le 29 mars 2011
On l'a tous lu ou on croit tous le connaître par coeur, mais "L'Ile Au Trésor" vaut mieux que ça ! dialogues savoureux, inventions de style, rebondissements, personnages hauts en couleur, il est difficile de ne pas se laisser embarquer sur l'Hispaniola. La "mère" de toutes les histoires de pirates, jambes de bois et perroquet compris !
Redécouvrez Stevenson ! il est temps de le sortir enfin des rayons "jeunesse" de nos bibliothèques et de lui reconnaître le grand L de Littérature... (en celà cette version "texte intégral" est parfaite, et la fine préface de D.Fernandez est un vrai Plus)
Et pourquoi pas ensuite (re)lire tout le reste de son oeuvre ? après tout, "Dr Jekyl and Mr Hyde" c'est lui aussi !
le 29 mai 2015
J'ai lu ce livre comme histoire du soir à mon fils de 8 ans. Il a adoré le livre, il fallait lui dire "stop" c'est fini pour ce soir.

L'adaptation est fidèle au roman d'origine et la qualité d'écriture et de traduction est au rendez-vous.

Cette de Géronimo Stilton où les classique de la littérature sont repris est absente de nos écoles et c'est bien dommage. Car c'est une invitation à la lecture pour nos enfants et ils rappellent de bons souvenir aux parents.

Il devrait devenir un must dans nos bibliothèques familiales.
le 22 novembre 2005
"Le cuisinier de bord" : c'est ainsi que Stevenson avait d'abord pensé appeler son roman. Le cuisinier de bord c'est Long John Silver, redoutable pirate embarqué incognito comme "maître coq" ( cuisinier )sur l'Hispaniola en route pour l'île au trésor. C'est lui le véritable héros de cette histoire tant il domine de la tête et des épaules les autres personnages qui (tels le terrible Billy Bones ou l'abominable Pew ) ne sont pourtant pas des mauviettes. Ce qui fascine chez Silver c'est sa faculté à retomber toujours sur ses pieds... Le comble pour un unijambiste.Un des plus fameux récits de pirates, savoureux et rythmé, où l'humour féroce des répliques fait souvent mouche. A lire à tout âge.
L'Île au trésor 5e BD adaptation

Présentation
Un jeune garçon est intrigué par un curieux client de l’auberge de sa mère et découvre qu’il s’agit d’un ancien pirate  ; une périlleuse chasse au trésor commence.

Commentaire
Permet d’entrer dans une œuvre au programme par l’image. Textes et images de qualité. Permet de cerner et visualiser la question de l’adaptation - Très bien adapté à l’étude de la BD.
le 8 juillet 2009
Je connaissais l'histoire. Mais je ne l'avais jamais lue.
J'ai toujours entendu que c'était un roman pour les enfants mais pas du tout !

Robert Louis Stevenson a écrit l'histoire du point de vu d'un jeune garçon Jim Hawkins qui se retrouve embarqué dans une chasse au trésor avec des pirates et des gentilshommes.

C'est un des meilleur roman d'aventure que j'ai lu !
Je regrette d'avoir mit tant de temps à le lire.
le 7 septembre 2010
Le format, plus grand qu'un poche, est adapté aux jeunes lecteurs. La simplification du texte, les caractères aérés permettent aux enfants, dès 8 ans, de se plonger dans cette aventure. Ou aux parents de lire un feuilleton à épisodes chaque soir avant le coucher...
le 20 juin 2009
ce livre m'a énormément plus car il y a beaucoup d'action, du suspense jusqu'au bout. on a l'impression de vivre les actions. je l'ai lu d'un seul coup tellement je voulais connaître la suite.
livre passionnant
le 7 septembre 2010
Ce livre est superbe mais il ne faut surtout pas acheter cette version qui est, selon l'éditeur "à la fois intégrale et abrégée (sic!): certains chapitres ont été traduits en entier et les autres résumés, ce qui rend au texte son mordant et sa dynamique". Bref un vrai saccage.
22 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2013
attention!! il s'agit d'une version abrégée. ce n'est pas noté sur cette image de couverture mais lorsque vous le recevez c'est bien noté en bas à gauche : version abrégée.
le 5 mai 2013
Livre étudié en classe. Que dire de l'excellente qualité de l'écriture d'un auteur aussi célèbre que Stevenson ?
LISEZ LE ! ainsi que toute son oeuvre d'ailleurs....