour les jeunes a produit là une merveille pour enfant. Le style est dynamique, contemporain, enlevé. Chaque page vous tient en haleine et il est quasi insurmontable de ne pas tourner la page suivante. Les personnages sont dépeints en évitant la caricature facile mais en respectant toutefois les règles du genre. Les méchants sont sans ambigüité avec parfois des références discrètes à la guerre froide comme dans tout classique d'espionnage. Alex, devra faire preuve de courage, habileté, calme et puiser dans ses ressources pour se sortir de situations quasi-désespérées.
Le style ne manque pas d'humour et au final la formule fonctionne à merveille.
Je me dois donc de recommander chaudement ce livre avec lequel, une fois terminé, on se sentira soulagé de savoir qu'il y a de nombreuses suites.
Pour la petite histoire, j'ai lu ce livre à haute voix à mon fils de 9 ans tous les soirs et il, je devrais dire 'nous' avons adoré. Nous lisons maintenant la suite. N'hésitez pas à faire de même !

5.0 étoiles sur 5 Genial, 1 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex Rider, numéro 1 : Stormbreaker (Poche)
ce livre est vraiment super, comme tous les autres de la série (pour le moment il y a 6 tomes, pour moi le meilleur est le cinquieme). C'est surréaliste, un garcon de 14 ans engagé de force par me MI6, alors que son oncle vient de mourrir (en mission et non par accident). Mais Alex n'est pas un héros tel que James Bond: il adore l'aventure, mais bon... Quand on le menace de le couper en deux, il finit pmar tout avouerparcequ'il n'est pas "un super héros d'une série télé". Bref, ses entiments sont vraiment réaliste, et il réagit un peu comme nous on le ferait (mais il finit toujours par survivre quand même, il est très intelligent et a beaucoup de chance quoi mdr, cependant, il s'en rend compte!)
Bref, cette série est géniale (Comme Raven's Gate en passant), On peut largement la lire à 10 ans (mon neuveu en est l'exemple, et il est fan!), mais on peut aussi la lire quand on est plus agé...
Anthony Horowitz nous tient en haleine jusqu'au bout, et on se demande toujours comment Alex va s'en sortir (en tout cas pour moi..)

5.0 étoiles sur 5 Pour ados... et plus !, 23 décembre 2009
Alex Rider est un adolescent qui se transforme en espion, presque malgré lui, parce qu'il cherche à percer le secret de la mort de son oncle (qui, lui, était un véritable espion). Armé de gadgets et rapidement entrainé pour sa mission, il est jeté directement dans le feu de l'action.
Anthony Horowitz mène son histoire d'une façon trépidante et plutôt mature qui rend cette aventure appréciable même par un adulte. Du tout public de haute qualité. A offrir à ses enfants... Et à leur emprunter :)

5.0 étoiles sur 5 James Bond Junior, 18 juin 2006
C'est un roman facile à lire vers 10 ans. Ce livre nourrit l'imagination par ses descriptions et les voyages du jeune héros. IL faut lire les aventures d'Alex dans l'ordre. Ce qui est un peu décevant, c'est que, comme dans James Bond, le méchant et ses acolytes veulent toujours faire exploser la planète. Ce qui n'empêche pas que le livre est très bien écrit.

5.0 étoiles sur 5 Super livre!, 1 novembre 2006
Stormbreaker est un livre auquel on s'attache très facilement. Les cascades que fait alex sont très bien imaginées. L'histoire captive tout au long du livre. On a l'impression d'être dans la peau du personnage. Quand on a fini on veut tout de suite lire la suite...

5.0 étoiles sur 5 trop cool, 23 octobre 2010
L'évaluation d'un enfant
j'ai 11 ans et ce livre est vraiment passionnant.
Dès que j'ai commencé à le lire je ne pouvais pas m'arrêter, et pourtant je ne suis pas un fan de lecture.

4.0 étoiles sur 5 Palpitant, 12 juin 2010
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce premier livre est une réussite. Ce James Bond adolescent vous tient en haleine du début à la fin. Le livre se lit rapidement et avec facilité tant il vous tient. Le jeune Alex se sort avec brio des nombreuses pérégrinations qu'il doit aborder et parvient a déjouer tous les pièges.
L'adaptation au cinéma ne fut pas une grande réussite et le livre est bien plus plaisant à lire que le film à regarder. Je ne manquerais pas de lire d'autres volumes des aventures de cet intrépide agent secret.

4.0 étoiles sur 5 Jamais trop jeune pour mourir, 7 novembre 2006
À partir de 12 ans.

Alex Rider, jeune orphelin de 14 ans, vient de perdre la seule famille qui lui restait, son oncle Ian. Alors qu’il le croyait travaillant pour une banque internationale, Alex découvre qu’il était en réalité un agent des services secrets britanniques, le MI6. Poursuivant ses investigations autour du mystérieux travail de son oncle, Alex se fait enrôler dans ces mêmes services afin de démanteler une bien curieuse entreprise qui fabrique des ordinateurs (les Stormbreakers) censés révolutionner le monde informatique et destinés aux écoles britanniques.

Ainsi s’engage une succession de péripéties, au rythme époustouflant, où Alex risque bien souvent le pire. On frissonne, on palpite avec lui, tant la narration est efficace. De plus, l’histoire est parsemée de quelques notes de dérision décalées propres à l’auteur dont l’écriture est décidément infaillible.

Un univers angoissant et périlleux digne de bien des romans d’espionnage. Tout comme son célèbre aîné, l’agent 007, le jeune Triple 0 n’a vraiment rien à lui envier pour sa bravoure et sa témérité. Du haut de ses 14 ans, Alex a toutefois laissé à James Bond le goût prononcé du luxe et des femmes…

Au départ, devenu espion bien malgré lui dans cette sombre affaire, Alex finit par se sentir investi d’une mission morale destinée à sauver une partie de l’humanité. À partir de là, toute sa personnalité, jusque là retenue, s’engage dans l’action dévoilant ainsi un héroïsme intrépide.

Un livre d’action, d’un dynamisme haletant qui campe un nouveau jeune héros. Actuellement, cinq autres tomes des aventures d’Alex Rider sont publiés.

Une adaptation cinématographique de Stormbreaker est sortie sur les écrans, en France, en octobre 2006, réalisée par Geoffrey Sax avec Alex Pettyfer, Ewan Mc Gregor et Mickey Rourke.

Alex Rider, numéro 1 : Stormbreaker
Alex Rider, numéro 1 : Stormbreaker de A. Horowitz (Poche - 8 octobre 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat