Format: Poche|Modifier

le 22 décembre 2002
c'est le premier roman d'Odile Weulersse que j'ai lu, j'avais 11 ans, et par la suite j'ai lu tous ses autres livres, c'est dire s'il m'a plu !
ce livre nous raconte l'histoire de Tetiki, petit garçon qui vit au temps où pharaons et dieux egyptiens régissaient toute vie. Tetiki va être pris dans un tourbillon d'aventures, ou des mystères vont surgir dans l'ombre des pyramides et des secrets seront percés, mais cela au péril de sa vie. les aventures de ce jeune garçon sont captivantes et on a bien du mal à poser le livre avant d'avoir lu la dernière ligne... un régal pour les enfants !
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2003
...Lorsque ma prof de francais nous fit lire "Les Pilleurs de sarcophages". Je lisais deja pas mal de livres mais cest le premier a m'offrir une aventure dont je me souviens encore aujourd'hui. Je l'ai relu et il n'a y a pas a dire : pour de jeunes lecteurs, ce livre est un tresor. Il donne gout a la lecture tout en eveillant l'imagination grace a une epopee en egypte ancienne. Je vous le conseille vivement, meme aux plus ages.
le 6 septembre 2013
A peine arrivé et déjà lu ......
Mon fils de 9 ans a adoré ce livre, il attend les autres de la série avec impatience......
le 28 août 2013
Mon fils de 11 ans l'a lu avec intérêt et captivé par les aventures du jeune garçon pendant l'antiquité égyptienne. Il veut la suite.
Ce livre faisait partie d'une liste de livres à lire pendant les vacances d'été, avant l'entrée en 6eme.
le 27 novembre 2013
mon fils adore toute la collection, vraiment adapté pour son age, l'histoire est raconté de meilleure attrayante ce qui fait que l'enfant est vraiment content de lire
le 15 mars 2014
J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir. cet un ouvrage passionnant et très bien documenté.; Je recommande sa lecture à tous ceux qui sont passionnés de mystères.
Ce livre peut trouver un public qui a envie de lire une aventure en Egypte pharaonique mêlant à l'action des détails sur le mode de vie de l'époque. Personnelement en tant qu'adulte je ne trouve pas que c'est un bon livre. Il y a beaucoup de ressemblances avec le très bon roman de Waltari "Sinoué l'Egyptien" et énormément d'improbabilités. Le style n'est pas particulièrement agréable, les personnages superficiels; mais encore une fois, malgré ces défauts, il peut séduire son public.
le 1 mars 2010
j'ai lu ce livre car la prof de français de mon fils lui a demandé de le faire ... du coup pour l'aider je l'ai fait en parallèle ... ce roman m'a plu ... cela m'a fait replongé à l'époque où je lisais les Christian Jacq à tout va !!! bonne intrigue .. j'espère qu'il va plaire à mon fils (qui a 11 ana)
le 12 août 2013
Livre très intéressant avec un vocabulaire riche. Permet effectivement d'enrichir son vocabulaire.
La lecture du livre nous embarque dans une belle histoire.
Bonne lecture
le 15 juillet 2015
Mon fils qui avait choisit ce livre dans la liste fournie par son collège, à lire pendant les vacances. Il l'a dévoré en deux soirée.
Je recommande