4.0 étoiles sur 5 livre ou ordinateur ?
Publié le 23 avril 2003 par crawshaw8

3.0 étoiles sur 5 Un univers original mais pas suffisamment développé
Un monde très intéressant, avec cette société gouvernée par les Académiciens, lettrés qui rejettent les accros des écrans. Beaucoup de références littéraires (Fahrenheit 451) et d'humour (noms codés des personnages). Un scénario bien monté.
Ce que je regrette, c'est que...
Publié il y a 1 mois par David W.J.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 livre ou ordinateur ?, 23 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virus LIV 3 ou La Mort des livres (Poche)
Un livre auquel on accroche (adolescents et adultes-professeurs) très rapidement et que l'on dévore jusqu'au bout (c'est rare pour le public -adolescent), on veut savoir qui est qui ? De plus les personnages sont jeunes et complexes, il leur arrive une aventure des plus passionnantes et qui touche le quotidien des adolescents : le choix entre le livre et l'ordinateur, très judicieux point de départ pour un débat d'actualité.

5.0 étoiles sur 5 Un sujet d'actualité, passionnant, 4 février 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virus L.I.V.3 ou la mort des livres (Poche)
C'est un tout petit livre, que j'ai lu en 3 jours, qui traite d'un sujet très actuel : l'avenir des livres dans un monde ou le jeu vidéo est roi.
C'est traité comme une enquête policière.
C'est très très bien.
Guillaume, 12 ans (Fondu des livres cool !)

5.0 étoiles sur 5 difficile de décrocher..., 12 juillet 2010
J'ai acheté ce livre par hasard pour mon fils qui passe en 5ème et ne le regrette pas une seule minute...
Il l'a dévoré tout un après-midi et en redemande!!! Ce qui relève du miracle!
A faire lire à des enfants, lecteurs "forcés", épris de SF.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur livre que j'ai lu depuis longtemps!, 15 juin 2010
L'évaluation d'un enfant
je le conseille à tous! On rentre à fond dans le livre!
Et la maman ajoutera : "Étudié dans le cadre de sa 5ème j'ai découvert avec lui un monde merveilleux, de la SF pour enfants de très haute qualité."
Les livres ne mourront jamais avec des écrivains comme ça!

5.0 étoiles sur 5 tres bon achat, rapide et correct, 31 octobre 2011
excellent, rapide et tres correct. Correspond exactement a l'article recherché; l'etat est parfait et les delais tres respecter. Rien a redire, merci pour cette transaction

3.0 étoiles sur 5 Un univers original mais pas suffisamment développé, 19 octobre 2014
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres (Contemporain t. 653) (Format Kindle)
Ce que je regrette, c'est que ce monde, bien décrit au début, laisse la place dans la deuxième moitié à une succession d'événements plus conventionnels : c'est finalement très formaté afin de convenir aux collégiens (récit court, style simple, personnages pas trop fouillés, simplifications diverses).

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 28 décembre 2007
Oui, cet ouvrage est formidable, on glisse entre livre et ordinateur, quoi de mieux pour nos jeunes têtes. Malheureusement il ne convainquera pas ceux qui n'aiment pas la lecture mais ils confortera ceux qui l'aiment.

5.0 étoiles sur 5 très original, 17 juillet 2014
c'est le contraire de Fahrenheit 451 pour ceux qui connaissent
Un monde où les lettrés ont pris le dessus, il est interdit de toucher à un écran d’ordinateur...
Un livre de science fiction original, étudié par ma fille à l'école en CM1; Elle a adoré

5.0 étoiles sur 5 une BOMBE plein de SUSPENCE, 4 novembre 2007
j'ai adoré ce livre parce que ces une par d'émossion et de suspence en permanence.Le suspence est présent dés l'entrer du livre ce qui est très agréable pour les jeunes lecteur. J'éspére aussi que vous continuez la série de l'ordinatueur !!!!!!!!!!!!!!!.
Merci

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 8 mars 2014
je n'ainsi pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini. Mon fils de 10 ans qui n'aime pas lire d'habitude l'a lu en 1 jour aussi

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres
Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian Grenier (Poche - 13 août 2007)