5.0 étoiles sur 5 Thibault de Sauvigny
Spécialement, j'ai trouvé ce livre excellent un mélange d'aventure, d'amour, de batailles,... et tout ça au temps des chevaliers!! SUPER!!!
En ce qui conserne l'âge requit je le trouve correct car certains mots ou expressions sont évoqué qu'en 5ème!

Voila je vous laisse et vais lire d'autre "odile Weulerese" et...
Publié le 5 mai 2011 par Maëline,13 ans

3.0 étoiles sur 5 livre
note moyenne pas tres attractif mon fils a ete decu
l histoire n etant pas captivant reçu lu pour l ecole
Publié il y a 19 mois par manijean sonia

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Thibault de Sauvigny, 5 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chevalier au bouclier vert (Poche)

Voila je vous laisse et vais lire d'autre "odile Weulerese" et attend (si possible) une suite avec impacience!

5.0 étoiles sur 5 un livre sur le moyen-age, 25 octobre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chevalier au bouclier vert (Poche)
Ce livre est un roman historique déconseillé aux moins de 10 ans,mais cependant facile à lire.L'histoire se passe en plein coeur du Moyen-Age,au douzième siècle.Thibault un jeune homme sauve la fille du comte des mains des brigands qui l'avaient enlevée et devient chevalier,mais bien d'autres danger le menace.
Personnelement,j'ai trouvé ce livre génial.

4.0 étoiles sur 5 Le chevalier au bouclier vert, 19 février 2014
Ce livre est un bon roman qui permet d'avoir un excellent aperçu de la période du Moyen-âge. Il est très bien écrit et se lit facilement. L'histoire est pleine de péripéties, de rebondissements, tous les thèmes y sont développés, l'amour, la vie des chevaliers, le courage, la psychologie des personnages est bien développée.
Je le recommande aux collégiens mais également à toute personne ayant envie de se plonger ou replonger dans cette période.
Valérie BRAYARD

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 8 janvier 2014
Mon fils l'a lu très vite pour le collège (classe de 5ème). Bien écrit, bien documenté, il a adoré cette histoire

5.0 étoiles sur 5 super, 17 mai 2013
Le livre est vraiment passionnant, l'intrigue est très bien menée , je le recommande sans souci à toutes les lectrices

3.0 étoiles sur 5 livre, 11 avril 2013
note moyenne pas tres attractif mon fils a ete decu
l histoire n etant pas captivant reçu lu pour l ecole

4.0 étoiles sur 5 :), 25 janvier 2013
Mon fils l'a lu en très peu de temps, il a bien apprécié, pourtant ce n'est pas un grand lecteur de roman !.

4.0 étoiles sur 5 policier agreable à lire pour un adolescent, 19 janvier 2013
maure (Dauphiné-France) - Voir tous mes commentaires
l'enfant qui a reçu ce livre était tres content de lire un policier adapté à sa tranche d'âge , de plus le Moyen-Age lui apparait different et ouvre des fenetres d'aventures imaginaires nouvelles et tres differentes des stereotypes style guerre des étoiles.

4.0 étoiles sur 5 un bon moment de lecture, 1 décembre 2012
Ce roman était demandé pour ma fille en classe de 5°. Elle a beaucoup aimé. L'histoire est passionante, le style très agréable et plait aux filles comme aux garçons. Une bonne idée pour un petit cadeau.

4.0 étoiles sur 5 Bon roman pour les 10-12 ans, 30 novembre 2012
Histoire bien menée avec de nombreux rebondissements. Mes deux fils de 10 et 13 ans ont beaucoup aimé et l'ont lu facilement. Le monde de la chevalerie et du moyen âge est assez bien rendu: à recommander pour des garçons qui aiment les récits d'aventure.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le chevalier au bouclier vert
Le chevalier au bouclier vert de Odile Weulersse (Poche - 13 août 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,22
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat