Format: BrochéModifier

le 29 avril 2014
J'aimerais assez savoir si les éditions actuelles continuent de CENSURER bêtement le dessin 10 illustrant "Le crabe qui jouait avec la mer". En effet, dans les éditions anciennes, même postérieures au nazisme, on y voyait une svastika gravée sur la pierre, au pied de l'homme. Devenu, en inversé, un symbole du parti nazi, ce dessin a été effacé sur une édition récente que j'ai pu voir. Je trouve ça stupide.
le 11 octobre 2012
Un merveilleux petit livre (célèbre), plein d'humour, d'érudition, de simplicité, de sagesse et de poésie. On le croit pour les enfants, parce qu'il met en scène beaucoup d'animaux, mais il est bien pour les adultes: chaque conte est une puissante leçon de vie. Et les dessins qui l'illustrent et l'enrichissent (de Kipling lui-même) sont irrésistibles.

Achat vérifié sur Amazon
le 6 décembre 2013
Un monde un peu bizarre, mais bon... pas forcément désagréable. En revanche, faut quand même que l'enfant soit assez grand et qu'en même temps il reste encore dans le monde de l'imaginaire où tout est possible, mais les trucs les plus bizarres, pour arriver à entrer dans ces contes.
le 14 septembre 2012
Le texte est excellent, très bien traduit. On peut bien sûr le lire à de jeunes enfants (je l'ai fait pour mes petits-fils de 5, 4 et 2 ans), mais il convient mieux à de plus grands qui n'attendent pas une illustration à toutes les pages.
le 2 juin 2011
De petites histoires amusantes pour les enfants avec des réponses originales aux grandes questions sur les animaux : pourquoi le rhinocéros est-il fripé, pourquoi l'éléphant a-t-il une trompe...
Un très bon souvenir d'enfance.
le 21 mai 2014
un bon livre toujours un succes
acheté car demandé en classe mais ma fille l avait deja en verison illustrée
de bonne shistoires classiques mais qui font toujours réagir les enfants
le 11 mai 2015
Magnifique édition (AUZOU) avec des illustrations un brin rétro et une belle qualité de papier.
Les histoires sont drôles et très fantaisistes et nous rappellent notre enfance.
le 11 janvier 2013
a mettre entre toutes les mains pour des histoires drôles et pleines de charme qui ouvre un bel univers imaginaire. A lire le soir au coucher pour les plus jeunes sans problèmes
le 2 mars 2011
Vraiment un livre super! Intéressant, amusant, plein d'imaginations...
Histoires courtes type nouvelles, les enfants adorent et les grands prennent plaisir à lire.
le 17 novembre 2014
Les illustrations sont magnifiques. Je le recommande pour la classe ou en cadeau.
Seul bémol mon album est arrivé légèrement écorné, c'est dommage !