le 4 février 2010
C'est un tout petit livre, que j'ai lu en 3 jours, qui traite d'un sujet très actuel : l'avenir des livres dans un monde ou le jeu vidéo est roi.
C'est traité comme une enquête policière.
C'est très très bien.
Guillaume, 12 ans (Fondu des livres cool !)
le 23 avril 2003
Un livre auquel on accroche (adolescents et adultes-professeurs) très rapidement et que l'on dévore jusqu'au bout (c'est rare pour le public -adolescent), on veut savoir qui est qui ? De plus les personnages sont jeunes et complexes, il leur arrive une aventure des plus passionnantes et qui touche le quotidien des adolescents : le choix entre le livre et l'ordinateur, très judicieux point de départ pour un débat d'actualité.
le 12 juillet 2010
J'ai acheté ce livre par hasard pour mon fils qui passe en 5ème et ne le regrette pas une seule minute...
Il l'a dévoré tout un après-midi et en redemande!!! Ce qui relève du miracle!
A faire lire à des enfants, lecteurs "forcés", épris de SF.
le 15 juin 2010
je le conseille à tous! On rentre à fond dans le livre!
Et la maman ajoutera : "Étudié dans le cadre de sa 5ème j'ai découvert avec lui un monde merveilleux, de la SF pour enfants de très haute qualité."
Les livres ne mourront jamais avec des écrivains comme ça!
Virus L.I.V.3 ou la mort des livres Niveau de classe 3e récit science fiction

Présentation En cette fin de XXIème siècle, deux clans s'opposent : les Lettrés et les Zappeurs. Un virus diabolique vient à effacer les livres à mesure qu'ils sont lus.

Commentaire La question du livre à l'ère du numérique est posée. Nombreux jeux intertextuels, en lien avec l'intrigue.
le 17 juillet 2014
c'est le contraire de Fahrenheit 451 pour ceux qui connaissent
Un monde où les lettrés ont pris le dessus, il est interdit de toucher à un écran d’ordinateur...
Un livre de science fiction original, étudié par ma fille à l'école en CM1; Elle a adoré
le 4 novembre 2007
j'ai adoré ce livre parce que ces une par d'émossion et de suspence en permanence.Le suspence est présent dés l'entrer du livre ce qui est très agréable pour les jeunes lecteur. J'éspére aussi que vous continuez la série de l'ordinatueur !!!!!!!!!!!!!!!.
Merci
le 28 décembre 2007
Oui, cet ouvrage est formidable, on glisse entre livre et ordinateur, quoi de mieux pour nos jeunes têtes. Malheureusement il ne convainquera pas ceux qui n'aiment pas la lecture mais ils confortera ceux qui l'aiment.
le 30 avril 2015
Ma fille, publivore, a renouvelé ses envies de lecture grâce à ce livre aussi original que moderne qui a pu également lui donner des idées de production écrite… bravo pour l'idée !
le 31 juillet 2012
Acheté pour mon fils de 11 ans qui n'aime pas lire, ce livre a été une révélation. Il l'a dévoré en quelques jours. Une amie prof de Français a même pris les références !